Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]

AuteurMessage
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

MessageSujet: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Ven 12 Nov 2010 - 20:16

Vesper s'approcha à son tour, près, très près...
Il posa son front contre le celui d'Ephylie qui ferma les yeux. Elle entendit un soupire et senti un main se poser doucement sur son épaule.

"Je ne vous ferai jamais volontairement de mal, vous pouvez me croire. Mais jamais volontairement ne veut pas dire absolument jamais…
Écoutez… Si vous avez besoin de quoi que ce soit… Que vous vous sentiez menacée, que vous ayez besoin de réconfort, ou simplement d’une présence, et que vous n’arrivez à joindre personne d’autre, appelez-moi. Je ferai tout ce que je pourrai pour vous. Et ne me dites pas que vous n’êtes qu’une inconnue, et ne me demandez pas non-plus pourquoi je fais ça. Je dirais que j’en ressens le besoin, c’est tout."

Phyl eu un léger sourire, qui se transforma en petit rire.
Voila qui coupais toute possibilité d'argumentation... Il sembla subitement réaliser qu'il était vraiment très proche et fit un pas en arrière, il parcouru du regard la rue.

"Ce ne serait pas ça, votre restaurant ?"

La vampire un peu surprise regarda dans la direction qu'indiquait son congénère. En effet il y avait bien un restaurant, ce n'était vraiment celui qu'elle avait en tête mais ça n'avait pas l'air plutôt bien.
"Sukha" visiblement un restaurant de cuisine indienne.

Ephylie sourit, attrapa le bras de Vesper et s'avança vers l'établissement.

L'intérieur était assez chaleureux, il flottait une odeur d'épice...
Revenir en haut Aller en bas
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 98 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Ven 12 Nov 2010 - 21:42

Une fois de plus, elle le tira vers le restaurant. Le moins qu’on pouvait dire c’est qu’elle était tactile. En même temps, que pouvait dire un homme qui s’était fait passer pour son fiancé et qui avait manqué plus d’une fois de l’embrasser ? Et sans vraiment y songer. Quoique…
Vesper lut le nom du restaurant. Sukha. Ça promettait d’être épicé.

Y entrer ne fit que confirmer cette idée. L’odeur faillit le faire éternuer, mais il se contenta de se frotter le nez. Une femme d’environ la trentaine vint les accueillir et les guida jusqu’à une table pour deux, en fond de salle. Tant mieux, Vesper n’aimait pas particulièrement être en plein milieu.

Elle leur apporta deux menus, et Vesper s’empressa d’ouvrir le sien, autant parce qu’il mourrait de faim que parce qu’il était curieux de savoir ce qu’on pouvait proposer. Il choisit le menu « Découverte ». C’était le moins cher, et c’en serait vraiment une.

Il lut et relut le menu en se demandant ce qu’il prendrait jusqu’à ce que la serveuse vienne prendre commande. Cette fois-ci, c’était une personne bien plus jeune, une femme d’à peine la vingtaine. Vesper fit mine de ne pas remarquer le regard qu’elle lui porta.

« Vous avez choisi ? »

Il leva les yeux vers Ephylie qui lui fit signe de commander en premier. Décidément, sa fierté en prenait un coup…

- Alors… Un « Menu Découverte » pour moi. Donc en entrée du « Chicken Tikka », en plat principal du… « Mutton Masala », du… « Kashmiri Pilaff » en accompagnement. Et comme dessert, je vais goûter le… « Gulab Jamun ».

La jeune serveuse pouffa de rire tandis qu’il commandait. Il avait l’habitude des langues étrangères, n’étant pas français, mais dire tout ça, il avait vraiment du mal. Il passait cinq seconde sur chaque mot. C’étaient des mots bien compliqués pour du blanc de volaille, du gigot d’agneau, du riz et des pâtisseries, mais il fallait s’y faire. Il adressa un petit sourire à la serveuse qui la fit rougir, avant d’observer Ephylie de derrière ses lunettes. Il avait bafouillé, maintenant c’était à son tour.
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Ven 12 Nov 2010 - 23:43

Ephylie ne put retenir un sourire amuser en voyant Vesper se frotter le nez.
Elle n'avait pas ce désagrément, ce n'était pas comme si elle n'avait pas eu l'habitude, un jour il fut un temps... qui lui semblait si lointain.
Une des choses les plus sûre sur Phyl c'est qu'elle n'avait pas le type caucasien, la peau dorée, et les cheveux bien noir et quelques traits du visage. Tout ceci était hérité de sa grand-mère maternelle, Malandra une hindoue.
Quand elle était jeune sa famille et la détective allaient souvent chez elle, et elle avait l'habitude de mettre a l'épreuve leurs petits estomacs. A la mort de sa grand-mère se mère avait un pris régulièrement l'habitude de faire de la cuisine traditionnelle...

Une femme du petite trentaine s'empressa de placer les vampires dans le fond de la salle. Ephylie appréciait les place du fond , on pouvait y voir sans être vue, généralement s'était celles qui avaient la plus imprenable des vue sur la pièce. Elle leur plaça un menu entre les main et s'en alla.

Il se passa un petit moment de silence avant qu'une autre femme plus jeune, environ la vingtaine vienne prendre les commendes.

" Vous avez choisi ? "

Elle laissa choisir Vesper, on lui avait appris à laisser choisir les invités d'abord.

"Alors… Un « Menu Découverte » pour moi. Donc en entrée du « Chicken Tikka », en plat principal du… « Mutton Masala », du… « Kashmiri Pilaff » en accompagnement. Et comme dessert, je vais goûter le… « Gulab Jamun "

Il avait accrocher la moiter des mots, ce qui avait fait sourire Ephylie et pouffer de rire la serveuse. Une fois la commande de l'acolyte de la vampire terminée la serveuse se tourna vers cette dernière.

"ça sera plus un menu tradition, un Tangri Kabab en entrée, Fish Bengali accompagner de Kashmiri Pilaff pour le plat, et des Gajar Halwa pour le dessert."

Le tout sans accrocs, et avec même un léger accent sur certain mot. Elle avait des bon restes même si les souvenir de ses grands-parents devenaient de plus en plus flous.

La serveuse repris les menus et s'en alla.
Une fois que le jeune femme eu disparu de son champ de vision, la vampire reporta son attention sur Vesper.

" Vous n'avez jamais ou rarement manger indien je me trompe ? "

Elle était clairement moqueuse.
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Sam 13 Nov 2010 - 13:04

« ça sera plus un menu tradition, un Tangri Kabab en entrée, Fish Bengali accompagner de Kashmiri Pilaff pour le plat, et des Gajar Halwa pour le dessert. »

Vesper était bluffé. Pas assez pour ouvrir grand la bouche et la regarder avec de gros yeux ronds, en cherchant ses mots et en essayant de séparer le compréhensible des bafouillages, mais bluffé quand même. Il retira ses lunettes, laissant voir pour la première fois de la soirée ses yeux noisette. Maintenant qu’il ne la voyait plus en bleu, il remarquait certains détails. Il jeta un bref coup d’œil à la serveuse, puis l’observa à nouveau. Il y avait un petit quelque chose, il fallait l’avouer…

« J'ai vécu tout ma vie en France, mais je n'est pas toujours été Parisienne. Je suis née à Nancy. ». Ça lui avait à tort fait penser qu’elle était vraiment française. Ou plutôt, comme ceux que certains appelaient encore les « vrais français » par chez lui, ceux qui ne se mélangeaient pas avec des personnes d’un autre pays, et ce, depuis des siècles. Mais là, il s’emmêlait les pinceaux. Il n’était pas de son ressort de juger les hommes sur leur comportement, même si ceux-là ne valaient pas bien mieux que les chasseurs. Passons.

« Vous n'avez jamais ou rarement manger indien je me trompe ? »

- Vous ne vous trompez pas. Mon manque de curiosité me pousse en général à acheter la même nourriture ou aller au même restaurant. Mais pour le restaurant, c’est aussi parce qu’il n’est pas bien cher, et surtout parce qu’il est près de chez moi.

Il détaillait le visage de son interlocutrice en parlant. La voir sans lunettes était bien mieux. Il était presque hypnotisé par son regard. Il replia ses lunettes et les rangea.

- Vous êtes très belle.

C’était un changement de conversation bien inattendu pour qui ne lisait pas ses pensées, mais il avait envie de le dire. A force de mentir, encore et toujours, il ressentait le besoin d’exprimer ce qu’il pensait quand il le pouvait. Ce n’était en rien un secret, elle devait déjà le savoir, mais prononcer ces quatre mots l’avait fait se sentir mieux.
Il la fixait toujours, se demandant comment elle le prendrait. L’imaginer dire que oui, elle le savait, l’amusait. Il ne pensait pas qu’elle soit ce genre de personne, mais savait-on jamais.
Elle pouvait se le permettre.

[C'est un peu n'importe quoi, mais j'ai été pressé par le temps. J'espère que tu vas me pardonner pour cette réponse bien trop médiocre.]
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Dim 14 Nov 2010 - 2:39

Vesper eu un moue dubitative, voir même plus... En fait, la bouche ouverte et les yeux sûrement écarquiller ( et oui avec ses lunettes teintée pas évident de voir), était plus une expression de profonde surprise.
Il enleva ses lunette et posa les yeux sur les serveuse qui s'effarait à une autre table, très typée hindoue la peu bien mat, les yeux bien sombre et les cheveux noirs, puis il se re-concentra sur la détective. Il sembla réaliser qu'il y avait un léger air de similitude.
Cette expression voulait clairement dire qu'il n'avait pas vraiment fait attention au physique de Phyl avant cet instant, mais loin de la vexé cela lui plaisait. Généralement on avait tendance à la regarder avant et paraître sérieuse avec un physique de minette était presque impossible.

Ephylie profita qu'il ai retiré ses lunettes pour le détailler un peu plus, un peau blanche, pas vraiment plus que le moyenne, des cheveux blonds, des yeux noisette. On ne peu pas dire qu'il était laid et cette pensée fit sourire la vampire.

"Vous êtes très belle."

La déclaration la surpris.
Pas par son contenu on lui avait souvent dit, mais de par la forme, il l'avait dit simplement, ça semblait dénuer d'arrière pensée, comme une simple constatation...
Ephylie eu une sourire gêner, et se passa la main sur la nuque un peu nerveusement.

" Merci.
On me l'as souvent dit, mais de là a ce que ça soit vrai... Il paraît que j'ai quelque chose d'exotique, ça vient surement de feu ma grand mère, Malandra."

Elle jeta un regard en coin à Vesper.
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Lun 15 Nov 2010 - 14:49

Le sourire gêné et la main sur la nuque ne faisaient que la rendre plus charmante.

« Merci.
On me l'as souvent dit, mais de là a ce que ça soit vrai... »

- Ça l’est. Et ne croyez pas que j’essaye de vous séduire en faisant ça. Je dis simplement ce que je pense. Les gens mentent beaucoup trop dans la vie, alors j’essaye d’être sincère le plus souvent possible pour compenser ça.

« Il paraît que j'ai quelque chose d'exotique, ça vient surement de feu ma grand mère, Malandra. »

Vesper acquiesça avec un sourire. Oui, elle avait ce côté exotique. Et il fallait aussi insister sur le « côté ». Non pas que la serveuse, par exemple, était laide. Mais le mélange, le « un peu, mais pas trop » rendait Ephylie bien plus belle. À ses yeux, du moins. Vesper n’avait pas la prétention d’avoir les goûts de la majorité. La preuve, même s’il le regrettait, il aimait le sang. Peu de gens devaient aimer le sang. Néanmoins, il ne serait pas étonné que la grande majorité soit de son avis pour son interlocutrice.

La même serveuse rapporta les entrées, toujours aussi gênée devant lui. Il la remercia avec un sourire, ce qui la fit rougir encore plus. Si Vesper savait très bien pourquoi elle faisait ça – il n’était pas plus bête que la moyenne – il préférait continuer de chercher une autre raison. Une mèche de cheveux rebelle, quelque chose qui n’allait pas sur son visage, un souvenir qu’il lui ramènerait en mémoire, éventuellement le fait de ressembler à son amour de toujours…
Quoi que ce soit qui puisse justifier ces regards qui ne soit pas lié à une attirance. Vesper avait déjà bien assez de problèmes comme ça.

- Bon appétit.

Il baissa les yeux vers sa volaille et commença à manger. Le goût était assez spécial, mais pas désagréable. Il gardait quand même un verre d’eau à proximité, au cas où…
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Mar 16 Nov 2010 - 2:38

"Ça l’est. Et ne croyez pas que j’essaye de vous séduire en faisant ça. Je dis simplement ce que je pense. Les gens mentent beaucoup trop dans la vie, alors j’essaye d’être sincère le plus souvent possible pour compenser ça."

Ephylie essaya de se contenir pour ne pas piquer un phare faramineux, sans réel succès elle senti un peu de rouge lui monté aux joues...
Une mauvaise habitude qu'elle n'avait jamais perdue, en même temps avoir vingt ans depuis plus de quarante ans n'aidait à perdre les sales habitudes prise a cette époque et encore moins à se mettre un peu de plomb dans la cervelle.
Dans un nouveau tique s'embarra elle chassa quelque mèche de devant son visage... non franchement un jour elle allait tout couper...
Enfin la nation de jour d'Ephylie s'étirait de plus en plus, ce la faisait presque cinq qu'elle se répétait qu'un jour elle se couperais les cheveux.

" Hum enfin vous avez raison, le mensonge est omniprésent parmi nous, et c'est bien dommage... Enfin il y a des cas ou il vaut mieux mentir, pour sa propre survie. Tout n'est pas noir ou blanc, ce n'est qu'une subtile nuance de gris"

La serveuse revint, elle paraissait aussi à l'aise que Phyl quelques minutes au part avant. Vesper avait un petit côté charmeur sans le vouloir qui avait un effet fou.
La jeune femme déposa les entrée et sen alla.

Rien que les odeur rappelaient a Ephylie une foule de souvenirs.
Le goût était épicée mais restait sobre, pourtant elle voyait son invité lorgner sur son verre d'eau...
Elle eu un léger sourire.

" ça doit vous changer .... J'espère que ce n'ai pas trop relevé pour vous ?"

____________________________________________________________________________________

Spoiler:

Dernière édition par Ephylie Buron le Lun 7 Fév 2011 - 3:54, édité 1 fois
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Mar 16 Nov 2010 - 15:21

Un sourire naquit au coin de ses lèvres quand les joues d’Ephylie prirent une teinte rosée. Ce sourire lui resta aussi quand elle chassa quelques mèches rebelles. Il se disait que la regarder comme ça pourrait la gêner, mais il n’arrivait pas à se résigner à regarder ailleurs.

« Hum enfin vous avez raison, le mensonge est omniprésent parmi nous, et c'est bien dommage... Enfin il y a des cas ou il vaut mieux mentir, pour sa propre survie. Tout n'est pas noir ou blanc, ce n'est qu'une subtile nuance de gris. »

Vraiment ? C’était vrai pour certaines personnes. Vesper, par exemple, était un gris pur, quoique peut-être un peu plus clair que foncé, mais pas beaucoup. Mais pour Dared… Il ne voyait pas en lui la moindre trace de clarté, juste le noir le plus total. Si on le comptait comme Vesper, ça faisait un gris très foncé. Et comme il n’imaginait pas Dared séparé de son corps, le Paradis – s’il existait vraiment – ne serait pas pour lui.
Étrangement, cette idée ne l’effrayait pas, au contraire. Il jugeait ça normal. Quelle meilleure place que l’Enfer quand on contrôle le feu et qu’on a assez de sang sur les mains pour remplir une grande piscine ?

« ça doit vous changer .... J'espère que ce n'ai pas trop relevé pour vous ? »

Vesper releva les yeux vers Ephylie, puis les baissa sur son plat, avant de les relever une nouvelle fois vers elle.

- Non non, ça va. Je n’avais pas goûté de volaille ainsi assaisonnée. C’est… surprenant. Mais pas mauvais.

Et puis il n’allait pas se plaindre. Au moins, il mangeait. Il mangea d’ailleurs avec appétit. Quand on s’y habituait, c’était délicieux. Il veillait tout de même à garder un peu de tenue.

Une fois qu’ils eurent terminés leurs entrées, les plats arrivèrent.

*Réglés comme du papier à musique.*

En reniflant l’odeur épicée de son gigot d’agneau, Vesper se dit qu’il aurait vraiment besoin de son eau cette fois. Prenant son courage à deux mains, il en prit une bouchée.
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Mer 17 Nov 2010 - 14:44

La vampire nota soigneusement le sourire qu’il apparu au coin des lèvres de Vesper quand le rouge lui monta aux joues, elle avait repris un peu de contenance donc elle ne rechuta pas, évitant ainsi l’embarra de se transformer en coquelicot sur-dimensionné.
Cette contenance lui permis de se faire au regard qu’il posait sur elle. Ça lui avait semblé un peu insistant au début, mais très rapidement ce petit sentiment de gène s’était envolé. Qu’il la regarde si il en avait envie, physiquement Ephylie n’avait aucune tare à cacher. A parti peu être une ou deux cicatrice qui lui venais de son enfance.
Elle n’avait jamais été très casse-cou mais sa maladresse lui avait souvent valu hématome, petite coupure, petite brûlure et même plus encore.

Phyl eu un petit sourie à l’air aventureux du vampire quand il goûta au plat. En même temps si il n’avait pas l’habitude il y avait de quoi être un peu dubitatif.
Pour sa part la détective ne touche presque pas à son assiette, elle avait l’esprit un peu ailleurs, perdue dans ses pensées.
Elle sorti un stylo de sa poche et commença a gribouille sur sa serviette en papier. Son dessin ressemblait vaguement à une fleur, peut être un lys.

« A part vous saouler au midinette avec un alcool corrosif, vous n’avez pas un passe temps ? »

Ses yeux passait de la serviette au Vesper.
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Sam 20 Nov 2010 - 0:46

Comme prévu, cette partie du repas fut bien plus épicée, et Vesper dut boire de l’eau de temps en temps pour ne pas avoir la bouche en feu. Mais Ephylie, elle, toucha à peine à son assiette. Il lui semblait qu’en l’espace d’un instant elle s’en était allée dans un autre monde, un monde rien qu’à elle.

Si la plupart des gens avaient dans leurs poches leur téléphone, une friandise parfois, des clés, ou toute autre chose du genre, Vesper fut étonné de voir Ephylie sortir un stylo de la sienne. Tandis qu’il mangeait, elle, dessinait. Évidemment, cela le mit mal à l’aise. Il hésitait un peu plus à chaque bouchée qu’il prenait en la voyant qui ne touchait pas à son assiette.

« A part vous saouler au midinette avec un alcool corrosif, vous n’avez pas un passe temps ? »

Il observa Ephylie alors qu’elle relevait les yeux vers lui. Midinette… C’était une façon bien amusante d’appeler le Midnight.

- En fait, pas vraiment. Je ne peux pas me permettre de perdre de temps comme ça. Il faut continuellement que je pense à faire rentrer des sous, sinon je suis mal…

Il grimaça aux souvenirs de toutes les fois où il avait été chassé de ses logements parce qu’il avait trop de retard sur les paiements. Non, il n’avait vraiment pas le temps…

- Le Midnight, j’y vais quand je ne suis pas sollicité par un travail ou quand je n’en ai pas trouvé.

Ça avait le mérite d’être clair. Soit il travaillait, soit il cherchait du travail, soit il se soûlait pour oublier le manque de travail. Un jour peut-être il trouverait le moyen de tenir un travail assez longtemps pour se permettre d’avoir d’autres loisirs. Mais ce jour n’avait pas l’air de vouloir pointer le bout de son nez.

- Et vous ? Vous aimez dessiner ?

La seule raison qui l’avait poussé à demander ça c’était le dessin sur la serviette. Il le signala d’ailleurs d’un regard vers l’espèce de fleur qui y était dessinée.
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Mar 30 Nov 2010 - 18:23

En fait, pas vraiment. Je ne peux pas me permettre de perdre de temps comme ça. Il faut continuellement que je pense à faire rentrer des sous, sinon je suis mal…
Le Midnight, j’y vais quand je ne suis pas sollicité par un travail ou quand je n’en ai pas trouvé.

S'était clair, net et précis... parler de cet aspect de sa vie "privée" semblait être proscrit.
Mais de quoi parler maintenant ? De banalité dénuée de sens ? .... quel programme.
Ephylie était un peu dépitée de s'être fait remettre à sa place certes d'un manière tout ce qu'il y a de plus polie, mais aussi "grossièrement". Visiblement la finesse ne semblait pas être une constante chez Vesper.

Phyl fronça imperceptiblement les sourcils et réprima un soupire.

"Et vous ? Vous aimez dessiner ?

Disons que c'est un passe temps récurrent chez moi, ça occupe mon temps libre quand je ne suis pas en train de travailler. Être à son compte est bien plus fastidieux que beaucoup de personnes le pense. Les jours de congé son rares, et les ennuies fréquents....
"

* C'est surtout les emmerdes que les autre on amené dont c'est le plus difficile à se dépêtrer.*

Ephylie ne plus s'empêcher de penser à Neva, elle l'avait mise dans un situation très inconfortable, mais que n'aurais-t-elle pas fait pour elle ? Elle l'avait recueillit ce n'était pas pour le laisser se faire dépecée par le premier fanatique sadique venu.
Dans la poche de la vampire son portable vibra, néanmoins elle fit comme si il n'en était rien et espérant simplement que son associée n'était pas dans une merde noire. Normalement il n'y avait aucun risque mais les bas quartier de Paris étaient plein de surprises, de mauvaises surprises généralement.

La détective repris la conversation sur des sujet d'une affligeante banalité. Cela continua jusqu'à la fin du repas.
Elle ne toucha pas beaucoup plus a son dessert qu'as son plat, mais elle avait toujours la tête un peu ailleurs, des images récurrentes lui revenait, son passer, avant...

La serveuse revint avec l'addition et son sourire un peu stupide. Ephylie régla, le note n'était pas si salée que ça, en même temps elle venait de se faire payer pour une affaire.

La fraîcheur de dehors avait quelque chose de mordant qui dissipa un peu les idée noire de la vampire. En mettant ses main dans les poche de son jean elle jetta un oeil à Vesper.
Vesper Koreva

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Dim 12 Déc 2010 - 16:45

Quelque chose n’allait pas, ou plus, dans le comportement de la vampire. Et Vesper n’aimait pas ça. S’il avait été un autre, il aurait pu lui demander en souriant si il avait un grain de riz autour de la bouche, ou alors prendre un faux air outré en demandant s’il avait fait quelque chose de mal. Mais Vesper n’était pas ce genre de personne. Il constatait, ni plus, ni moins. Alors il fit comme il faisait d’habitude : mine de rien.

« Disons que c'est un passe temps récurrent chez moi, ça occupe mon temps libre quand je ne suis pas en train de travailler. Être à son compte est bien plus fastidieux que beaucoup de personnes le pense. Les jours de congé son rares, et les ennuies fréquents.... »

Vesper ne l’écoutait qu’à moitié, mais son air d’intérêt pour ces paroles empêcheraient n’importe qui de le deviner. Pas qu’il s’était d’un coup désintéressé d’Ephylie, non. Simplement, sentir qu’elle se désintéressait de lui comme ça le gênait. Non, le préoccupait. Alors qu’ils parlaient de banalités qu’il n’aurait pas cru aborder avec elle, il se ressassait les évènements de la soirée pour chercher où ce changement de comportement aurait pu avoir lieu. Du dessin improvisé sur une feuille de papier, preuve de son ennui, il remonta au rouge sur ses joues, puis à…
Avait-elle changé parce qu’il lui avait dit qu’il la trouvait vraiment belle ? Elle qui affirmait qu’on le lui disait souvent, et qu’il était plus que prêt à la croire sur parole quand elle disait ça. Alors pourquoi est-ce que ça lui aurait fait changer de comportement ?
Il en perdait l’appétit.

Vesper ne finit ni son assiette, ni son dessert. Mais il en mangeait juste assez pour que ça ne paraisse pas suspect. En tout cas, il mangeait plus qu’elle.

Quand la serveuse revint, il ne fit pas attention à elle. Il était tout juste conscient qu’elle était là, mais ne réagit pas. Il regardait distraitement Ephylie payer, en se demandant ce qui avait bien pu se passer réellement. Il ne pouvait pas croire que ce soit le simple fait qu’il la trouve belle qui faisait qu’elle change de comportement. C’était simplement impossible…

Lorsqu’ils sortirent, il remit ses lunettes pour retrouver son monde bleu. Il leva les yeux vers la lune qui était presque pleine. Maintenant, pour savoir si elle le serait bientôt ou si la période était passée, il fallait en connaitre un minimum sur l’astronomie. Vesper n’en était pas expert, mais il était le genre à savoir avec exactitude à quel moment la lune pouvait être pleine.
Il baissa la tête, enfonça ses mains dans ses poches, et tourna les yeux vers Ephylie.

- Eh bien merci pour le repas. Je vous revaudrai ça.

Il s’était forcé à sourire, et a y mettre un ton chaleureux. La vérité c’était qu’il n’était même pas sûr qu’elle veuille le voir à nouveau, et donc qu’il puisse la dédommager.

Il commençait à se faire tard, même s’il ne le ressentait pas personnellement. Mais Ephylie, elle, n’était peut-être pas aussi résistante que lui au sommeil.

- Alors ? Et maintenant ?

Ces trois mots à eux seuls laissaient une infinité de possibilités de réponse. Il se demandait si elle déciderait de rentrer, ou si elle désirerait rester encore avec lui. L’autre avantage de ces mots, c’étaient qu’ils dispensaient normalement Vesper de toute réponse. Une version simplifiée de « Je vous suivrai si vous le désirez, dites-moi simplement où ».
Ephylie Buron

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   Dim 19 Déc 2010 - 17:45

Il est vraie qu'Ephylie n'avait pas montrer toute l’étendue de son hypocrisie, elle avait juger plus sage de laisser transparaître un peu du fond de sa pensée. En même temps elle n'aimait pas user de ce talent acquis au cours des années.
Mais quelque chose lui disait que Vesper n'avait pas ce même dilemme, il avait sembler trop intéressé par les banalité d'un ennuie sans nom qu'avait aborder Phyl pour être complètement honnête. Bien sur tout cela n'était que des supposition et si ça ce trouve le charmant Vesper était simplement un parfait gentleman.
Quoi que les gentleman aussi sont hypocrite.

"Eh bien merci pour le repas. Je vous revaudrai ça."

Ephylie eu une petite hésitation, était-ce une bonne idée de le revoir? Elle avait eu la langue un peu trop délié ce soir. Il y a encore une petit quinzaine d'année elle l'aurais envoyer balader, mais depuis la solitude était entrée dans sa vie.
Elle se força a ravaler ses idées noire pour redevenir charmante et cordiale sans avoir a user de ruses. Après avoir quelque pas pour se rapprocher de son congénère.

" ça sera avec plaisir "

Quarte pauvres petits mots, elle espérait qu'il aillait la croire.

"Alors ? Et maintenant ?"

Phyl n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire, simplement rentré chacun chez soit ? Pourquoi pas...
Elle n'était pas fatiguée, depuis que Neva était rentré elle avait réussi a faire quelques nuit complètes.

" Je vous aurais bien proposer de marcher un peu, mais je crains de n'avoir déjà trop abuser de votre temps.... Je devrais peut être vous laisser vaquer a vos occupations "

Elle le regardait, l'air neutre à se demander comment repartir si elle ne savait aps encore vraiment où elle était.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]   

Un dîner pour mieux se connaître ... [Vesper]
Page 1 sur 1