Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Réactions du Public

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessa Van Henn

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 108

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: Ca n'est pas une chose que l'on demande à une dame ! (Psst ! 26...)
Relations:

MessageSujet: Les Réactions du Public   Sam 10 Avr 2010 - 23:39


Pour celles et ceux qui souhaitent faire part de leurs réactions
ou impressions suite aux articles de Miw'a,
il est possible de le faire dans ce post.
Indiquez si possible le nom de l'article,
quant au reste,
vous êtes libre de vous exprimer comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Mercier

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans le brouillard

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 19 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Les Réactions du Public   Sam 10 Avr 2010 - 23:57

"Ils ne font que reproduire le pire du passé."

A. Mercier



Chère Miw'a
Je suis entièrement d'accord avec ton dernier article (le premier que je vois, aussi). Mon père travaillait dans la police et il s'est frotté plusieurs fois avec les chasseurs. Ce sont des maniaques aveuglés par une foi illusoire dans laquelle ils se réfugient pour tenter de noyer leurs propres remors dans le violence gratuite. Ils sont à l'origine sadique, et l'ordre des chasseurs les rassure en leur permettant d'exercer leur sadisme sans que ce soit répréhensible du point de vue éthique. du moins, à leurs yeux. Ils ne font que reproduire avec les hybrides et les vampires ce que les chrétiens ont fait avec les païens, les blancs avec les noirs, les nazis avec les juifs, les chinois avec les tibétains. Ils ne font que reproduire le pire du passé. Un jour ou l'autre il faudra bien que cette violence cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorawebcomic.blogspot.com/
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 27
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Les Réactions du Public   Dim 11 Avr 2010 - 12:18

La journée était calme, Nelïya avait réussit à décrocher un entretient, pour un travail en librairie. Son expérience fournit par un petit boulot en bibliothèque avait fait son petit effet. La jeune femme était ravie. Sans oublier le soleil qui brillait joyeusement ce matin là.
Elle s’était arrêté à un café, un journal à la main, acheté quelques minutes plutôt.
Un café dans une main, et l’autre tournant les pages du journal, elle tombait sur des articles plus ou moins intéressant. L’un d’eux attira son attention. Le titre comportait le nom de « Xander » et elle semblait reconnaître se nom en relation avec les chasseurs.
Pas très porté sur le conflit hybride chasseur, elle lisait peu de chose à se sujet. Mais elle avait remarqué à quel point le sujet était d’actualité surtout à Paris. On en oubliait presque de parler des vampires. Ce qui n’était pas plus mal.
Elle commença donc à lire l’article hissant ses sourcils haut sur son front à peine la première phrase abordée ; Et bien… Voilà un journaliste qui n’avait pas peur des mots. Les reproches contre l’Eglise fusaient déjà, et l’on rappelait non sans une certaine sécheresse, « l’erreur » de la celle-ci qui avait voulut discréditer, non sans violence, dès ses débuts la Science.
La suite, continuait sur le même ton, on citait des faits historiques, relatant des « couacs » subit par l’Eglise.


« Par la suite, en effet, le catholicisme perdit peu à peu de sa notoriété sur le vieux continent. Pourtant, il restait encore prédominant, peu importe qu'il engendre la souffrance ou la pauvreté, le mal ou l'injustice. »
*Aller hop ça c’est fait …*Songea Nelïya devant cette provocation qui ne faisait que tourner en dérision la Religion.

« Et ce fut grâce à cette période lumineuse où bon nombre d'érudits se levèrent contre le soi-disant créateur pour ouvrir les yeux du monde sur la vérité, qu'enfin les esprits, petit à petit, s'ouvrirent, baignant dans la douce et agréable lumière de la raison »

Nelïya tiqua sérieusement à cette phrase. Depuis le début, l’Eglise n’avait pas été épargnée, et maintenant, voilà que les les érudits étaient mit en héros. Certes à l’époque ils avaient surement mit fin à la dictature des esprits par la Religion, mais de là à les lié à la raison, s’était peut être un peu trop. Le savoir, d’accord …Mais la raison … la conscience… Mouais, ce n’était pas le domaine des scientifiques, surtout lorsque l’on connaissait les progrès de leur descendant ; il est vrai que la bombe atomique avait fait un carton, mais quand même …
Non vraiment, là s’était peut être une attaque de trop, la science n’apportait pas la lumière… Enfin, si dans un monde dirigé par l’Eglise, elle avait été précurseur de la liberté de pensée, son s rôle s’arrêtait là. Car de nos jours, on savait pertinemment que la science ne s’était pas toujours montrée plus juste que l’Eglise, et que de plus elle n’avait apporté toute les réponses qu’elle avait promis.
L’article continuait sur Darwin, et l’on pouvait commençait à comprendre où le journaliste voulait en venir ; les hybrides.
Une nouvelle fois Nelïya fronça les sourcils, les hybrides, le chainon manquant … D’accord mais uniquement du point de vue philosophique ; l’incarnation de la bestialité et de l’humanité dans un même corps, car d’un point de vue phylogénétique, si ils avaient véritablement été, l’ancêtre des humains, leurs capacités naturels auraient imposé un pression sélective bien trop importante, aux humains nés sans pouvoirs, et le résultat aurait été, si ils avaient connu une évolution buissonnante (deux espèces issues d’un même ancêtre communs vivant en cohabitation pendant un temps) auraient été un surnombre d’hybrides par apport aux hommes ;car leurs pouvoirs leur accordent une capacité d’adaptation plus importante que les humains normaux.

Nelïya arrivait à la fin de l’article, et on pouvait y lire, une interpellation directement tourné vers les chasseurs. Une nouvelle fois, le journaliste n’y allait pas avec le dos de la cuillère, et la vampire imaginait assez bien que si l’un deux tombait sur cet article, il le brûlerait immédiatement.
Cet article n’entrait pas dans ceux qui visaient à une réconciliation pacifique entre les deux camps. Il était un bombe jeté dans le camp adverse... On ne pouvait renier que la dangerosité des chasseurs, méritaient peut être un jugement aussi sévère... Pourtant, ils ne pouvaient que se sentir vexés, blessé et humilié par cet affront: Le sang allait encore couler…


Nelïya replia le journal, et avala la fin de son café, elle songea que tout cela était loin d'être terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Réactions du Public   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Réactions du Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Archives-
Sauter vers: