Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séance de patinage

AuteurMessage
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 22 ans
Relations:

MessageSujet: Séance de patinage   Mar 25 Nov 2008 - 6:31

Samuel était venu au palais des sports, emmené de force par un ami policier qui voulait absolument lui faire découvrir les joies du patinage...
En effet, comme les jours froids approchaient, une partie du grand complexe avait été aménagé en grande patinoire, et son ami, fortement étonné que Samuel n'ait jamais fait de patin à glace, l'y avait traîné pour qu'il découvre ce que c'était.

# Pfiou, on se gèle ici ! #

A peine était-il entré dans les vestiaires qu'il regrettait déjà d'être venu. Il faisait encore plus froid que dehors, les patins étaient inconfortables, et il était quasiment certain de se payer la plus grosse honte de sa vie.
Quand il entra sur la piste gelée, la première chose qu'il fit d'ailleurs fut de perdre l'équilibre, glisser, et se retrouver les fesses sur la glace dure et froide.
Son collègue lui conseilla de s'agripper aux rebords de la patinoire, et d'avancer ainsi pour s'habituer.
Ce fut donc ce qu'il fit, le rouge lui montant au visage qui devint presque aussi rouge que ses cheveux tellement il se sentait ridicule. Il avança ainsi lentement, sur quelques mètres, manquant de perdre l'équilibre à chaque mouvement.
"Comment tu te sens?" osa lui demander son collègue. Samuel lui lança un regard furieux, avant de rétorquer d'une voix rageuse :

Comme un poisson sur la glace !

Se sentant complètement ridicule d'avancer en s'agrippant aux bords de la patinoire, alors que tant d'autres y évoluaient sans difficulté, et qu'habituellement en sport il était le meilleur, il se retourna, et poussa sur le rebord pour s'élancer. Et l'inévitable arriva : il percuta quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Mar 25 Nov 2008 - 15:10

Sayle se trouvait sur la patinoire depuis un moment, il patinait sur la glace, les mains dans les poches en slalomant entre les personnes. Pour un hybride félin, il se débrouillait plutôt bien sur la glace. Deux personnes venaient d'arriver, l'un d'eux avait les cheveux rouges, il attira son attention. Il ne savait apparemment pas patiner. Son ami l'aida à se relever et il s'agrippa au bord et avança lentement. Il s'énerva ensuite sur son ami. Sayle ricana doucement pour qu'il ne l'entende pas. Le jeune homme aux cheveux rouges arrivait au niveau de Sayle, mais il s'élança soudain sans voir qu'il était là et il le percuta. Sayle se releva et tendit la main au jeune homme.

Vous allez bien ? Prenez ma main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 28 Nov 2008 - 22:28

Ancolie, était là pour son entrainement physique, quotidien, elle voulait travailler sa coordination et sa souplesse. Elle se débrouillait moyennement. Pour l'instant elle enchainait les tour de pistes pour travailler son souffle. Elle n'avait pas vu les deux personnes arriver, ni vu la première chute. Mais elle entendit le choc, tout en le voyant du coin de l'œil et reporta son attention vers eux. . A mouvement lent elle s'approcha d'eux, fluide dans ses gestes. Et demanda au deux sans distinction.

Rien de cassé?
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 5 Déc 2008 - 2:06

Samuel lâcha un juron tandis qu'il se rendait compte à tel point la glace était dure et douloureuse quand on tombait violemment dessus.
Il leva des yeux rageurs vers celui qu'il avait percuté, tout en bougonnant :

Pourriez pas faire attention non ?

Il essaya de se relever tout seul, mais glissait à chaque fois et n'avait aucune prise pour se redresser, alors à contre-coeur il prit la main que lui tendait Sayle, et se remit debout, non sans manquer de perdre une nouvelle fois l'équilibre.

Je sais que je suis ptit, mais quand même, on me voit non ?

Puis, comble de l'humiliation, une jeune femme vint vers eux et demanda s'il n'avait rien de cassé.

Humpf ! Non, ça va, j'ai connu bien pire...
Bon sang, on est dans une zone tempérée, quelle idée de fabriquer de la glace !
L'eau, c'est bien mieux quand c'est liquide !
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 5 Déc 2008 - 22:11

Cette jeune personne qui l'avait percuté s'énerva et répondit assez désagréablement. Mais Sayle ne s'en souciait pas. Le jeune homme se releva et se plaigna aprés qu'une jeune fille vint à son tour lui demander si il allait bien.

Excusez moi de ma maladresse. Moi, je préfère la glace, je ne suis pas trés a l'aise dans l'eau. Mais ne vous inquiétez pas, vous apprendrez vite à patiner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Sam 6 Déc 2008 - 2:35

Ancolie comtempla froidement le jeune homme étendu les fesses sur la glace. Elle detestait les coups d'éclats émotionnel, que d'énergie perdu pour rien.

Vous enervez ne vous aidera pas à mieux patiner. Essayer plutôt de vous calmer les mouvements brusque ce n'est pas l'idéal au contraire

Elle eut un petit regard désaprobateur.

Dire qu'on ne va pas pouvoir faire une chose avant d'avoir céritablement essayé ets une forme de lacheté et de bétise. Vous préférez l'eau,liquide, c'ets vous qui décidez, mais ce n'es pas la peine d'insulter monsieur.

Le ton n'était pas du tout colérique, il était posée et mesurée, presque détaché. Elle se tourna vers Sayle

Et vous pas de blessures?
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Mer 10 Déc 2008 - 9:04

Ce n'est pas contre ce monsieur que je m'énerve, c'est contre cette foutue glace !
Et je n'ai jamais dit que je laissais tomber !

Si la jeune femme avait été un homme, il l'aurait probablement frappé pour l'avoir ainsi insulté de lâche et de bête. Mais voilà, c'était une femme, et le jeune flic impulsif avait tout de même un code d'honneur.
Son collègue, mort de rire, vint rejoindre le petit groupe, et donna une tape sur l'épaule de Samuel.

Eh Riggs ! Tu ne tiens plus sur tes jambes mon vieux !
- Ouais, ça va...

Le collègue salua Sayle, puis observa la jeune femme avec plus d'attention.

Bonjour mademoiselle...
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Mer 10 Déc 2008 - 20:49

La jeune femme disait au jeune homme aux cheveux rouges qu'il ne fallait pas s'énerver. Celui-ci annonça qu'il s'énervait sur la glace et non sur Sayle. Son ami le rejoint et salua celui-ci ainsi que la jeune femme aprés s'être moqué de son ami.

Moi je vais bien. Bon et si on continuait cette discussion autour d'un café, pour m'excuser de vous avoir bousculer, qu'en pensez-vous ?

Il sourit aux trois personnes qui se trouvaient à ses côtés et attendit leur réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 19 Déc 2008 - 1:53

Ancolie réfléchit quelques seconde, cela faisait bientôt une heure qu'elle s'entrainait et elle commençait à avoir froid, maintenant qu'elle s'était arrêtée. Elle fit donc un hochement de tête approbateur en direction du jeune homme qui venait de lancer l'invitation.

D'accord j'accepte, je commence à avoir froid.

Elle regarda les autres curieuse de savoir si ils allaient accepter ou non.
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 19 Déc 2008 - 6:07

Riggs sourit au jeune homme, heureux d'avoir là un prétexte pour sortir de la patinoire.

Ouais, bonne idée ! Je vous suis !

Son collègue avait une mine vexée, du fait que la jeune femme ne lui ai pas répondu. Son bipper sonna, il le détacha de sa ceinture pour le regarder.

Ah. Désolé, je dois vous laisser. Le devoir m'appelle...
Riggs, on se voit tout à l'heure !

Il quitta la patinoire, laissant Riggs avec les deux autres.

Bon ! Par contre on reste pas ici hein, j'ose même pas imaginer les prix des boissons à la buvette du Palais ! Je connais un ptit bar de jour sympa, juste à côté si vous voulez.

Il n'attendit pas les accords, et commença à rejoindre la sortie de la piste de glace... assez laborieusement.
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Ven 19 Déc 2008 - 14:59

Ils acceptèrent tous les deux donc. Cependant, l'ami du jeune homme aux cheveux rouge dut s'en aller. Il sortit de la patinoire attendit la jeune femme, puis il suivit le jeune homme. Mais comment s'appelaient-ils ? Sayle se passa la main dans les cheveux, c'était un "tic", il le faisait "instinctivement".

Au fait, je suis Sayle Valdean, ravi de faire votre connaissance, et vous comment vous appelez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Sam 20 Déc 2008 - 1:53

Ancolie se rendit compte qu'elle avait ignorer quelqu'un mais trop tard, elle pinça les lèvres conscience de son impolitesse, mais il était trop tard pour réparer, aussi elle commença à sortir de la patinoire à la suite du jeune homme peu doué en patinage

Je me nomme Ancolie, Ancolie Emerbier.

Elle regarda le jeune homme aux cheveux rouges

Oui vous avez raison, les prix sont excessif ici, le café doit être filtré avec des feuilles d'or... Quel est ce bar dont vous parlez?
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Sam 20 Déc 2008 - 6:12

Et moi c'est Riggs !
Hem, Samuel Riggs.
Le bar est vraiment en face du Palais des Sports, Au Petit Bonheur ça s'appelle, je sais le nom est pas terrible, mais les prix sont abordables et ils ont du bon café !

Finalement, cette rencontre qui avait mal commencé semblait aller vers de meilleurs auspices.
Dès que Riggs fût sorti de la glace, il s'assit sur le premier banc pour enlever ses patins : s'il n'arrivait pas à avancer avec sur la glace, sur le sol normal c'était encore plus compliqué.
Puis il alla au comptoir demander à ce qu'on lui restitue ses affaires. Il remit ainsi ses bonnes vieilles rangers, rangea son portefeuille dans sa poche arrière, puis reprit également sa ceinture avec son arme dessus, et la remit autour de son treillis.
Il jeta un regard à ses deux acolytes, et avant qu'ils aient pu faire la moindre remarque, il précisa.

Vous en faites pas pour le flingue, c'est normal, je suis flic.
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Lun 22 Déc 2008 - 16:02

Ces deux personnes avaient raison, les prix ici étaient bien élevés. Il suivit Samuel jusqu'au comptoir où celui-ci récupera ses affaires. Sur sa ceinture, se trouvait une arme. Sayle fut surpris, mais aprés tout, lui aussi possèdait une arme, illégalement cependant... Dons Samuel se trouvait être un policier... heureusement que Sayle n'avait pas pris son arme avec lui. Il passa à son tour au comptoir où on lui rendit ses chaussures. Il n'avait rien déposé de plus. Il enfila donc ses vieilles baskets et il attendit Ancolie

Un bon café pour se réchauffer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Mar 23 Déc 2008 - 16:27

Après s'être déchaussé de ses patins, et avoir récupéré ses propres affaires, s'emmitouflant dans son énorme manteau rouge elle rejoint les autres Regardant pensivement l'arme. Un policier, tiens donc. Avec une arme à la ceinture, au moins il ne courait pas grand risque, dans la rue.

Je suis prête.

Elle avait repris son sac, et l'avait harnaché sur son épaule. Elle se rapprocha des deux hommes, elle avait pris quelques minute pour lisser impeccablement ses cheveux. Elle attendit car elle ne connaissait pas le café. Donc elle suivrait le mouvement
Samuel Riggs
Hybride axolotl -- Flic

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Dim 28 Déc 2008 - 15:55

Riggs était content que les deux autres ne fassent pas de commentaire sur son métier. Dans ses jours de congé, il n'avait pas vraiment envie d'en causer.
Il sortit de la patinoire sans rien ajouter, et les guida au Petit Bonheur.
Quand il entra dans le bar, le serveur qui le connaissait le salua d'un "bonjour sergent", puis il salua les deux qui le suivaient.

Trois cafés bien chaud s'il vous plaît.

Il alla s'asseoir à une table, et fit signe aux autres de faire de même.
Adel Caïn

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Relations:

MessageSujet: Re: Séance de patinage   Lun 5 Jan 2009 - 13:38

Sayle s'assit en face de l'agent puis attendit le café. Le bar était accueillant, chaud, agréable pour cette froide journée d'automne. Sayle renifla, il semble qu'il ai attrapé un rhume. Il sortit un mouchoir de sa poche et se moucha discrètement. Les trois cafés furent servis. Sayle prit sa tasse, en but une gorgée et la reposa.Le silence était pesant, il cherchait un sujet de discussion.

Il se passe des choses intéressantes chez la police ?

Sayle avait entendu une histoire bien étrange, peut-être pourrait-il lui en dire plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de patinage   

Séance de patinage
Page 1 sur 1