Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inspecteur Martel, flic sans illusions

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 22:26

VOTRE PERSONNAGE :

NOM : Martel

PRÉNOM : Frédéric

SURNOM : Columbo, Fred, "Le parrain"

AGE : 42 ans

ORIGINE (venez-vous de Paris, de France ?) : Reims, France

RACE : Humain

POUVOIRS (rappel : deux par personnage, sauf Ancien) : La perspicacité, ça compte ?

MÉTIER : Inspecteur de police

APPARENCE (taille, poids, couleur de la peau, des yeux, des cheveux, apparence vestimentaire, tics...) : Plutôt grand, on va dire un bon mètre quatre-vingt-dix. Les cheveux roux coupés très courts. Un visage taillé au couteau affichant le plus souvent un air sérieux et froid. Je ne porte que des costumes-cravate bleu, gris, noir ou marron. Et oui, je suis quelqu'un qui soigne son image.

ÉQUIPEMENT PARTICULIER (armes, véhicule, bijou, etc.) : Lorsque je suis en service, je porte mon arme réglementaire : le Sig Pro 2022. Sinon, pour mon travail moins officiel, je garde sur moi mon arme personnelle : un Wather PPK au numéro de série effacé à l'acide, sur lequel je peux monter un silencieux pour "travailler" discrètement. Pareil, ma voiture personnelle est une Peugeot noire toute rutilante, mais pour mes actions secrète j'utilise une vieille Skoda beige avec une fausse plaque d'immatriculation.

MENTALITÉ : Un psychologue standard me décrirait comme un maniaque compulsif ou quelque chose du même tonneau. Mais personnellement, je me définis plus comme un passionné. Je suis investi par ma mission et je ne pense qu'à ça. Pour mener à bien cette mission, j'ai dû adapter ma mentalité. Lorsque je travaille, je suis capable de mettre mes émotions dans mon portefeuille pour ne les ressortir qu'une fois le job terminé. Ainsi, pour le travail je suis le plus impitoyable des tortionnaire, et lorsque je suis avec mes enfants je suis le plus gentil des pères. Mon travail tient une place importante dans ma vie, c'est sans doute pour ça que ma femme m'a quitté.

SON HISTOIRE (essayez de mettre au moins cinq lignes) :
Test...1, 2...1, 2, 3...parfait. J'enregistre ce message comme une sorte de garantie. Comme ça, si jamais on me tire trois balles dans le citron avant de me couler dans du béton, on pourra savoir les exploits que j'ai accomplis pendant ma carrière de policier.
Je suis né à Reims, dans une famille bourgeoise. J'étais un enfant intelligent, je revenais toujours de l'école avec d'excellentes notes. Les hommes de ma famille étant policiers de génération en génération, j'étais tout destiné à suivre la même voie, ce que je fis avec plaisir. 20 ans, c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis marié, et que j'ai quitté l'école de police premier de ma promo. J'ai été envoyé à Paris comme jeune inspecteur. Au début, ça me plaisait. J'aimais mon métier, j'aimais ce que je faisais, j'aimais la sensation d'avoir bien agi quand je me couchais le soir après une journée de travail... Quel naïf j'étais !
Le travail de policier n'est pas aussi gratifiant qu'on ne le pense. Entre les médias qui nous crachent dessus en permanence, les riches qui échappent à la prison en se payant un bon avocat, les stars qui se croient au dessus des lois, les mafieux qui nous échappent en exécutant les témoins avant leur procès (et sont parfois couverts par des politiciens véreux) et, les pires de tous, les flics ripoux qui infestent nos rangs, il y a de quoi douter de soi. La désillusion fut douloureuse, je faillis abandonner le combat.
Ma lettre de démission était terminée quand le téléphone sonna, et que j'appris que j'allais être papa. Cette nouvelle changea toute la donne. Je refusais de laisser grandir mes enfants dans un monde comme ça et me remis à l'ouvrage. Je nommai mon premier enfant Florian. Sa soeur née trois ans plus tard hérita du doux prénom de Caroline. Bien sûr, quoi que je fasse le monde n'était pas aussi sûr que je l'aurais désiré, mais ma famille me donnait du courage. Je me contentais d'être le meilleur des inspecteurs de police, même si je n'étais pas le sauveur du monde que je m'étais imaginé.
Et puis un jour, je fus appeller pour enquêter sur un homicide multiple. Les corps d'une dizaine d'hybrides avaient été découverts atrocement mutilés sous un pont. C'était d'une horreur absolue. Je me renseignai un peu et trouvai des liens avec cet ordre de tarés se faisant appeller Chasseurs. Ces enfoirés n'en étaient pas à leurs débuts. Ils tuaient de nombreux hybrides, vampires, et même des humains dans le lot. Il me fallut peu de temps pour comprendre que ces types représentaient un véritable fléau. J'eus vraiment peur pour mes enfants. Ne serait-ce que dans l'école où ils étaient, certains de leurs camarades étaient hybrides. Et si un jour des chasseurs débarquaient et ouvraient le feu en pleine récréation ?
Ce sont ces évènements qui m'ont fait "passer de l'autre côté". Mon travail est devenu une véritable obsession. Je crois que ça a fait peur à ma femme, nous eûmes querelles et elle finit par demander le divorce.
Avec le temps et l'expérience, j'ai fini par comprendre que pour combattre un "méchant", il fallait savoir se montrer plus méchant que lui. J'ai alors adopté des méthodes plus expéditives, certaines allant à l'encontre des lois. Je suis devenu un tireur d'exception, un expert en combat à mains nues et un spécialiste des interrogatoires. Je suis devenu un électron libre. Je travaillais pour la police, et en parallèle je me suis mis à mener des actions secrètes. J'ai commencé avec Thomas et Jacobson, deux flics pourris qui faisaient différents traffics pour arrondir leurs fins de mois. Je leur ai donné rendez-vous en pleine nuit sur un chantier en me faisant passer pour un des dealers travaillant pour eux. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, je les ai liquidés tous les deux sans même qu'ils aient le temps de dégainer leurs armes, puis je les ai coulés dans les fondations de l'immeuble en construction.
Et depuis, je mène toujours mes missions clandestines. Je vois mes enfants un week-end sur deux, et je passe le reste du temps à combattre le crime à ma façon. J'ai déjà un beau palmarès, mais ce n'est pas suffisant. Un de mes buts principaux est de démanteler l'ordre des chasseurs. Je ne sais pas encore si je ferais ça par des moyens légaux ou non, mais ils paieront pour tous leurs crimes. Tout le monde paie un jours pour ses actes, et je suis là pour m'en assurer...

PROCHES :
-Mon ex-femme, Christine, 40 ans
-Mon fils, Florian, 10 ans
-Ma fille, Caroline, 8 ans
Ils vivent en bordure de Paris et je les vois un week-end sur deux.

CE QU’IL AIME : Mes enfants, mon ex-femme, la tarte aux pommes, les interrogatoires musclés

CE QU’IL N’AIME PAS : Les criminels (surtout les chasseurs), le golf, les raviolis à la sauce tomate

OBJECTIFS : éradiquer tous les criminels du monde. Ou, plus humblement, neutraliser tous les chasseurs.



ET VOUS ?

Votre pseudo habituel : Emil Wolf

Votre date de naissance : 11/12/1990

Comment avez-vous connu ce forum : Par une amie

Que pensez-vous du forum, en quelques mots : Génial !

Pourquoi avoir choisi ces pouvoirs : Okay by Maya


Dernière édition par Inspecteur Martel le Jeu 22 Avr 2010 - 15:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessa Van Henn

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 108

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 22:39

Eh bien, même si la présentation n'est pas terminée, bienvenue à toi, l'inspecteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 22:52

J'a-dore !
Ca promet =D

J'ai hâte de lire la suite de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 22:53

Bienvenue ^^

Un super flic qui lache pas l'affaire, ça va donné !

En tout cas j'ai hate de voir la fin de ta presentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 23:35

Voilà, j'ai fini. Merci de votre accueil...encore (c'est moi qui fait Nadja, aussi). Et je vous promets que ça va chier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Dim 18 Avr 2010 - 23:44

Cool !

En parlant de Nadja, j'viens de te répondre =)

EDIT : j'adore cette fiche !

Pour moi c'est okay pour la validation en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 12:54

Rebienvenue !

Par contre moi, j'ai quelque chose à redire sur cette fiche, notamment dans ton histoire.
Le passage sur son ancienne meilleure amie hybride qui est rentrée dans un couvent ne rentre pas vraiment dans le contexte, puisque je te rappelle que tout ce qui se rapporte à Dieu touche les Chasseurs. Bien sûr que les hybrides peuvent être croyants, mais là, dans le cadre de Paris, je ne vois pas vraiment comment les religieux auraient pu accepter une bonne soeur de race hybride.

Je ne sais pas si tu me suis, en tout cas moi ça me pose réellement un problème. J'attends l'avis de Nahala.

Sinon, c'est une fiche intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 13:47

Tous les religieux ne sont quand même pas des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessa Van Henn

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 108

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 13:48

Le religion prône la suprématie de l'être humain comme ayant été créé à l'image de Dieu lui-même... Autrement dit, accepter les hybrides reviendrait à accepter le croisement de la divine image de Dieu et de la bestialité animale... Dur, dur, pour un fervent catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Mercier

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 14:07

Oui. mais prenons l'exemple de l'Eglise pendant la guerre. Le pape soutenait ouvertement Mussolini et le 3ème reich. Mais malgré cela, il restait pas mal de prêtres, curés, nonnes et têtes à mitre qui cachaient des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Alessa Van Henn

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 108

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 14:10

Il faut dire que ça n'allait pas vraiment contre les principes religieux du catholicisme.
Le Pape n'est qu'un guide, et pour le coup, il s'est bien planté, en reniant ce qui a quand même été à l'origine de sa propre religion... =/
Cela dit, tu as raison, certains religieux pourraient cacher des hybrides... Mais dans le cas d'un couvent, ça n'engagerait pas qu'un seul religieux, et il y a bien peu de chances que l'intégralité du cercle accepte un hybride parmi eux... La première chose de faite aurait été d'appeler les Chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Mercier

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 14:12

On a bien eu des cas de couvents tout entiers dont les soeurs dissimulaient des résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Alessa Van Henn

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 108

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 14:13

Des résistants... Tu veux dire de ces gens qui se battaient corps et âme contre le nazisme ?
Je suis bien d'accord, si ce n'est que le nazisme en question ne se basait pas directement sur des principes religieux... Ce qui, d'une certaine façon, n'est en rien comparable avec les Chasseurs, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 14:18

Bref, c'est juste que j'aimais bien l'idée de la bonne soeur (croyante) qui est en fait considérée comme un monstre par la religion qu'elle suit. J'aime les personnages contradictoires. Mais je me plierais à la décision des admins et si besoin est je changerais ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 18:57

Si je peux me permettre, je peux te proposer cette pirouette :
Cette hybride pouvait très bien cachait sa véritable nature, aux autres. La decouverte de cette cachoterie, et une denonciation aux chasseurs pourraient être le motif de sa mort brutale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 19:08

J'aime moins. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 20:08

Je n'ai pas dit que tous les religieux étaient des chasseurs, j'ai dit que le fait qu'une hybride puisse avoir été dans un couvent va à l'encontre de la religion catholique. Si les chasseurs les considèrent comme des erreurs de Dieu ce n'est pas pour les laisser pratiquer ouvertement. Ce n'est pas "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 20:18

Justement, tout le monde ne les considère peut-être pas comme des erreurs de Dieu. Comme pour toutes les questions de religion, les avis sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arven Thoril

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 20:40

je peux donner un coup de main pour que cet histo tienne la route


Arven est un homme riche, homme d'affaire, à la tête d'une multinationnale, et surtout extrêmement croyant ( presque fanatique ). Les lieux de prière lui étant interdits du fait des Chasseurs, il a probablement fondé des monastères ou de petites églises protégées contre les chasseurs, pour lui permettre, et ainsi aux hybrides.

Pour le reste, tous les chasseurs ne savent pas nécessairement détecter la présence des hybride. C'est d'ailleurs notre gage de survie.

Ceci étant je laisse aux admins le choix de valider ou non, mais avec l'influence d'arven, c'est quelque chose de possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Lun 19 Avr 2010 - 20:47

Moui, ça laisse une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Admin ~ Maîtresse des fautes d'orthographe
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Jeu 22 Avr 2010 - 14:51

Soit. Gageons qu'elle aura été religieuse dans une des branches d'Arven. J'ai encore un avis très partagé sur la question, mais je ne vais pas t'empêcher de jouer ton nouveau perso plus longtemps pour un simple passage historique. Je vais donc te valider.

P.S. : Encore heureux que les chasseurs ne sachent pas tous détecter la nature hybride, c'est juste que dans un système aussi important que la religion catholique de Paris, la race hybride étant connue, l'adhésion au sein des ordres religieux est surveillée de près par les Chasseurs. Et comme l'a dit Alessa, aucun rapport avec la Seconde GM..

Bref. Sujet clos.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Martel
Inspecteur de Police
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 42 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   Jeu 22 Avr 2010 - 15:06

De toutes façons j'ai modifié. Finalement, je crois que je préfère supprimer Soeur Margaret, pour en rajouter au côté "justicier impartial" du personnage. Ainsi, tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inspecteur Martel, flic sans illusions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur Martel, flic sans illusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Inspecteur Colobum
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» question sans reponse sur sirocco
» Main sans valeur et fleur
» NEW - Appel d'url par les zoreilles en php (sans openab) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Présentations :: Répartition :: Fiches validées :: Humains-
Sauter vers: