Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Personnages prédéfinis

Aller en bas 
+6
Frédéric Martel
Robin Mauniet
Gabriel
Arven Thoril
Nelïya Fox
Vesper Koreva
10 participants
AuteurMessage
Vesper Koreva

Vesper Koreva


Messages : 139
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 98 ans
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:22

Hello.

Voilà : je me demandais si on ne pouvait pas mettre une partie "Personnages prédéfinis" dans la partie "Répartition". D'abord, ça pourrait aider les nouveaux qui n'ont pas vraiment d'idée de personnage, et puis, pour ceux qui le veulent, ça pourrait permettre que des personnages présents dans la vie d'autres puissent être joués.

Je pense avoir dit le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:55

J'y avais pensé, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:35

ça dépend jusqu'à quel point ils sont prédéfinis.

faire des squelettes de personnages, avec pouvoirs, place dans la société et un brin d'histo, ça peut être sympa. mais gare à ne pas tomber dans l'excès, et se retrouver avec des personnages préfabriqués qui ne laissent aucune place à l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:38

Je n'ai jamais été une grande fan des personnages prédéfinis...
Car j'ai remarqué que souvent, les joueurs qui n'avaient pas d'idée et prenaient donc la "solution de facilité" des persos prédef s'en lassaient vite car, comme le personnage n'était pas de leur cru, ils n'arrivaient pas à se l'approprier.

Ce n'est que mon avis personnel. Je vous laisse expliquer le vôtre, j'aime bien ce genre de débats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Nelïya Fox

Nelïya Fox


Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:40

Tout dépend des prédef, si comme arven le dit, on ne fait que des squelette qui laisse aux joueurs la place pour leur grain de sel, ça peut aider certain.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:04

Ben il faudrait donner un modèle de prédéf' pour ne pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
Frédéric Martel


Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:06

ça me dit. je pourrais vous en faire quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel


Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:31

En ce cas ça pourrait le faire (je n'avais pas vu la réponse d'Arven).
Je propose donc ce modèle de fiche (les champs orange sont ceux à remplir, les champs verts sont ceux que les joueurs qui prendront les prédef devront remplir eux-même, les champs bleus sont un mix des deux) :

VOTRE PERSONNAGE :

NOM : à remplir

PRÉNOM : libre

SURNOM : libre

AGE : à remplir (donnée approximative)

ORIGINE :à remplir

RACE :à remplir

POUVOIRS :en noter un sur les deux, le deuxième au choix

MÉTIER :à remplir

APPARENCE :un simple avatar à mettre, le joueur détaillera

ÉQUIPEMENT PARTICULIER :libre

MENTALITÉ :quelques adjectifs à mettre, le joueur détaillera

SON HISTOIRE :quelques éléments mais qui laissent suffisamment de liberté pour que le joueur complète

CE QU’IL AIME :libre

CE QU’IL N’AIME PAS :libre

OBJECTIFS : un à noter, les autres au choix du joueur.


Est-ce que ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisiorum.forumactif.org
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:32

Je suis pas vraiment d'accord pour nom, prénom et surnom. Après tout, si ce personnage fait partie de la vie d'un autre, il faut bien qu'il soit déterminé, ce nom (parce que c'était ça mon idée de base)
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril

Arven Thoril


Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:18

en même temps, déterminer nom et prénom à l'avance, ça casse un peu la liberté dont on parlait plus haut. En revanche, rien ne nous empêche de faire une liste de noms et prénoms pour ceux qui ont le plus de mal à en trouver.

je vous donne l'exemple de ce que j'entendais par squelette :

Personnage masculin ou féminin

Race :
hybride terrestre (serpent)
Métier : Expert en serrurerie
Pouvoirs : Nyctalopie & Venin

Apparence physique (générale) :
Personnage mince, peu musclé, habillé aux puces ou au marché, à peu cher. Cheveux assez court en raison de son métier, un teint un peu bruni, et des doigts assez longs et minces, des doigts d'orfèvre.

Forme hybride : un buste humain se prolongeant en une grande queue de serpent. Il se dresse sur cette queue et se déplace assez vite sous cette forme, la queue est assez longue et puissante pour entourer un homme et l'étouffer (mais pas lui briser les membres). Peau écailleuse verte aux reflets jaunes, les yeux en fente, verts ou bleus, la mâchoire aplatie et légèrement en avant, sertie de deux paires de grands crocs recourbés, qui sécrètent un venin très douloureux, mais heureusement non mortel. Sa langue se fend en deux à l'extrémité.

Forme animale : Serpent vert et jaune de 3m environ, d'une épaisseur de 10cm de diamètre.

Histoire générale : le personnage, autrefois horloger, a été contraint par son déficit grandissant à se recycler en cambrioleur pour une organisation de l'ombre très louche. Il n'aime pas ce qu'il fait mais il n'a guère le choix, prisonnier du cercle vicieux de l'employeur et du vol. Étant assez discret, il peut se faufiler à peu près n'importe où, et ses talents de serrurier lui permettent d'ouvrir à peu près toutes les serrures.

Objectif général :
réussir à ce tirer de ce cercle vicieux sans devoir craindre pour sa femme (divorcée) et son fils (qu'il voit toutes les deux semaines, le week end).



Bon j'ai pas fait un perso méga heureux là, mais voilà l'idée. Tout peut être changé, et le reste est totalement libre. la mentalité se détermine en fonction de l'histo et du physique. C'est une base d'inspiration, une idée, sans être du prémâché.

Revenir en haut Aller en bas
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
Robin Mauniet


Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:26

Moi je voyais plus quelque chose de ce genre

Spoiler:

Oui, j'en ai profité pour la faire vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
The God Zilla
Admin radioactif
The God Zilla


Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:04

On va peut être mettre les choses à plat xD

Vous avez tous l'air d'avoir des idées assez différente de la chose.

Gabriel = Je pense que le problème vient du fait que les sections importantes à remplir dépendent du personnage et de son concept.
ex : Pour certain la race découlera forcement d'une partie de leur histoire. Ou pour d'autre l'age devra être important pour des histoires de cohérence.

Je propose donc une chose. On laisse les gens faire des prédéfinis, (pas des tonnes), il poste la présentation qu'ils en ont fait, et l'on juge si oui ou non le prédéf est accepté.
Avec comme règle principale de ne pas rentrer trop dans le détail.
D'un prédéf à l'autre, les sections à remplir par celui qui veut jouer le personnage ne sera pas les mêmes.
Ensuite, on met des prédéf à disposition, et ceux qui veulent les jouer, doivent quand même faire une fiche de présentation en reprenant les éléments imposés, mais en les organisant à leur sauce.

Personnellement j'aime assez la façon dont a rédigé Bobby surtout pour l'histoire. Il faut mettre quelque point en vrac, mais laisser celui qui veut le jouer pouvoir rédiger proprement l'histoire, je pense que c'est une étape importante pour s’approprier le prédéf et qu'il soit bien joué.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:38

Je me permet de relancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Adel Caïn


Messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:12

Bon ben... Allez je propose, puisque de toute façon j'aimerai assez faire un perso predef (MA PITITE SOEUREEEEETTE \o/).

Alors oué je suis assez d'accord avec Bob pour ce qui est de la façon de faire, un truc dans ce style serait parfait. Et comme dit TGZ, les sections à remplir seront bien en fonction du perso predef, par contre il serait quand même intéressant de demander des précisions au niveau mental et au niveau de l'histoire (au moins des points communs avec l'histoire de son propre perso puisque le predef est censé avoir un lien avec lui) après pour ce qui est du physique ça dépend pour qui, mais dans certains cas on peut laisser ça totalement libre. Moi-même j'ai pas vraiment l'intention d'imposer un vava pour Elysa, juste demander quelques points importants comme le fait qu'elle doit être blonde, et qu'elle doit avoir les yeux vairons (ce n'est qu'un exemple, trouver une nana aux yeux vairons c'pas facile u__u)

Bref au final je propose de donner un simple modèle de présentation (donc avec les catégories à remplir) sans préciser si oui ou non on doit indiquer telle ou telle chose et laisse donc cela libre à la personne qui veut proposer ce predef, qu'il choisisse lui même ce qu'il veut imposer et ce qu'il ne veut pas, et par contre de demander de donner certaines précisions obligatoirement au moins dans le physique, mental et histoire, rien de plus.

Donc en fait pour résumer, je sers à rien parce que tout ce que j'ai dit ça a déjà été dit, je vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Erdi Guizon

Erdi Guizon


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2011

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 28
Relations:

Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:54

Je vais faire dans le simple, thèse anti-thèse synthèse

Avantage:
-permet a de nouveaux joueurs de trouver rapidement un concept dans une liste de predef.
-permet a des joueurs de trouver un rp très rapidement passionnant puisque très lié a un autre perso
-va permettre de relancer des groupes plus délaissés, comme les humains, puisqu'on (nous les joueurs actuels) sera sans doute tenté de faire des perso qui nous "plaise" potentiellement moins a jouer mais énormément a rencontrer

Inconvénients:
-Si les persos sont trop fixés :
-- les joueurs risquent de ne pas s'y sentir a l'aise et vont les délaissés
-- les joueurs potentiels ne les prendront pas et ils prendront la poussière dans un coin
-Si les perso ne sont pas assez fixés :
-- les joueurs qui les ont créés ne retrouveront pas ce qu'ils pensaient pouvoir faire comme jeux
-- les nouveaux joueurs ne les choisiront pas car trop vague (autant en faire un tout neuf a nous)

Synthèse :
Mon avis est que ce peut être une bonne idée, mais que celle-ci doit être surveillée par les modos pour éviter les extrèmes (trop strict ou trop vague) et guider les nouveaux joueurs. Je pense que cela devrais etre vu comme une sorte de tutorat, ou même mentorat, où le joueur ayant créé le prédef guide son ouaille au travers des méandres du fofo et du rp. Bref, un prédef doit, pour moi réunir 3 conditions:
-être validé par les admins
-être un engagement du joueur qui l'a créé pour guider un nouveau
-être un engagement du nouveau joueur pour faire vraiment vivre son perso et pas l'abandonner au bout d'un petit rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis   Personnages prédéfinis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos personnages
» Annuaire des prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: