Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bénédiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:11

Bonsoir,
j'aimerais prendre le pouvoir "Bénédiction", et j'aimerais savoir si c'est un pouvoir qui marche aussi sur la matière organique.
Par exemple ; pourrais-je bénir un vampire directement pour le tuer, ou utiliser mon pouvoir sur un animal pour ensuite le lâcher sur une de mes victimes ?

La définition dit que c'est un pouvoir qui s'applique aux objets, mais la question me trotte dans la tête, alors je préfère quand même la poser. On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:02

C'est sûrement pas à moi de répondre, mais je trouve que bénir un vampire pour le tuer directement est un peu... abusif. Quoique, si le rituel de bénédiction ne se fait pas en un clin d'œil, là, ce pourrait être intéressant. Mais dans ce cas, il faudrait trouver un moyen pour bénir sans se faire attaquer, parce que je ne suis pas sûr qu'un vampire attendra la fin du rituel pour te sauter dessus.

Ce n'était que mon avis, prenez-le en compte ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:55

il s'agit je pense exclusivement d'objets : bénir une créature est bien plus complexe. bénir une créature, d'autant plus un vampire, serait bien trop puissant comme pouvoir individuel. En revanche, c'est vrai qu'en rituel, ça peut être fun. à voir avec les admins
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:44

Merci pour vos reponset. J'attend quand même les précisions d'un admin, pour en savoir plus sur ce pouvoir.
Que je ne puise que bénir un objet mon convient amplement, mais j'aimerais savoir comment se passe la bénédiction. Si il suffit de toucher l'objet, ou si il faut un rituel plus complexe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:53

La bénédiction : il s'agit d'une sorte de mini-rituel, à savoir une petite prière à réciter en latin tout en tenant l'objet (de taille raisonnable, tu me bénis pas un building) que l'on désire bénir.
Ça ne fonctionne bien que sur des objets, bénir directement une personne serait beaucoup trop bourrin. Cela dit, la bénédiction sur des objets tels que des balles de revolver est déjà sacrément efficace sur des vampires, tu n'as qu'à demander à Raphaël qui s'en est pris une récemment. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:04

Très bien, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:44

Je voulais savoir, étant donné que le sang de chasseur est mortel pour les vampire, puis je me servir de mon sang pour confectionner des poisons à l’encontre des vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:27

dans l'idée, ça me semble parfaitement réalisable, mais dans la pratique, il en faudrait quand même une sacrée dose pour "tuer" le vampire. Quelques gouttes lui feront mal, un verre le rendra malade, un litre le tuera sûrement (je rappelle qu'un corps humain contient environ 6 litres de sang, et qu'un litre en moins peut suffire à l'évanouissement). Faut voir le nombre de coups de couteau que tu donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:25

Je suis parfaitement d'accord avec la réponse d'Arven. En théorie c'est possible, en pratique c'est très compliqué.
J'ajouterai à cela qu'il faudrait que ta chasseuse le sache, qu'elle ait appris en jeu que son sang est toxique pour les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Luna Lamenoire
Concierge -- Chasseuse de vampires
Luna Lamenoire


Messages : 158
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27ans
Relations:

bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:47

Bon ok merci pour la réponse, je me contenterais de mes couteaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bénédiction Empty
MessageSujet: Re: bénédiction   bénédiction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Interactions :: La parole aux joueurs :: La Boîte à questions-
Sauter vers: