Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neva Breton

Aller en bas 
AuteurMessage
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Neva Breton   Mar 19 Oct - 1:34

Votre personnage

I . D . E . N . T . I . T . E



    NOM : Breton

    PRÉNOM : Neva Dekra Aïsha

    SURNOM : Ladybird

    AGE : 26 ans

    ORIGINE : Toulouse

    RACE : Hybride coccinelle

    POUVOIRS : Intensification des sens et vision à travers la matière

    MÉTIER : Neva est passée de détective associée à indic à temps plein depuis une dispute avec Ephylie, aboutissant à sa démission. Se concentrant sur le réseau qu’elle a passé 5 années à bâtir, elle est l’une des indic des plus fiables de Paris. Elle exerce sa profession sous le pseudonyme de Ladybird.


A . P . P . A . R . E . N . C . E


    HUMAINE:

    « Ladybird ? Dans un bar si c’est pas chez elle. Tu la reconnaîtras à ses cheveux et à son manteau mon gars. Pourquoi ? Pac’qu’ils sont particuliers. Pour voir défiler de sacrés morceaux tous les jours, j’peux te dire que ya pas une Parisienne avec le même manteau et la même coupe de ch’veux ! Quoi ? Rouge le manteau, et les cheveux… un carré court avec en dessous des cheveux longs. »

    Neva est ainsi décrite et connue. Il faut dire que son physique est somme toute courant. Ses cheveux bruns, raides, ne se distinguent de la masse que grâce à leur coupe et encadrent un visage étrangement doux et froid en même temps. Ses yeux gris orage sont régulièrement maquillés, ressortant ainsi de sa peau pâle. De taille moyenne, les privations et son rythme de vie ont fait d’elle une femme mince aux muscles nerveux rappelant un peu les gymnastes ou les danseuses. Son corps fin possède juste assez de courbes pour ne pas être désagréable aux yeux masculins. Seul signe distinctif sur son corps nu : un tatouage à la cheville gauche. Une coccinelle.

    Elle s’habille majoritairement de vêtements pratiques, n’entravant pas ses mouvements. Des pantalons justes assez moulants pour la suivre dans ses courses poursuites, sombres de préférences, et de longs t-shirts constituent l’essentiel de sa garde robe. Seul pécher mignon, son manteau rouge et des bottines à haut talons.

    TRANSFORMÉE:
    Sous forme hybride, Neva rapetisse drastiquement, au point d’atteindre la taille d’une Poucelina. Sa peau prend la couleur de celle d’une coccinelle : noir sur le ventre, le torse, la tête et les bras et jambes, plus claire, brune jaune, sur le dos. Sa texture est également modifiée, se solidifiant pour atteindre la dureté élastique des peaux d’insectes. Des antennes poussent, et ses yeux se transforment pour devenir ceux d’insectes.

    Enfin, ses cheveux se divisent réellement en deux parties. Ceux coupés courts deviennent noirs avec deux tâches blanches, une de chaque côté, comme le thorax d’une coccinelle, tandis que ceux laissés long se transforment en élytres non pas rondes, mais ovales pour couvrir le dos entier et les fesses de Neva, et abritant une paire d’ailes de coccinelle. Bref, une apparence certes pas séduisante, mais utilise et pratique.

    ANIMALE:

    Totalement insecte, Neva est une banale coccinelle rouge, à deux points sur les élytres.

    ÉQUIPEMENT PARTICULIER :
    Une paire de longs ciseaux, un petit révolver et une lettre d’adieu, toujours soigneusement rangés au milieu d’un fouillis d’autres affaires, dans un grand sac à main en cuir noir.

H . I . S . T . O . I . R . E



    SON HISTOIRE :
    Il est dur de décrire avec exactitude une vie.
    Cependant, il me semble nécessaire d’en faire au moins un résumé. Une quatrième de couverture. Pout laisser une trace. Convaincre qu’une existence à son sens. La mienne plus particulièrement… *Tâche d’encre* …ylie, je pense te le confier. Tu sauras quoi en faire. Et puis ce sera un document de plus. Une source… *Tâche d’encre*



    Tu n’as jamais été regardante sur mes origines. Je t’ai dit de quelle ville je venais. Que mon passé m’avais permis de connaître, d’appréhender les bas fonds. Et rien d’autre. La seule chose que tu demandais était un peu d’efforts pour ne pas être désagréable. En plus des infos. Il semblerait que cette fois, frôler la mort ne me laisse pas de glace. Peut-être est-ce dû au fait que je suis à peu près certaine d’être torturée avant de rendre mon dernier soupir. *Rature*
    Et écrire ce journal est un très bon moyen de tuer le temps. J’espère juste avoir assez d’encre. Faire la morte, se terrer dans une maison abandonnée en pleine campagne… On y apprend beaucoup sur l’ennui. On prend le temps de faire un récapitulatif de sa vie. Et on prend peur. Car avoir conscience du peu de valeur qu’on a est… *Tâche d’encre* …

    Je suis née à Toulouse, d’un père hybride sauterelle, et d’une mère hybride libellule. Nous étions pauvres, et vivions dans un hlm. Avoir des ratés pour figures parentales n’aide pas à grandir dans la norme. Etre hybride non plus. Abonnée absente en cours. Petite délinquante. Juvénile disent-ils. Les seules choses auxquelles je ne touchais pas étaient les clopes et la drogue. Trop résistante pour que ces *rature* aient le moindre effet. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, j’aimais trop la vie pour prendre le risque de dépasser la dose mortelle…
    Je pourrais te faire une liste de toutes les expériences que j’ai menées. Je doute que cela serve à quelque chose.

    *Page déchirée*

    Tu connais maintenant ce qui m’a amenée à Paris. Ce n’est certes pas reluisant. Mais ça a provoqué notre rencontre. Moi, saoule dans un bar, et toi, en quête d’informations. Tu as finit par m’aborder. Et je t’ai donné ce que tu souhaitais. Trop imbibée pour m’en rendre compte. J’ai aussi laissé filtrer ma nature. D’après toi, j’ai fais une démonstration tout à fait grotesque, mais percutante de mes pouvoirs. Je ne me souviens de cette soirée que par brides. Celle qui me revient le plus volontiers en tête est ta proposition. Un boulot, un toit, de la nourriture contre mes talents. Même beurrée j’ai eu la présence d’esprit d’accepter.

    *L’encre macule le reste de la page*

    … pu prendre cet appartement. Mon chez moi. C’était il y a cinq ans. Depuis ce temps, notre collaboration a été fructueuse…

    *L’encre de la page précédente a traversé la feuille, rendant impossible la lecture*

    *Pages déchirées*

    … enquête ? Si tu savais à quel point je me repasse cette soirée, me demandant comment j’aurais pu éviter tout ceci. Pire que mon premier meurtre. Tu sais, celui qui… *De l’eau a été renversée et a brouillé l’encre* …a seul chose qui me reste sont mes ciseaux. Ceux qui prennent la vie. Qui coupent le fil. Je me compare souvent à une Moire, à parler comme ça. Tu ignorais cette facette de moi, n’est-ce pas ? Non. Tu devais t’en douter. Je ne revenais après tout pas toujours indemne de mes collectes d’infos. Mais la dernière fois à été la pire. Un groupe de chasseurs m’avaient repérée et suivie. J’ai faillit mourir. Mon révolver a tonné. Plusieurs fois. Seule une vie a été prise cette nuit là. Mais les autres connaissaient mon visage.

    Une fois rentrée, je t’ai juste avertit que je devais fuir. Me faire oublier. Cela fait une paire de mois que je reste terrée là. La maison est insalubre. Jamais je n’ai passé autant de temps sous forme animale. Mais l’été se finit, il commence à refaire frais la nuit. Heureusement que les chasseurs ne connaissent pas mon nom…

    *Page déchirée*

    J’ai hâte de rentrer à Paris. Chez moi.

    oOoOoOo

    *Nouveau carnet*

    C’est étrange. La dernière fois que j’ai écrit autre chose que mes infos sur un carnet remonte à une année, quand j’ai fuit. A peine deux mois passés, et j’en avais marre au point de m’être mise à écrire. Heureusement pour moi, j’ai pu ensuite bouger. Je savais le Réseau étendu, mais le trouver non loin de ma planque fut une sacrée surprise. Quelque soit l’endroit, les règles d’Hillys sont toutes les mêmes, et j’ai pu passer l’hiver logée et nourrie contre mon travail. C’était la période de la taille cette fois. Cela m’a changé de l’été passé sous forme de coccinelle à éloigner les pucerons et autres nuisibles des vignes.

    Pourquoi j’écris cela, au fait ? Ah oui. Pour continuer à laisser une trace de la vie de celle qui fut nommée Ladybird. Depuis ma séparation avec Phyl, rien n’est plus pareil. Elle était mon lien avec le commun des mortels, moi qui ère dans les bas fonds pour remuer la crasse parisienne. Mon rythme de vie a changé drastiquement, et je ne saurais dire si c’est un bénéfice ou non. La seule chose sûre, c’est que ce carnet parlera d’une vie désormais plus solitaire…

    OBJECTIFS : Survivre sera déjà pas mal.

C . A . R . A . C . T . E . R . E



    MENTALITÉ :
    Froide, taciturne, éternellement de mauvaise humeur. Il est facile de qualifier Neva ainsi. Et pourtant, quiconque gratte sous la carapace de mépris qu’elle affiche découvrira une femme entière, au mauvais caractère certes, mais aussi étrangement fidèle. Il lui est difficile d’aimer quand la vie qu’elle a menée lui a appris le contraire, et pourtant elle accorde une valeur étonnante à ceux qu’elle considère de son clan. Tête brulée, grande gueule et bagarreuse, elle n’est pas du genre à attirer les gens vers elle, et elle ne s’approchera que rarement d’eux. Mélange d’intelligence couplé à un entêtement extraordinaire, il est dur de savoir si elle suit son instinct ou marche à l’aveuglette quand elle enquête. Le fait est qu’elle finit toujours par avoir ce qu’elle recherchait.

    CE QU’IL AIME : Le silence, les peu d’amis qu’elle a, aiguiser ses ciseaux, nettoyer son revolver, se promener dans les ruelles mal famées.

    CE QU’IL N’AIME PAS : Les chasseurs, le vent fort, son incapacité à communiquer.

Vous

    Votre pseudo habituel :

    Votre date de naissance : Vous voulez vraiment le savoir ?

    Comment avez-vous connu ce forum : Via Ephylie

    Que pensez-vous du forum, en quelques mots : J’aime l’ambiance qui y règne, et puis le principe est sympa et simple… et les gens sont géniaux.

    Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs : Parce qu’ils sont franchement cool !


Dernière édition par Breton Neva le Ven 9 Sep - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephylie Buron

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 26
Localisation : n'importe où.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: joker ?
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mar 19 Oct - 1:46

Elle est venue, enfin !!!!!!!!!!!!!

Fini les interminable journée de boulot, maintenant au lieux de m'endormir sur mes dossiers, et fatalement baver dessus et les tâcher, au bureau >.>
Elle me virera a coup de pied dans le derrière quand elle partira et j'irais baver sur mes dossier sur ma table de salon, c'est bien mieux nan? Rolling Eyes

Trêve, de plaisanteries.
Ma chère Neva je suis ravie de te revoir en bonne santé et en un seul morceau.


Donc Bienvenue a Paris * voix chantante et mimiques ridicule*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The God Zilla
Admin radioactif
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 27

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mar 19 Oct - 10:05

Et bien voilà la "Neva", belle presentation tricheuse pour les tableaux, et l'histoire sous forme de journal avec les tache d'encre est un très bonne idée. J'ai passé une très bonne lecture à la parcourir !
MAIS,( oui parce qu'il y a toujours un MAIS) tu dis de la forme hybride de Neva :

Citation :
et pratique puisque Neva peut voler

Cependant, elle n'a pas le pouvoir "vol", et dans la description des races l'exemple dit bien :

Citation :
il sera un croisement entre un humain et un aigle (un bipède avec un bec et des plumes par exemple) mais ne pourra pas voler (sauf s'il prend le pouvoir vol)

Je pense que mes collègues admin seront d'accord avec moi, pour dire que tu ne peux donc pas voler sous ta forme hybride, si tu n'as pas le pouvoir "vol", même si tu as des ailes Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tama Gotchi

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 26
Localisation : En train de dormir

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 16 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mar 19 Oct - 12:04

Bienvenue à la 50é membre du fofo cheers

Tu n'as pas a me craindre les coccinelles sont trop petites pour être mangé :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigo91.redby.fr/
Gabriel
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mar 19 Oct - 18:49

Et bien décidément, le forum te plaît bien à toi !
Bonne idée d'avoir fait un personnage qui connaisse Ephylie pour que vous puissiez jouer ensemble. L'idée de l'hybride coccinelle me plaît bien aussi, et la fiche est de plus très agréable à lire. Le seul bémol a en effet été relevé par Zilla, je m'apprêtais à le dire aussi, donc tu ne peux pas voler sans le pouvoir adéquat.
Il n'y a que cela à changer, selon moi, et tu pourras être validée ! ^^

_________________
J'ai tous les pouvoirs sur vous ! Mais je n'aspire qu'à vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parisiorum.forumactif.org
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mar 19 Oct - 22:36

Chef, oui chef ! J'ai bien noté, j'édite ma fiche juste après avoir posté cette réponse.

Merci pour cet accueil, et oui Gab, j'adore ce fofo ^^ .

Effectivement The God Zilla, j'ai honteusement pompé. Mais ça rend trop bien !

Le meilleur pour la fin : merci de ton accueil, cher employeuse. Moi aussi je suis heureuse de pouvoir enfin rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The God Zilla
Admin radioactif
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 27

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Mer 20 Oct - 16:34

Now, it's OK.
Validée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andral Sparkler

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 26
Localisation : j'en sais rien, cherche?

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 24
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Ven 22 Oct - 0:31

BIENVENUE, nouvelle jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Mauniet
Bubo Bubo | Half-Blood
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 23

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Ven 22 Oct - 8:47

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breton Neva
Ladybrid ~ Indic
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Là où tu ne voudrais pas que je sois

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 25 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Neva Breton   Ven 9 Sep - 16:37

Refonte et réécriture presque complète de ma fiche, avec une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neva Breton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neva Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Présentations :: Répartition :: Fiches validées :: Hybrides-
Sauter vers: