Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 la sirène et la baleine [Mll Durant]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:22

Une main sûre ajuste une cravate. Un roulement d'épaule. Un soupir. Maximilien est dans son bureau. Agité, et calme à la fois. Il fait beau dehors, et ici il a l'impression d'étouffer.
Un claquement régulier croissant de talons lui annonce que sa secrétaire va bientôt arriver. Bingo, on toc à la porte.


-Entez.

L'employée s'exécute. Julie est une grande femme, encore plus quand elle met ses talons. Humaine jusqu'au bout de ses ongles vernis au rouge, elle met toujours une tonne de parfum. Maximilien en a la tête qui tourne avant même qu'elle soit à deux mètre de lui. Il aurait préféré avoir sous ses ordres, un hybride aquatique. Mais Il n'y avait que Julie dont le CV lui convenait. Humaine et trop parfumée, certes, mais qualifiée.
Elle lui annonce d'une voix claire et régulière, les informations qui lui a demandé, lui annonce que Bob est malade, mais que Thierry était là pour le remplacer, lui rappel quelque rendez vous, et finit sa tirade sans avoir une seule fois reprit son souffle, mais sans en être essoufflée.


-Bien bien… Répond simplement le PDG. A quelle heure est mon rendez vous avec Mlle Durant ? S'enquit-il. C'est Julie qui c'est occupé de cet entretien. Elle a contacté la politicienne, lui exposant l'intérêt de son patron à son égard et sa volonté de la rencontrer.

-16 heures monsieur. A l'entrée du parc Kellermann. Lui répond immédiatement la jeune femme. Il sait très bien qu'elle ne comprend pas l'intérêt de se fixer un rendez vous dans un parc. Il l'a vue à son froncement son sourcil quand quelque jour plutôt il lui a demandé de transmettre à Mlle Durant le nom de l'endroit où il désirait la rencontrer.
Mais cet endroit était évident pour le PDG, au bord du quartier général des hybrides aquatiques, il faisait un lieu idéal pour la rencontre.
Si il était connu que Mlle Durant était une hybride, Maximilien lui reste plus discret. Bien que sa jeunesse physique, mettait facilement la puce à l'oreille de ses employés…
Pourtant d'après ce qu'il a pu entendre, les rumeurs le disent plus vampire qu'hybride. Un peu vexant, mais la couverture est plus efficace.


-Si je peux me permettre Monsieur, prenez une marge d'avance. Avec tous les travaux en ce moment, la circulation est exécrable, et dense.

-J'en prend note Julie. Merci du conseil.

La formule est polie, accompagnée d'un sourire. Il baisse les yeux sur le dossier qu'il était en train de lire. Par ce geste, il la congédie, et silencieusement, elle quitte la pièce.

15h30, il range les derniers papiers susceptibles de troubler l'ordre parfais de son bureau, puis quitte la pièce. Enfin du grand air !
Pas pour longtemps. Il grimpe à l'arrière d'une berline noire. Ce n'est pas parce qu'il est PDG qu'il a le droit à un chauffeur. C'est juste une question de préférence. Il n'apprécie pas tellement de conduire, alors il a engagé un chauffeur.
Julie avait raison. La circulation est dense. Mais c'est à l'heure que Maximilien arrive. Costume noir italien, cravate rouge et chemise blanche, il est facilement repérable.
Il connait cet endroit par cœur, et chaque pas qu'il y pose est un régale. Il est chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:12

Écrire de nombreux rapports, contacter divers politiciens, organiser des rencontrer avec les médias, calmer le jeu quand la roue s'emporte... Les journées de Rosie étaient bien remplies. Elle profita d'une pause pour vérifier son agenda. Débriefing à 14h, rapport du-dit débriefing ensuite, puis rencontre avec le PDG de TF1 à 16h. Rien ensuite, elle ne savait quand l'entretien se terminerait. L'après-midi serait épuisant. Oh douce perspective...

oOo --- oOo


"...assé, le message semble être compris."

Rosie se recula, posant son dos contre le dossier de son siège. Elle venait d'achever de retranscrire son rapport dans l'ordinateur. Elle poussa le clavier tactile plus au centre de son bureau, dévoilant le calendrier qui servait de sous-main. D'un regard, elle consulta d'horloge holographique. 15h45. Ses yeux dérivèrent aussitôt sur le calendrier.

"16h - rendez-vous parc Kellerman, PDG TF1"

Elle serait juste à l'heure en se dépêchant. La porte-parole du parti écologiste se leva d'un coup, rassembla ses affaires, et sorti du bâtiment d'un pas hâtif, suivie de Sam. La circulation était horrible. A pied comme en voiture. Les touristes se pressaient d'un monument à un autre, les klaxons hurlaient le mécontentement des chauffeurs. Ne perdant pas de temps à écouter les protestations de son garde du corps, elle se mêla à la foule.

Seize heures passées cinq minutes, elle arriva au parc. Elle repéra immédiatement Maximus Chevalerie, PDG de TF1. C'est qu'il contrastait des promeneurs habituels du parc avec son complet italien noir. Elle aussi avait fait un effort vestimentaire : une robe verte sombre, classe tout en restant sobre, cachée par un trench-coat en toile fine d'un gris bleu assez discret et chaleureux. Une telle rencontre ne se faisait pas autour d'une bière dans un pub. Certes le lieu était informel, mais Rosie avait assez d'expérience désormais pour savoir qu'il ne dictait pas le code vestimentaire. Tout de même, ce choix laissait l'hybride hotu perplexe. Si près du quartier général de sa race...

Elle s'approcha de l'homme, un sourire aux lèvres. Sam était à deux pas derrière elle, observant les alentours. Cela la rassurait.

"Bonjour à vous, monsieur Chevalerie. J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:32

Les mains repliées dans le dos, Maximilien caresse les environs du regard. Il n’a même pas besoin de regarder sa montre, car c’est à l’heure que la jeune politicienne arrive, à cinq minutes près, certes.
C’est glissé dans une robe verte faisant ressortir sa chevelure flamboyante qu’elle lui apparaît. Sa morphologie fine et élancée constatant avec celle carré et puissante du garde du corps qui la talonne de prés, ne se perd dans aucune démesure. Le premier mot qui frappa Maximus pour la décrire fut « simplicité ». Ce qui pour une politicienne, relevait de l’extraordinaire !


« Bonjour à vous, monsieur Chevalerie. J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre »

L’homme répondit à son sourire courtoisement.

-Nullement, nullement… Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer Mlle Durant.

Pendant que ses lèvres laissent filtrer ses propos avec sincérité, sa main, elle, se tend vers la jeune femme, pour une poignée courte et solennelle.
D’un signe de tête, il salut aussi le garde du corps. Il est vrai que la présence du malabar l’a premièrement surpris. Il s’attendait à l’unique présence de son invitée. Mais réflexion faite, il comprenait la nécessité de sa présence. La jeune femme n’avait jamais niée son appartenance à la race hybride. Et de par son statut de politicienne, elle est une cible primaire à abattre pour les chasseurs. Il s’accommodera donc de cette présence non prévue.

-Je pense qu’il n’est pas nécessaire de me donner du « monsieur Chevalerie ». Ajoute-il une pointe de malice dans la voix.

-A vrai dire, ici on me connaît plus sous le nom de Maximus, c'est ainsi que j'aimerais que vous m'appeliez ...

Ajoute-t-il. Son regard sombre, sourit à la place de ses lèvres. A-t-elle comprit l’allusion ? Peut être le connaît-elle déjà sans le savoir. Chez les aquatiques qui fréquentent souvent le quartier général, la place de Maximus n’est pas inconnue. Il est le principal contact d’Octopus sur la terre parisienne. Son second en quelque sorte.
Il ne compte pas lui cacher longtemps sa place hiérarchique dans les rangs de leurs familles. Ni le fait qu’il est un hybride aquatique. Mais une chose à la fois.


-Marchons voulez vous ?

Propose-t-il avec enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:53

"Nullement, nullement… Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer Mlle Durant.
- J'en suis honorée," répondit la jeune femme alors qu'elle serrait la main du PDG.

Ce dernier fit un signe de tête à Sam. Rosie en fut heureuse. Rares étaient les célébrités qui saluaient les gardes du corps. Monsieur Chevalerie semblait respectueux. Avant qu'elle n'ait le temps de s'enquérir sur la raison de cette entrevue, il reprit la parole :

"Je pense qu’il n’est pas nécessaire de me donner du « monsieur Chevalerie ». A vrai dire, ici on me connaît plus sous le nom de Maximus, c'est ainsi que j'aimerais que vous m'appeliez ...
- Dans ce cas, j'aimerai que la faveur soit retournée, Maximus. Appelez-moi Rosie."

Elle répondait avec enthousiasme, mais gardait une note de politesse dans sa voix. Cependant, comme à chaque fois qu'elle l'entendait, le nom de l'homme la titillait. Comme si elle l'avait déjà entendu quelque part. Non dans les livres d'histoire. Plus dans la bouche de quelqu'un, parlant d'une autre personne. Une personne importante... Cette impression était assez désagréable. Aussi, lorsque Maximus proposa de marcher, elle accepta avec plaisir.

Au bout de quelques minutes de marche silencieuse, talonnés par Sam, Rosie ne tien plus :


"Puis-je connaître la raison de cette entrevue ? Je suis un peu directe, mais j'avoue que votre demande m'a beaucoup surprise..."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:36

Sourire, de nouveau. Il pivota et ouvrit la marche, il faisait bon et beau aujourd’hui. Un silence s’installa entre eux. Simple pause, ils avaient tant à se dire… L’homme marchait calmement, le regard caressant les alentours. Peu de personne étaient là. Maximus en était content. Le silence fut alors brisé par la jeune femme.

"Puis-je connaître la raison de cette entrevue ? Je suis un peu directe, mais j'avoue que votre demande m'a beaucoup surprise..."

Un sourire amusé releva le coin des lèvres de l’hybride. Elle devait en effet se poser des questions. Il prit le temps d’organiser ses penser, pour mieux lui répondre.
Un ange qui passe. Une inspiration. Il trouve son regard vers elle.


-A vrai dire, je suis un grand aquariophile… J’ai lus plusieurs des interviews que vous avez donné, et vos actions contre la pollution ont, je dois bien l’avouer, attirer mon attention.

Une pose. Un sourire. Un regard au loin.

-J’ai beaucoup d’admiration pour les gens, qui, comme vous agissent dans le sens de leurs convictions, malgré les dangers, et difficultés.

Le ton poli qu’il avait employé pour prononcer cette phrase ne lui en ôtait en rien sa sincérité.

-J’ai assisté à la représentation que vous avez donnez dans le but de sensibiliser l’opinion aux problèmes de pollution. Votre maitrise de l’eau est impressionnante… J’ai hésité à venir vous aborder à la suite, mais une rencontre plus au calme me semblait plus adaptée.

Expliqua-t-il. Il s’arrêta alors et pivota alors, son regard sombre plongé dans les prunelles de la politicienne.

-Pour être honnête, cette entrevue à pour but de vous proposer de passer au journal télévisé. J’aurais pu me contenter de vous envoyer une invitation, mais je désirais le faire en personne...

Il marqua cette fois un silence plus marqué é, et il guetta sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:49

"A vrai dire, je suis un grand aquariophile… J’ai lus plusieurs des interviews que vous avez donné, et vos actions contre la pollution ont, je dois bien l’avouer, attirer mon attention. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens, qui, comme vous agissent dans le sens de leurs convictions, malgré les dangers, et difficultés. J’ai assisté à la représentation que vous avez donnez dans le but de sensibiliser l’opinion aux problèmes de pollution. Votre maitrise de l’eau est impressionnante… J’ai hésité à venir vous aborder à la suite, mais une rencontre plus au calme me semblait plus adaptée. "

La réponse était plus que concise, sans pour autant donner la raison de cet entretien. Les mots du PDG ravivaient également le souvenir de cette journée pour le moins mouvementée. S'il avait bien fait de ne pas l'aborder, Rosie n'en savait rien. Sa rencontre avec l'hybride aérien, Andral, n'avait pas été anodine... La jeune femme hocha la tête alors que Maximus se tournait vers elle pour la regarder, droit dans les yeux. Il lui exposa enfin son offre :

"Pour être honnête, cette entrevue à pour but de vous proposer de passer au journal télévisé. J’aurais pu me contenter de vous envoyer une invitation, mais je désirais le faire en personne...
- C'est un honneur que vous me faites, répondit Rosie. Cette offre est inattendue, mais est loin d'être une mauvaise surprise. C'est tout le contraire."

La porte-parole prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Elle n'avait pas mentit : l'offre était inattendue. Surchargée comme elle l'était, Rosie n'avait pas eu le temps de prévoir tous les tenants et aboutissements de cette rencontre. En tous cas, jamais elle n'avait imaginé que Maximus Chevalerie lui-même lui fasse cette proposition. Quand elle songeait aux nombreuses difficultés pour obtenir un entretien télévisé, cela en était encore plus renversant. Et une chose était sûre, elle n'allait pas cracher dessus. Elle reprit donc la parole, d'un ton sérieux mais néanmoins clairement reconnaissant :


"Merci beaucoup. Cependant, permettez-moi de vous interroger sur les... Modalités de votre offre. Est-ce que ce sera une interview, ou un reportage ? Et surtout : quel thème souhaitez-vous que le présentateur aborde ?"

Ces questions pouvaient laisser entendre que Rosie était méfiante. Ce n'était qu'à moitié le cas. Parce qu'en politique, la règle d'or était de toujours savoir où l'on posait les pieds. La jeune femme en avait fait l'expérience. Et là, elle continuait de soutenir le regard du PDG. Un moyen comme un autre de s'assurer de la sincérité d'une personne...

Cependant, elle n'eut pas l'occasion de continuer. Un petit groupe d'adolescents tout juste majeurs venait de passer bruyamment autour d'eux, allant jusqu'à bousculer les trois adultes. Certains sentaient l'alcool à plein nez.

*Et dire que la soirée n'est même pas commencée...*

Soupira mentalement Rosie. Elle venait de rétablir de justesse son équilibre. La situation risquait de dégénérer rapidement, c'est pourquoi elle se teint prête à devoir se défendre. En effet, le jeune homme qui avait tenté de bousculer Sam s'était retrouvé par terre. Manifestement atteint dans son orgueil, il commença à l'insulter. Bien entendu, le garde du corps enjoint le soulard de partir. Les "amis" de ce dernier se mirent à leur tour à menacer le trio.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:59

Le plaisir ne fut pas feint chez Maximilien de voir la jeune femme flattée de son invitation. Elle semblait au moins aussi enthousiaste que lui.

"Merci beaucoup. Cependant, permettez-moi de vous interroger sur les... Modalités de votre offre. Est-ce que ce sera une interview, ou un reportage ? Et surtout : quel thème souhaitez-vous que le présentateur aborde ?"

Voilà un des points qu’il voulait aborder avec elle. Il ne pouvait pas se permettre de trop la mettre en avant dans l’une de ses émissions, on lui aurait reproché de soutenir un parti politique plus qu’un autre… Il avait songé à une interview d’elle, en réaction à un reportage sur le thème de l’écologie. Mais une nouvelle fois, c’était avec elle qu’il voulait prendre les décisions, aux lieux de lui imposer les siennes.

Une délicieuse brise fraiche les frôla. Mais son effet agréable ne perdura pas… En effet autre chose venait de s’abattre sur eux : Une tribu de 7 jeunes dont certain ne devait plus voir très nettement à en juger par les effluves alcooliques qui trainaient dans leur sillions.
Le PDG, se décala de justesse alors que l’un d’eux le frôlait d’un peu trop prêt. Un court instant, il perdit Rosie et son garde du corps de visuel. Puis lorsqu’il pu de nouveau les avoir dans son champs de vision, Mlle Durant reprenait son équilibre, alors que le garde lui avait déjà plaqué l’un des garnements au tapis.
Les insultes du garçonnet avaient surement fait se retourné dans sa tombe la défunte mère de Maximilien. Les jeunes n’avaient plus aucuns respects… la preuve fut qu’ils ne tardèrent pas à essayer de se montrer menaçant. Pas reflexe d’éducation, le « jeune » pdg s’assura de se trouver entre les potentiels agresseurs et Mlle Durant.
Si ses gamins étaient assez ivres pour essayer de les provoquer alors qu’ils étaient accompagné d’un malabar trois fois comme le plus épais d’entre eux, ils ne formaliseraient pas à ne pas frapper une femme.

-Allons, allons, calmez vous. Je ne pense pas qu’il soit utile de faire tant d’histoires pour rien … Nous vous demanderont simplement de vous excuser auprès de la jeune dame que vous avez bousculé…

Le charisme accru qu’il avait activé, caressa doucement son auditoire. Il n’y avait aucune agression dans ses paroles, juste de la politesse. Et il pouvait sentir l’animosité baisser un peu… Mais l’alcool rendait les jeunes plus imperméables à son don. Et certains n’en fur à peine touché.

« ta gueule costar man, c’est pas à toi qu’on parle, mais au gros lard qui a bousculé not’ pote »
.

-On dit bisnessman, et non « costar man ». Si vous étiez en cours d’anglais au lieu de trainer dans les parcs à moitié saoul, surement le sauriez vous… Répondit-il du tac au tac, et une nouvelle fois avec un calme et sans agression.

Son charisme lécha doucement son auditoire, et l’assurance dont il faisait preuve fit naitre un certain malaise dans les rangs de celui-ci. Il vit des regards s’échanger… Quand à lui, il glissa un coup d’œil en direction du garde du corps pour vérifier qu’il se tenait prêt à intervenir dans le cas ou sa manœuvre échouerait.

-De simples excuses, et nous n’en parlons plus.

Arque de sourcil malicieux, sourire en coin, assurance modeste, le doute se faisait de plus en plus clairement percevoir dans l’auditoire. Ils espéraient leur faire oublier leur rancune contre Sam…
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:20

Réagissant à l'une des insultes, Rosie s'apprêtait à répliquer vertement quand elle vit Maximus se positionner entre elle et les soulards. Ses sourcils déjà froncés se plissèrent encore plus à la vue de cette preuve de galanterie. C'était tout à l'honneur du PDG de TF1, mais elle savait très bien se défendre seule. Classieux, il déclara :

"Allons, allons, calmez vous. Je ne pense pas qu’il soit utile de faire tant d’histoires pour rien … Nous vous demanderont simplement de vous excuser auprès de la jeune dame que vous avez bousculé…"

Dans un autre contexte, cela aurait fait soupirer la dite jeune dame. Et Sam et lui-même alors ? Leur groupe entier avait été bousculer... Cependant, titiller la fibre virile, leur "honneur d'homme" était une bonne idée. Toute en finesse. Un peu trop apparemment :


"Ta gueule costar man, c’est pas à toi qu’on parle, mais au gros lard qui a bousculé not’ pote !
- On dit bisnessman, et non « costar man ». Si vous étiez en cours d’anglais au lieu de trainer dans les parcs à moitié saoul, surement le sauriez vous…"

Cet homme était trop calme. Trop poli. Trop... Rosie se rendit compte que depuis qu'il avait prit la parole, Maximus attirait les regards. Comme elle quand elle activait son pouvoir. Un humain pouvait-il avoir tant de charisme ? Elle fit dériver son regard sur le groupe devant elle. Les garçons semblaient mal à l'aise, pour certains du moins. L'homme continua :

"De simples excuses, et nous n’en parlons plus."

La réaction des jeunes ne se fit pas attendre. Plus ou moins saoul, il était clair qu'ils avaient interprété les dires de Maximus comme une agression. L'ayant senti venir, Rosie fit un signe à Sam pour qu'il n'hésite pas à intervenir. Celui qui semblait être le chef de la bande s'exclama :

"Pas la peine d'faire le beau d'vant ta meuf, costar man ! Z'étiez sur not' passage, vot' tour d'vous excuser !"

Ses "amis" renchérirent. Si le but du PDG était d'attirer l'attention sur lui, et bien la porte parole pouvait dire qu'il avait réussit. Cette fois, elle soupira d'agacement et répliqua. Cependant, ses mots se perdirent dans le flot d'injures. C'est vertement qu'elle leur cloua le clapet, aidée d'une bonne dose de charisme :

"Et vous, plutôt que je faire les jeunes hommes viriles, allez cuver dans un coin. Loin d'ici de préférence. Vous puez l'alcool à plein nez, et je doute que vous soyez en état de vous défendre correctement si mon garde du corps décide que vous êtes un danger.
Quand à nous, continuons notre promenade."


Intentionnellement, l'hybride hotu passa juste à côté du groupe et les dépassa. Comme elle s'y attendait, blessés dans leur orgueil, ils protestèrent. L'un d'eux lui attrapa le bras. Rosie réagit immédiatement : le garçon se trouva sous l'emprise d'une clef de bras en un instant. Les autres s'agitèrent. Là, elle réalisa qu'elle venait une nouvelle fois de s'emporter...


*Oups ?*
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:37

""Pas la peine d'faire le beau d'vant ta meuf, costar man ! Z'étiez sur not' passage, vot' tour d'vous excuser !"

La discutions semblait plutôt difficile. Cette bande de garçons cherchait surement à s’affirmer, et poussés par l’alcool, ils cherchaient la bagarre… C’était bien leur veine ça !

[center] "Et vous, plutôt que je faire les jeunes hommes viriles, allez cuver dans un coin. Loin d'ici de préférence. Vous puez l'alcool à plein nez, et je doute que vous soyez en état de vous défendre correctement si mon garde du corps décide que vous êtes un danger.
Quand à nous, continuons notre promenade."

Le PDG réprima une grimace. Ce que venait de faire la jeune femme n'était pas ce qu'il y avait de plus diplomate ! N'avait-elle jamais apprit que l'ivresse rendait coléreux ? Quoi qu'il en soit s'était trop tard… L'agitation était née en même temps que l'immobilisation qu'elle avait imposée à l'un des membres.
Un poing fusa vers le visage de Maximilien qui l'esquiva presque les mains dans les poches tant le coup manquait de précision. Quand à l'agresseurt, gorgé d'alcool et entrainé par son élan, il s'étala par terre aux pieds de l'aquatique toujours imperturbable. L'idée de frapper des gamins, ne lui plaisait pas. Il n'était pas là pour montrer qu'il savait battre des poings. Surtout que face à des hommes ivres, le combat était gagné d'avance… Quand on voyait comme celui-ci titubait à moitié…
Heureusement, la bonne fortune était de son côté…

-Non mais qu'est ce c'est que ça, bande de sales gamins mals éduqués !!! Rugit une voix forte.
Trottinant d'un pas boiteux, un petit homme s'approchait d'eux brandissant un balai à l'encontre des gamins.


-OUST ! Aller vous en, bande de petits insectes indésirables, malotrus, vermines !!! Rageait-il avec toute la puissance de sa voix devenue aigue par la colère, tout en assainissant des coups de balais à quiconque s'approchait de lui.

D'un haut de ses à peine 1m60, Maximilien devait bien avouer que Memphis – Le petit homme qui venait d'arriver -, était très déstabilisant. Du moins pour ceux qui n'étaient pas dans son camp. Avec son dos légèrement vouté, ses articulations enflés, son visage creusé et vieillit, il donnait la parfaite image de l'acariâtre de 50 ans.

Rien qu'armé de son balais, et de ses propos acides il avait déjà fait reculer toute la petite bande. Le voilà qui brandissait son arme de fortune, et l'agitait en grommelant des phrases incompréhensibles dans la barbe qu'il n'avait pas. Il était observé avec beaucoup de circonscription par les gamins. Ivre comme ils étaient, Maximilien songea que ce petit homme teigneux devait leur apparaître comme une sorte de petite créature fantastique et hargneuse. Surpris par cette attaque, et intimidés par le balais (il faut dire qu'il le maitrisait très bien le bougre) ils firent marche arrière, et finir par détaler à toute vitesse. Sans se préoccuper plus que ça des autres qu'il avait "sauvé", Menphis semblait avoir entamé un discours avec lui-même en jetant un regard noir aux garçons qui s'en allaient.

-*grommèlement* … Plus de jeunesse… Pas possible… Gosses mal élevés…Un bonne correction …*grommèlement*

Maximilien, se pencha vers lui pour le tirer de sa rêverie.

-Memphis ? Merci mon ami, tu es arrivé à temps, je vois que les caméras du parc ont leurs utilités.

Le dis Memphis sursauta comme si il réalisait enfin qu'il n'était pas tout seul. Son regard tombant et noir croisa celui de Maximilien.

-Z'etes pas blessé M'sieur Maximus ?! Faudrait pas que cette bande de cafard vous ai esquinté, madame serait pas contente… Pas contente du tout … Surtout si prés d'notre QG… Ho non, il ne faut, pas… Regarder les caméra, surveiller…

Une nouvelle fois, il semblait plus parler pour lui que pour les autres. Frénétiquement, il se mit à tourner autour de Maximilien, lui souleva les bras, vérifiant sous ses manche qu'il n'avait pas le moindre bleu, et finit haussé sur ses talons, à scruter le visage du PDG qui ce soumettait à cette inspection avec patience.

-Je n'ai rien Memphis… Ils ne m'ont pas touché. Maintenant, permet moi de te présenter à mes invités…

Une nouvelle fois, le petit homme étrange venait de pivoter vivement, en posant un regard accusateur sur Rosie et son garde du corps.

-Des espions ?!

-Non Memphis, des invités … Répondit Maximilien avec fermeté, visiblement habitué aux spéculations paranoïaques de l'homme d'entretient de la piscine - QG des aquatiques -.

-Rosie je vous présente Memphis, Memphis je te présente Mlle Rosie Durant, et son garde du corps, Mr …

Il invita Rosie à compléter. Memphis quand à lui, n'avait pas quitté son air accusateur et fixait la jeune femme d'un regard perçant. Une nouvelle fois, Maximilien se pencha vers lui, un sourire amusé aux lèvres, et il lui précisa l'air de rien.

-Mlle Rosie est une hybride Hotu …

La transformation de Memphis fut immédiate, son regard accusateur prit une teinte chaleureuse, et il se précipita, vers elle pour lui serrer la main vigoureusement.

-Enchanté Mamzelle ! Hotu … Très beau poisson. D'eau douce n'est ce pas ?! chondrostama nasus, ho oui très beau poisson …




Memphis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:38

Bien entendu, la clef de bras qu'infligea la jeune femme au soulard déclencha la mêlée générale. Sam se fraya aussitôt un chemin pour la rejoindre, et la protéger autant que possible. Ce qui se révéla plus facile que prévu. Les jeunes étaient trop imbibés pour se battre correctement : il suffisait de se décaler pour éviter les tentatives de coups. Le garde du corps, quant à lui, ne s'embarrassait d'aucun scrupules et eut le temps de faire tomber deux jeunes avant qu'un étrange personnage n'interrompe tout le monde.

"Non mais qu'est ce c'est que ça, bande de sales gamins mal éduqués !!!"

Un vieil homme d'une cinquantaine d'années brandissait son balais à l'encontre du groupe comme un paysan aurait brandi sa fourche contre une sorcière. Tout en récriminant à tue-tête, s'il vous plait.


"OUST ! Aller vous en, bande de petits insectes indésirables, malotrus, vermines !!!"

Petit, vouté, et armé de son redoutable balais, le cinquantenaire en imposait. Alors qu'il s'approchait d'eux, les soulards reculèrent un peu. Rosie ne savait de quelle façon ils le voyaient, mais elle était sûre que dans un tout autre contexte, et loin du-dit vieux, elle en aurait bien rit. Après avoir évité non sans mal un coup de balais bien placé, ils finirent cependant par déguerpir. Si cela arrêta "l'arme", l'acariâtre vieil homme continuait de vitupérer.

*grommèlement* … Plus de jeunesse… Pas possible… Gosses mal élevés…Un bonne correction …*grommèlement*


Ne sachant comment réagir, la jeune femme resta interdite. Elle eut envie de rire, signe que ses nerfs se relâchaient, que l'adrénaline qui étaient un peu montée dans ses veines le temps de ce simulacre de bagarre redescendait. Maximus bougea. Cela le rappela à l'esprit de la rousse. Pas qu'elle l'avait totalement oublié, mais concentrée comme elle l'avait été pour ne pas recevoir de coups, elle n'y avait plus fait attention. L'homme se pencha un peu vers le cinquantenaire, et l'interrompit dans ses marmonnements :

"Memphis ? Merci mon ami, tu es arrivé à temps, je vois que les caméras du parc ont leurs utilités."

Rosie écarquilla les yeux de surprise. Maximus le connaissait ? Apparemment oui, il fallait bien se rendre à l'évidence...

"Z'etes pas blessé M'sieur Maximus ?! Faudrait pas que cette bande de cafard vous ai esquinté, madame serait pas contente… Pas contente du tout … Surtout si prés d'notre QG… Ho non, il ne faut, pas… Regarder les caméra, surveiller…
-Je n'ai rien Memphis… Ils ne m'ont pas touché. Maintenant, permet moi de te présenter à mes invités…"

De plus en plus abasourdie, la jeune femme contemplait la scène tout à fait... Folklorique qui se présentait à elle. Le gardien du parc, enfin... Rosie le supposait, inspectait le PDG de TF1 sous toutes les coutures. Et surtout, un mot l'interpela. QG ? Serait-il... Elle n'eut le temps de pousser plus loin la réflexion que Memphis se tourna vers Sam et elle, les scrutant d'un œil suspicieux. La réflexion qu'il fit la laissa sans voix :

"Des espions ?!
-Non Memphis, des invités …" corrigea immédiatement Maximus.

Rosie en était heureuse. Se faire battre à coup de balais n'avait jamais été un de ses rêves... Le directeur fit ensuite les présentations :


"Rosie je vous présente Memphis, Memphis je te présente Mlle Rosie Durant, et son garde du corps, Mr …

- Samuel Fylip", compléta brièvement Sam.

Rosie se serait bien avancée pour lui serrer la main, mais le vieil homme gardait son air peu engagent. Remarquant cela, Maximus se pencha à nouveau vers Memphis, et lui glissa négligement :


"Mlle Rosie est une hybride Hotu …"

L'effet fut immédiat. L'expression sombre qu'affichait le gardien changea du tout au tout. Il franchit les quelques pas les séparant, et serra chaleureusement la main de Rosie.

"Enchanté Mamzelle ! Hotu … Très beau poisson. D'eau douce n'est ce pas ?! Chondrostama nasus, oh oui très beau poisson …
- Ravie de vous rencontrer, monsieur. Effectivement, d'eau douce..." Répondit automatiquement Rosie.

Elle était pour ainsi dire encore plus abasourdie qu'avant. Heureusement que sa profession l'avait entraîné à faire face à ce genre de situation. La jeune femme analysait ce qui avait été dit, et commençait à comprendre...


"Merci beaucoup pour tout à l'heure. Sans vous, je ne sais pas si nous nous en serions tous tirés sans trop de mal. Vous maniez décidément bien le balais !
- Des années que j'surveille cet endroit, Mamzelle ! Encore heureux que j'sois efficace avec ce balais ! Et laisser ses garnements ici, oh non ! Madame l'aurait pas accepté..."

Memphis semblait repartit dans un de ses monologues. Rosie le coupa négligemment, tout en jetant un coup d'œil ironique à Maximus :

"En tous cas, je suis heureuse de pouvoir enfin rencontrer le gardien du parc. Les rares fois où je suis allée au quartier général, je n'ai pu avoir ce plaisir."

Le vieil homme rougit un peu, et marmonna une nouvelle fois dans sa barde. Il semblait être question, cette fois, de flatterie... La porte parole prit à nouveau la parole, s'adressant à Maximus :

"Je commence à comprendre pourquoi vous avez choisit le parc pour ce rendez-vous. Plus que la démonstration de la semaine dernière, c'est surtout parce qu'il nous rattache à nos racines. Je me trompe ?"

La bombe était lâchée. Bien sûr, elle avait prit garde à ne pas paraître blessante. Ce n'était pas son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:29

Curieux de la réaction de la jeune femme, Maximilien avait régulièrement fait glisser sur elle, un regard discret. Il était évident que la situation avait prit un tournant rapide, mais la jeune femme ne se montra pas déstabilisée, déformation professionnelle oblige, elle garda le contrôle d'elle-même, et n'affichait pas la surprise qu'elle ressentait.

Le cétacé, était secrètement soulagé de cette attitude. Les manières de Memphis, son allure ratatinée et le fait qu'il soit à moitié paranoïaque, ne lui offrait pas une image agréable pour les nouvelles connaissances, bien au contraire, on le fuyait plus qu'autre chose. Pas qu'il fasse peur et qu'il frôlait le bizarre mais… En fait s'il faisait peur et il était carrément bizarre !

Mais sa mémoire était un véritable prodige, et son sens de l'observation aurait rendu jaloux le plus grand des aigles. Il avait les qualités requissent et parfaites pour le travail de surveillance que demandait le Q.G. pas un seul gardien au monde ne lui arrivait à la cheville, Maximilien en était persuadé !

Mlle Durant se montra courtoise, et en flattant l'ego du gardien, elle s'était assurée son "amitié". Ce qui était une bonne idée… Etre sur la liste noire de Memphis s'était s'assurer une ribambelle de marmonnement désapprobateurs, un océan de regard noir, et un assaisonnement de répliques cinglantes…

Le PDG priait en silence que Memphis oublie la présence de Sam. A moins que celui-ci soit un aquatique, et dans ce cas, tout irait bien… Mais il avait comme un doute. Et il connaissait assez Memphis pour savoir que si Sam faisait une tête et demi de plus que lui, ça ne lui empêcherait pas de lui carrer un coup de balais bien placé.

Légèrement Pitt bull dans l'âme de vioc !

Heureusement, Rosie dégageait une aura assez charismatique, et Memphis quand il ne partait dans ses marmonnements inaudibles, n'avait d'yeux que pour elle.



"Je commence à comprendre pourquoi vous avez choisit le parc pour ce rendez-vous. Plus que la démonstration de la semaine dernière, c'est surtout parce qu'il nous rattache à nos racines. Je me trompe ?"

La malice flamboya dans le regard sombre du PDG. Et C'est avec ce même air dégagé et calme qu'il annonça un sourire aux lèvres.

-J'avais espéré que le lieu du rendez vous vous mette la puce à l'oreille sur nos "racines communes", c'est exacte.

Ses prunelles souriantes, s'égarèrent dans la contemplation de l'environnement.

-La première chose qui ait piqué ma curiosité, c'est la nature que vous partagiez avec moi. Ensuite je me suis intéressé un peu plus à vos actions, et on en arrive au point où je vous ai donné rendez vous pour vous rencontrer.

Il reposa son regard sur elle. Les commissures des lèvres étirées d'un sourire doux.

-M'sieur Maximus est un hybride orque, M'zelle. Une belle baleine tueuse d'au moins 6 mètres de long ! Vous devriez vous ça, c'est qu'il en impose sous c'te forme !

Intervint Memphis sans qu'on lui ait rien demandé. Les mains dans le dos, Maximien, haussa un sourcil, et d'une voix légèrement frustré s'adressa au gardien.

-J'y venais Memphis …

L'hybride triton appuya son menton sur le haut de son balai tout en se grattant la joue de ses ongles terreux.

-Vous mettiez beaucoup temps pour y arriver. C'doit être un de vos truc de noble, de tout enrober dans des grands discours.

Pas le moins du monde blessé par la critique qu'il venait de recevoir en pleine face, le PDG se contenta d'éclater d'un rire franc, et bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:49

Maximus sembla amusé de l'affirmation de Rosie. A croire qu'il n'attendait que cette remarque. Toujours aussi flegmatique, il lui répondit :

"J'avais espéré que le lieu du rendez vous vous mette la puce à l'oreille sur nos "racines communes", c'est exacte. La première chose qui ait piqué ma curiosité, c'est la nature que vous partagiez avec moi. Ensuite je me suis intéressé un peu plus à vos actions, et on en arrive au point où je vous ai donné rendez vous pour vous rencontrer.
-M'sieur Maximus est un hybride orque, M'zelle. Une belle baleine tueuse d'au moins 6 mètres de long ! Vous devriez vous ça, c'est qu'il en impose sous c'te forme ! Intervint inopportunément Memphis, d'un ton qui démontrait sa fierté de compter le PDG dans sa "famille".
-J'y venais Memphis …
-Vous mettiez beaucoup temps pour y arriver. C'doit être un de vos truc de noble, de tout enrober dans des grands discours."

Alors que Maximus s'esclaffait, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de rester sceptique. Maximilien Chevalerie était important dans la hiérarchie de leur famille. Elle en était sûre, et l'attitude du gardien allait en ce sens. Jamais il ne se serait comporté de façon si... déférente dans le cas contraire. Enfin, déférent à sa façon, bien entendu. Elle imaginait mal Memphis respecter la conduite que n'importe qui d'autre adopterait devant quelqu'un d'une classe sociale plus élevée.

Un sourire aux lèvres pour accompagner le rire de l'hybride orque, Rosie attendit poliment qu'il se reprenne. Cela ne prit pas longtemps, et elle pu lui faire part de ses sentiments sur toutes ces révélations :

"J'avoue être surprise. En venant à ce rendez-vous, je m'attendais à une rencontre en politiciens. Et il se trouve qu'en fait, je me retrouve en face de confrères. Si je puis me permettre, qu'attendez-vous de moi ? Plus que nos racines communes, je ne vois rien qui vous aurait motivé à me rencontrer, si ce n'est dans un but précis. J'ose croire qu'il s'agit de votre proposition."


La porte-parole se montrait franche et cordiale. Il n'était surtout pas question de vexer Maximus. Cela ne traduirait ni ses intérêts, ni ses intentions. Tout ce qu'elle voulait étaient des réponses.

Un craquement dans son dos lui indiqua que Sam venait de se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:53

J'avoue être surprise. En venant à ce rendez-vous, je m'attendais à une rencontre en politiciens. Et il se trouve qu'en fait, je me retrouve en face de confrères. Si je puis me permettre, qu'attendez-vous de moi ? Plus que nos racines communes, je ne vois rien qui vous aurait motivé à me rencontrer, si ce n'est dans un but précis. J'ose croire qu'il s'agit de votre proposition."

Maximilien s'arrêta net dans le chant de son rire. Sans poser sur Rosie un regard accusateur ou vexé, il dessina plutôt un air surpris.
Il comprit pourtant le ton qu'elle venait d'employer… Elle était politicienne, la méfiance était une seconde nature chez ces personnes là. Il fallait savoir se protéger des pièges, des mensonges, et de la corruption. Le PDG aurait préféré la mettre plus facilement en confiance. Il n'y avait aucunes arrières pensées dans ses propos, et il s'efforçait d'être le plus honnête possible.


-Excusez cette … "Digression" Rosie. Je n'avais pas prévu un rassemble de confères, j'avais choisi l'endroit par simple préférence, je n'avais pas l'intention de vous cacher nos racines communes, et le cadre me semblait parfais pour vous dévoilé mon secret… Mais, ce n'est qu'un détail… Je suis ici pour vous persuader de passer sur ma chaîne.

L'espace d'un instant, il hésita à s'approcher, pour lui saisir les mains, et lui transmettre ainsi par le touché la sincérité de ses propos, mais il jugea que son regard et son ton convaincu transpirait assez de cette vérité.

-Poursuivons notre promenade, et laissez moi vous exposez les idées auxquelles j'avais songeais.

Ajouta-t-il avec un sourire, comme il en avait le secret, qui mêlait charisme, politesse mystère et malice.

-Memphis aller rentrer au QG de toute façon …

-Ha bon ? Hébergea l'intéressé se stoppant net dans son grattage d'oreille.

-Oui …. Insista Maximilien avec un regard appuyé

-Ha… Evidemment… C'est vrai, les caméras … Faut surveiller … *marmonnement*

Sans prendre le temps d'avoir la politesse de dire au revoir, à la jeune femme, le boiteux s'éloigna en s'appuyant sur son balai tout en sifflant une mélodie approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:07

Alors que Sam se positionnait juste derrière elle, Maximus stoppa son rire. Immédiatement, il reprit un air sérieux, et lui répondit d'un ton sincère :

"Excusez cette … "Digression" Rosie. Je n'avais pas prévu un rassemble de confères, j'avais choisi l'endroit par simple préférence, je n'avais pas l'intention de vous cacher nos racines communes, et le cadre me semblait parfais pour vous dévoilé mon secret… Mais, ce n'est qu'un détail… Je suis ici pour vous persuader de passer sur ma chaîne."

Rosie manqua de s'étouffer. Elle n'avait pas besoin qu'on la persuade. Pour batailler quotidiennement avec les médias, elle connaissait exactement les difficultés d'un éventuel passage à la télé ! Surtout que ces derniers temps, son parti connaissait une légère baisse en popularité malgré les nombreuses actions en faveur de leur idéal. Peu importe les contraintes, elle se débrouillerai bien assez pour faire passer son message.

"Vous n'êtes pas sans savoir à quel point cette proposition est inespérée. Il est évident que j'ai de nombreuses raisons d'accepter.
-Poursuivons notre promenade, et laissez moi vous exposez les idées auxquelles j'avais songeais. Memphis aller rentrer au QG de toute façon …
-Ha bon ? s'étonna le gardien, qui se curait les oreilles.
-Oui …
-Ha… Evidemment… C'est vrai, les caméras … Faut surveiller …"

Et le drôle de personnage s'éloigna, sans pour autant les saluer. Un sourire apparu sur les lèvres de Rosie, alors qu'elle observait distraitement Memphis clopiner en s'appuyant sur son balais. Ce vieillard était un véritable phénomène. Puis elle tourna la tête vers Maximus tout en reprenant sa marche.

"Avant que vous me donniez vos idées, permettez-moi de poser une condition. Je souhaite avoir droit de véto quant au montage final. Comprenez qu'avec ma position et mes aspirations, je ne peux me permettre la moindre erreur."
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:19

Une fois Memphis éloigné, les deux hybrides continuèrent leur promenade, peut être un peu plus à l'affut que précédemment. La jeune politicienne semblait déterminée à ne pas laisser l'occasion de Maximilien filer, ce qui ne pouvait qu'arranger les affaires du PDG.

"Avant que vous me donniez vos idées, permettez-moi de poser une condition. Je souhaite avoir droit de véto quant au montage final. Comprenez qu'avec ma position et mes aspirations, je ne peux me permettre la moindre erreur."

D'un air entendu, Maximilien hocha la tête.

-C'est en effet compréhensible… Mais songez cependant que ma chaine ne peu pas se permettre d'être accusée de soutenir un parti politique plus qu'un autre… Ce n'est pas la politicienne que je souhaite montrer au public, mais plutôt l'écologiste… Et surtout la femme… Comprenez qu'en temps qu'hybride, il est possible que le public humain ne soit pas sensible à vos arguments… Il ne vous étonnera pas de savoir que nous sommes vus pour beaucoup comme des … Bêtes. Et qu'il n'est pas rare d'entendre que nous sommes plus sensibles à la protection de la faune et de la flore que nos camarades humains… Ce qui n'est, j'en ai l'intime conviction, absolument faux…


L'homme marqua une pause dans son discours et reprit.

-J'avais imaginé vous faire intervenir, et débattre, aux côtés d'autres spécialistes, au sein d'une émission qui traiterait de plusieurs problèmes écologiques, la pollution des eaux en faisant partie… Voilà l'idée que je me faisais… Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 3:13

" C'est en effet compréhensible… Mais songez cependant que ma chaine ne peu pas se permettre d'être accusée de soutenir un parti politique plus qu'un autre… Ce n'est pas la politicienne que je souhaite montrer au public, mais plutôt l'écologiste… Et surtout la femme… Comprenez qu'en temps qu'hybride, il est possible que le public humain ne soit pas sensible à vos arguments… Il ne vous étonnera pas de savoir que nous sommes vus pour beaucoup comme des … Bêtes. Et qu'il n'est pas rare d'entendre que nous sommes plus sensibles à la protection de la faune et de la flore que nos camarades humains… Ce qui n'est, j'en ai l'intime conviction, absolument faux… "

Rosie hocha la tête. La proposition de Maximus lui plaisait. Là, elle ne serait plus "porte-parole de". Elle serait elle-même : Rosie Durant, hybride hotu, pleine d'espoir pour le futur. Ce serait en outre une superbe occasion de se démarquer. Oh oui, la proposition de l'homme qui marchait à ses côtés avait tout pour lui plaire. Après une courte pose, il reprit :

" J'avais imaginé vous faire intervenir, et débattre, aux côtés d'autres spécialistes, au sein d'une émission qui traiterait de plusieurs problèmes écologiques, la pollution des eaux en faisant partie… Voilà l'idée que je me faisais… Cela vous convient-il ?

- Je doute qu'une proposition soit plus adaptée avec mes ambitions. Elle me convient parfaitement ! "

Rosie était on ne peut plus enthousiaste. Un sourire illuminait son visage. Cette émission serait une grande avancée dans sa carrière ! Bien sûr, elle veillerait à ce que rien ne soit laissé au hasard. Rien. Ces dernières années, la jeune femme avait certes beaucoup avancé. Au sein du parti, elle s'était fait une bonne place. Mais ce n'était pas assez. Ses ambitions demandaient plus que cela. Bien plus...

Toute à sa joie, elle laissa échapper quelques miettes de pouvoir hors du contrôle qu'elle s'imposait. Sam posa alors sa main sur son épaule. Ce geste fit redescendre immédiatement Rosie de son nuage. Aussitôt, le plus de charisme qu'elle dégageait cessa. Elle reprit conscience de la personne à qui elle parlait. De qui venait la proposition. Elle ne pouvait toujours pas croire à sa chance. Et surtout, elle ne comprenait toujours pas pourquoi, et se demandait si c'était un piège... Même s'il était hybride, s'il faisait parti de sa famille, il pouvait très bien avoir des raisons de la faire tomber. Mais elle était une battante. Elle relèverait le défis. L'enjeu en valait la chandelle !


" Avez-vous déjà contacté d'autres participants ? Ou bien pour l'instant, n'est-ce qu'un projet ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ancien aquatique - Hybride Orque

Maximus


Messages : 518
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 111
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:26

"Je doute qu'une proposition soit plus adaptée avec mes ambitions. Elle me convient parfaitement"
!

-A la bonne heure ! Lança Maximilien d'un ton enjoué. Il ne pouvait rêver mieux, l'apparition d'une hybride à la télé ne pouvait qu'être bénéfique pour son peuple. Certes certains désapprouverait ce choix, mais le PDG, partageait la mentalité de son ancienne qui prônait la paix, et agissait en faveur d'une intégration pacifique des hybrides. Commencer à les montrer à la télé, servirait à les faire rentrer un peu plus dans le quotidien des français, et donc aiderait à leur intégration.
Maximilien rêvait d'un jour, où il n'aurait pas à vivre sans avoir à se soucier de provoquait des réactions vives et violentes de la par des humains, et chasseur
.

La jeune femme, laissa elle aussi paraître son contentement. Il sentit son charisme se développer autour d'elle comme une rose s'épanouissant sous les rayons du soleil. Se laissant prendre au jeu, il constata qu'elle attirait à présent toute son attention, que ses sentiments vacillaient comme un cobra, dont elle était le joueur de flute et le dresseur, et que son enthousiasme ne se trouvait que renforcer en réponse à l'impatience qu'elle laisser filtrer…

Sam bien qu'humain était aussi sensible que Maximilien à ce pouvoir, et d'une main apaisante, il "rappela" rosie à la mesure. La jeune femme brida de suite son charisme, et pendant un instant, Maximilien se sentit légèrement désorienté par la brutalité avec laquelle il se retrouva privé des sentiments qu'elle avait éveillés en lui une minute plutôt.


Il lui avait bien semblait qu'elle dégageait un charisme différent des autres, et maintenant qu'il en avait été directement victime, il était certain qu'elle partageait l'un des dons qu'il possédait lui aussi. Pour autant, il ne fit pas la moindre remarque. Un simple sourire malicieux et bref étira ses lèvres, mais il enchaina de suite comme si ne s'était rien passé.

-Pour le moment nous avons quelques plans, et des numéros de personnes susceptibles d'accepter notre proposition, mais rien défini pour le moment.

Lui indiqua-t-il.
Une sonnerie discrète perturba le silence.


-Veillez m'excuser. Dit-il en tirant son organiseur électronique tactile et tout ce qui avait l'air d'être de la toute dernière génération. Il parcourut l'image d'un œil rapide et habitué, fit glisser l'image de l'écran tactile avec un stylet assortie. Un léger froncement de sourcil déforma son visage alors qu'il arrivait au bout du mail.

-Il semblerait que je doive écourter cette rencontre, bien à regret. Dit-il avec un sourire d'excuse, tout en rangeant l'appareil dans la poche de sa veste.

-Voilà ce que je vous propose, ils nous restent encore à bâtir le plan de l'émission, et à contacter les autres intervenants. Je vous ferais parvenir le déroulement du programme dès qu'il sera établi, afin que vous puissiez avoir une idée plus précise de ce contrat. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Durant
Hybride hotu -- Porte parole du parti écologiste
Rosie Durant


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Au milieu de la foule, c'est évident.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 27 ans
Relations:

la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:20

"Pour le moment nous avons quelques plans, et des numéros de personnes susceptibles d'accepter notre proposition, mais rien défini pour le moment."

Rosie hocha la tête. Ainsi donc, elle était la première à être contactée. Le sourire qu'elle avait gardé se teinta d'une légère touche de contentement. Elle allait répondre et demander des précisions quand un discrète sonnerie retentit. Ce n'était ni la sienne, ni celle de Sam. Effectivement, le PDG de TF1 s'excusa, et sortit un organisateur tactile dernière génération. Pour avoir entendu ses mérites et s'être insurgée des conditions de sa production, elle le reconnaissait au premier coup d'œil. La position sociale de son interlocuteur lui sautait aux yeux alors qu'il consultait l'organisateur du geste de l'habitué.

"Il semblerait que je doive écourter cette rencontre, bien à regret, annonça-t-il en rangeant l'appareil dans sa veste.
- Je comprends. J'ai aussi un emploi du temps assez serré."

La porte parole avait répondu par automatisme. A vrai dire, comme elle ne savait ce que la rencontre allait donner, elle s'était arrangée pour avoir du temps. Elle consulta sa montre, attachée à son poignet par un fin bracelet. 16h45.

"Voilà ce que je vous propose, ils nous restent encore à bâtir le plan de l'émission, et à contacter les autres intervenants. Je vous ferais parvenir le déroulement du programme dès qu'il sera établi, afin que vous puissiez avoir une idée plus précise de ce contrat. Cela vous convient-il ?
- Je n'aurai pas fait mieux. Merci beaucoup pour votre proposition. Si vous voulez me poser quelques questions vous savez où me contacter."

La jeune femme se retourna et reprit sa marche accompagnée de Sam et de Maximus. Seulement, cette fois leur destination était l'entrée du parc. Ils y arrivèrent assez rapidement, et Rosie prit congé du PDG.

Elle repartit comme elle était venue : à pied, son garde du corps dans son dos en train de la convaincre d'appeler un taxi et non de se mêler à la foule. Tout ce qu'elle trouvait à lui répondre était un rire heureux. Cette entrevue avait été une vraie bouffée de bonheur. Depuis la démonstration et sa rencontre avec l'hybride aérien, elle ne savait sur quel pied danser. Un succès suivit d'une débandade avaient laissés un gout aigre doux dans ses sentiments. Elle s'acharnait au travail pour ne pas y penser. Et aujourd'hui lui avait indiqué la voie qui s'ouvrait à elle. Un chemin sur lequel elle marchait prudemment pour arriver au sommet.

Quand elle arriva dans son bureau, fatiguée d'avoir tant marché, elle s'effondra sur le fauteuil. Elle avait été elle-même, et cela lui avait donné le coup de pouce qu'elle attendait depuis quelques mois. Les yeux bleu vert de la jeune femme s'égarèrent à travers la fenêtre de son bureau, dans le ciel visible entre deux bâtiments. Elle avait vraiment envie de Le revoir pour lui faire un pied de nez. Parce qu'elle y arrivait mieux sans Lui. Cette pulsion enfantine la fit pouffer d'un rire à la fois heureux et amère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sirène et la baleine [Mll Durant] Empty
MessageSujet: Re: la sirène et la baleine [Mll Durant]   la sirène et la baleine [Mll Durant] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sirène et la baleine [Mll Durant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosie Durant
» Et la petite sirène retrouva... ses branchies ! [Maximus]
» Baleine échouée loin de chez elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Sud :: Butte aux Cailles-
Sauter vers: