Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la confession...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:49

En cette froide matinée de ce début d'hiver 2040, un homme poussait la massive porte en bois de la cathédrale de Notre Dame. Le père Alexander était venu se confesser auprès de l'évêque de Paris, comme chaque premier lundi du mois. Le froid piquant l'assaillit, et il boutonna sa veste en cuir, masquant le col de prêtre qu'il portait à sa chemise. Le seul attribut qui permettait de déduire son appartenance à la religion catholique était à présent la petite croix d'argent qui était épinglée à sa veste noire.
Xander avait ensuite rendez-vous sur le parvis de la cathédrale pour régler les détails d'une livraison prochaine d'armes. La confession avait duré moins longtemps que ce qu'il avait prévu, et il avait donc une bonne heure d'avance.
Il s'assit sur un banc devant la cathédrale, sortit un paquet de cigarettes et observa les passants, tentant de capter des regards pour repérer d'éventuels hybrides ou vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:28

La température était fraiche, un peu trop à son goût, mais il ne comptait pas se laisser démonter par ce détail insignifiant à son goût. Il n’avait plus qu’à trouver rapidement ce qu’il cherchait dans ce pays, en priant pour que sa cible n’ait pas été ailleurs entre temps. Il devait aussi espérer que malgré l’eau qui avait coulé sous les ponts, cet énergumène n’avait pas changé, sinon cela compliquerait encore plus ses recherches. Il était arrivé durant la journée précédente, avait trouvé un hôtel miteux où poser ses affaires, et avait passé son temps à maugréer contre le froid hivernal de l’Europe. Mais sa mauvaise humeur perdurait. Il avait fini son paquet de cigarettes la veille au soir, il n’avait pas réussi à mettre la main sur un café vendant des cigarettes, à croire que ces Parisiens s’étaient ligués contre lui. Les complots devraient être interdits.

D’une humeur égale à lui-même, Ryuichi maugréait contre les incultes de cette ville, les malappris et les commerçants qui étaient véritables des fainéants. Cela faisait exactement vingt minutes qu’il avait commencé à chercher un paquet de cigarettes, mais rien. Pas la moindre trace, et il n’avait aucune patience pour une recherche aussi anodine. S’arrêtant dans sa quête vitale, le jeune homme jeta un regard sur les environs, et constata qu’il avait finit par arriver auprès de la cathédrale parisienne. Le coin était légèrement animé, mais pas tellement, surement le froid glacial qui dérangeait tant de monde.

Délaissant sa quête vaine, il se décida à trainer tranquillement dans le coin, pour trouver quelques informations utiles. Posant son regard sur un banc un peu à l’écart, le jeune japonais s’aperçut qu’il y avait un être qui regardait les gens passer, tout en jouant avec une boite de cigarettes… Des cigarettes… S’avançant tranquillement vers cette personne, l’asiatique n’avait plus qu’à espérer tomber sur quelqu’un de mieux luné que lui… Ce qui dans la théorie ne devait pas être compliqué.

« Excusez-moi, pourrais-je vous emprunter une cigarette ? »

Sans y faire grande attention, Ryuichi laissa son regard chercher celui de son interlocuteur, oubliant qu’il pouvait malencontreusement apprendre sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:45

L'observation de Xander n'avait pas été très fructueuse, les gens traversaient la place en regardant leurs pieds, le dos voûté pour se protéger du froid.
Lorsqu'un jeune homme typé asiatique vint lui demander une cigarette, avec un bel accent dans la voix.
Le prêtre baissa les yeux sur son paquet, et en sortit une cigarette qu'il tendit au jeune homme avec un sourire.


Prenez-la jeune homme.

Leurs regards se croisèrent alors, et Xander eut un froncement de sourcils. L'individu en face de lui était un chasseur ? Il ne connaissait pas tous les membres de son groupe personnellement, mais il les avait tous déjà vu au moins une fois, ne serait-ce que pour leur "baptême", et il n'avait pas souvenir d'avoir accueilli un asiatique au sein des chasseurs... Xander secoua la tête pour effacer l'air troublé de son visage, puis il sortit un briquet qu'il tendit au jeune homme, en l'observant intensément, essayant de se rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 1:23

Il avait de la chance, l'autre personne semblait suffisamment aimable pour répondre à sa requête, et il devait bien admettre que cela le satisfaisait. Trop de temps s'était écoulé sans qu'il fume et son besoin devenait urgent, même s'il aurait pu survivre en s'en passant.
Prenant la cigarette, le jeune homme laissa sa voix s'élever encore :

"Merci beaucoup."

Son regard croisant celui de son acolyte, il eut un leger sursaut en constatant qu'il avait à faire à un chasseur. C'était bien sa veine, dire qu'il tenait à tout pris à les éviter, pour ne pas avoir d'enquiquineur qui se mêle de ses affaires. Enfin, la probabilité que l'autre ait au moins le même pouvoir que lui n'était pas si élevé que cela. Il saurait sûrement pas. Profitant du briquet tendu, le jeune asiatique alluma sa cigarette, tout en remerciant une dernière fois son interlocuteur.

Instinctivement, il avait observer son acolyte, pour en savoir un peu plus sur lui. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que son air étonné - bien qu'ayant disparu - avait une signification, à croire qu'il avait eu la veine et qu'il avait rencontrer un chasseur au même pouvoir que lui. Et le regard intensif ne faisait que renforcer son opinion. L'autre chasseur cherchait visiblement qui il était, comme s'il le connaissait à coup sur.

Masquant son sourire ironique, Ryu ne se pressa pas pour signaler à son interlocuteur qu'il cherchait pour rien. Après tout, il avait qu'a lui poser la question directement. Et encore, rien ne dirait qu'il lui répondrait. Après tout, ce n'était pas son supérieur hiérarchique. Hésitant à être un brin mesquin, le jeune chasseur se tâta à rester ou pas. Après tout, il n'avait normalement aucune raison de rester planter debout devant son fournisseur de cigarettes, et un être normalement constitué aurait pris la fuite une fois la cigarette prise et allumée. Mais lui n'avait aucune envie de bouger. Il devait admettre qu'il avait bien envie de voir si le chasseur pouvait lui fournir des informations, sans qu'il n'en donne trop sur sa cible principale.

"Ai-je un bouton en plein milieu du visage ?" demanda-t-il d'un ton légèrement ironique et mesquin, montrant juste que pour lui, l'observation intensive n'avait eu aucune signification, même s'il se doutait des questions que se posait celui en face. Si Ryu avait réfléchi deux secondes de plus, il aurait perçu des failles dans son raisonnement. Mais il n'y avait pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:56

Le prêtre fronça les sourcils à la question ironique de l'asiatique. De toute évidence, il avait remarqué qu'il le regardait étrangement, mais comment aurait-il pu deviner qu'il se tenait devant le chef des chasseurs, et que ce dernier pouvait lire les auras, et l'avait donc reconnu comme un des siens ? C'est tout du moins ce que pensait Xander, même si le jeune homme l'intriguait toujours. Non, rien à faire, il ne le reconnaissait pas. De toute façon quelque chose clochait, car le jeune homme aurait dû reconnaître son chef, Xander était connu de tous les chasseurs...
Le prêtre se décida à répondre :


Non...
Je suis simplement intrigué. Je ne savais pas que les chasseurs recrutaient des asiatiques...


Au moins, il entrait dans le vif du sujet, et parlait franchement. Le jeune homme aurait du mal à ignorer la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:54

La cigarette au bec, le jeune Asiatique ne se laissait pas démonter sous le regard insistant de son interlocuteur. Ce type de passe-temps était amusant, plus pour lui que pour les autres, mais les autres, il ne se préoccupait jamais de leur avis. Et celui qui lui faisait face en faisait parti. Délaissant quelques secondes sa cigarette, Ryu écouta la réponse de son interlocuteur. Au moins, ce dernier était direct. Mais ce qui l'étonnait était sa phrase. Il disait ça comme s'il connaissait réellement tout les méandres des chasseurs.

* Mais c'est qui ce gars ? *

Retirant sa cigarette de la bouche, le jeune homme sut qu'il avait trouvé qui il enquiquinerait. Après tout, ca lui apprendrait à être si curieux et questionneur. Et puis surtout, il s'ennuyait un peu, et agacer les gens était son passe-temps fétiche. Après, si l'autre n'avait pas de patience, ce ne serait pas son problème.

"Je suis un simple vacancier. "

Le plus simple dans la vie, c'était de toujours mêlé la vérité au mensonge, surtout avec les détecteurs de mensonges. Après tout, son supérieur lui avait donné des vacances, en lui indiquant juste où il pourrait retrouver un vieil ennemi. Mais ce détail pouvait être omis, après tout, les chasseurs français n'avaient pas intérêt à se mêler à cette histoire, cela ne les concernait pas, et il tenait particulièrement à tenir sa promesse.
Laissant son regard se poser sur son interlocuteur, il laissait ce dernier continuer son interrogation mentale. Combien de temps tiendrait-il avait qu'il n'y ait surchauffe des neurones ? Ce serait une question très intéressante, mais pour qu'il dure longtemps, il fallait qu'il lui donne quelques informations, mais pas trop. Déjà, il pouvait se douter qu'il n'y avait pas qu'une branche en Europe, comme il le pensait encore trois secondes plutôt. Mais de la à en savoir plus, ce ne serait pas pour toute suite. Après tout, enrager les gens était si interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 3:29

Xander ne sourit pas, mais sa voix était teintée d'un certain amusement.

Je vous en prie, nous savons tous les deux que vous êtes bien plus que cela...

Il sortit une autre cigarette de son paquet, pour la porter à sa bouche, et l'alluma. Il rangea ensuite le paquet dans une poche intérieure de sa veste en cuir, laissant voir un instant le col de prêtre qui ornait sa chemise, élément plus visible que sa petite croix d'argent.
Puis il indiqua la place à côté de lui sur le banc.

Asseyez-vous, je vous en prie...

Leurs regards se croisèrent de nouveau, et Ryuichi eut soudain la sensation que s'asseoir près de cet homme serait tentant en fin de compte...


[ hrp : je ne joue pas à ta place, c'est un pouvoir de chasseur ^^
Description :
Envoûtement : inciter quelqu'un à avoir des pensées amicales envers vous, et susciter l'envie de vous aider. Il faut pour cela regarder la personne dans les yeux le temps de la demande, et que la demande ne mette pas la personne en danger, ou ne trahisse pas son éthique.
Attention : vous ne commandez pas la personne, ce n'est pas une soumission totale de l'esprit, mais un simple charme qui l'incite à vous apprécier plus de que coutume.
A toi de voir comment tu y réagis ^^ Je précise que Xander maîtrise parfaitement ses pouvoirs ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:48

Si Ryu avait exprimé d'autre sentiments, cela aurait été un brin de déception. Lui quoi voulait agacer son interlocuteur, le voila qui ne se laissait pas déstabiliser. En même temps, plus les défis sont résistants, plus il devenait intéressant.

"Pourtant, vous avez tord de vouloir me percevoir autrement qu'un voyageur."

Oh oui, il ne comptait pas laisser son idée tomber en plan. Il tenait bien à continuer sur cela. Certes, il ne disait pas qu'il n'était pas autre chose. Mais qu'en ce moment précis, ce n'était qu'un simple voyageur. Il n'avait aucune envie que quelqu'un -et encore moins un chasseur - se mette à traquer sa cible et la rue n'était pas le meilleur endroit pour avoir une conversation d'ordre privée. Et comme l'autre en face n'était qu'un inconnu, il n'allait sûrement pas lui donner la joie de céder dans des explications.

Tiquant en observant son interlocuteur, le jeune asiatique savait qu'il y avait un truc de bizarre dans la tenue de son interlocuteur. Mais il ne remettait pas la signification sur ce qu'il avait observé. Pourtant, il savait qu'il en avait entendu parlé, mais cela lui échappait. Délaissant ces pensées pour se recentrer sur son interlocuteur, surtout en prêtant attention à la voix de son interlocuteur, lui faisant une demande assez anodine.

Mais ce qui le dérangeait n'était pas la demande, mais la sensation qu'il ressentait. Comme si l'idée suggérée était excellente et qu'il fallait qu'il le fasse. Il n'avait pas l'habitude d'avoir ce genre de sensation, et c'était bien ce qui le dérangeait. Sans trop y réfléchir, il entreprit de s'asseoir au côté du prêtre. Il commençait à se poser trop de questions sur son interlocuteur, et c'était ce qui l'intéressait.

"Vous auriez pu vous passer de vos tours de passe-passe."

Le ton était devenu froid. Il ne comptait pas se laisser manipuler une autre fois, les choses ne marchaient jamais dans ce sens. Normalement c'était lui qui manipulait les autres. Il serait plus prudent, autant avec cet être qu'avec les autres. Il avait fait une erreur de débutant, et s'en était déplorable. Mais il devait admettre que ce qui l'étonnait était le nombre de pouvoirs de cet être. Il n'avait aucun doute quand au fait qu'il possède la lecture d'aura, mais qu'il en manie un autre l'intriguait. Maniait-il au final que ces deux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:39

Le jeune homme s'assit à côté de Xander, comme il l'avait prévu. Leurs regards cessèrent de se rencontrer, et l'asiatique devint alors plus froid. De toute évidence, cette petite manipulation ne lui avait pas plu, mais le chef des chasseurs cherchait à l'intriguer pour qu'il se dévoile un peu plus. Il lui faisait remarquer qu'il aurait pu éviter ses tours de passe-passe... Xander lui répondit, sans le regarder, observant les gens qui passaient autour d'eux.

Vous seriez-vous assis si je vous l'avais simplement demandé ?

C'était une question rhétorique, il n'attendait pas vraiment de réponse. Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette, et poursuivit de sa voix très calme :

Ce n'est pas que je veuille vous percevoir autrement, c'est que votre nature est bien ancrée en vous, et que je ne peux que la détecter.
Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir masquer ce que vous êtes, alors que je le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:27

Ecoutant la question, l'asiatique n'y répondit pas, puisqu'il savait parfaitement que rien ne prédisait ce qu'il aurait fait, s'il avait disposé de son libre arbitre. Peut-être l'aurait-il fait, mais sûrement pas. Après tout, il n'aurait pas été intrigué par cet être. S'il avait été franc, il aurait admit que son interlocuteur n'avait pas eu totalement tord. Mais sa mauvaise foi le faisait délaisser toute réponse à cette remarque, préférant centré son regard sur les passants, plus par tranquillité qu'autre chose. Au moins son interlocuteur aurait du mal à recommencer... Il n'allait sûrement pas lui mâcher le travail.

Tirant une nouvelle bouffée de sa cigarette, le jeune asiatique écouta la remarque de son interlocuteur. Décidément, il ne semblait pas vouloir comprendre que même les Chasseurs pouvaient prendre des vacances... Comme s'ils étaient tous des fanatiques du travail. Certes, il était dans ce cas, mais de là à les mettre tous dans le même panier, il en doutait un peu. Mais il ne tenait pas à le faire remarquer ainsi à son interlocuteur...

"Pour être exact, je ne suis pas ici pour le travail, mais pour rendre visite à un vieil ami... "

Sans y faire très attention, le jeune homme laissa son regard erré sur son poignet gauche, portant de vieilles cicatrices, qui n'était heureusement pour lui, pas visibles, masqué par un bracelet en cuir. Il n'avait aucune envie que l'autre commence à se montrer curieux sur ce point. Quoiqu'avec sa chance, il le ferait. Bref, il devait être plus prudent que ça à l'avenir. Cet homme semblait vouloir en apprendre beaucoup sur lui, et lui, comme le dernier des idiots lui donnait de quoi creuser... Ne manquait plus que la pelle pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:30

Le prêtre eut un rictus étrange, et répondit d'un ton presque teint de reproche :

Être chasseur est plus qu'un simple travail, c'est une vocation mon fils.
Tenez, observez cet homme là-bas...


Il désigna discrètement du regard un homme mal habillé debout au centre de la place, qui vendait des journaux aux passants.

C'est un hybride.
Cela fait dix minutes que je l'observe, attendant le bon moment. Nous ne pouvons bien sûr pas nous permettre d'attaquer en plein jour, devant des dizaines de témoins... Mais dès qu'il partira, je le suivrai, et je l'exécuterai, pour le bien de l'Humanité et la gloire de notre Seigneur.


Pourquoi lui avait-il fait ce speech ?
Xander était étonné qu'un jeune chasseur ne le reconnaisse pas, ou en tout cas fasse mine de ne pas le reconnaître, lui, chef des chasseurs. Et il n'arrivait toujours pas à mettre un souvenir, ou un simple nom sur le visage asiatique de ce jeune homme. Il tenait donc à tester un peu sa dévotion, et son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:02

Un rictus mesquin sur les lèvres, le jeune asiatique se rappela soudainement la signification du col blanc... Sa veine, il était tombé sur un fanatique religieux. Le pauvre petit...

"Pour ma part, c'est qu'un gagne-pain. Quand ça m'agacera, je passerais à autre chose."

Observant rapidement l'homme habillé piteusement, il détourna rapidement son regard de l'être. Si l'autre tenait à lui réglé son compte, il ne dirait rien et ne ferait rien. Ce n'était pas ses affaires, ce n'était pas sa cible. S'il avait eu une part d'humanité, il aurait surement eu des regrets pour cet être, dont la vie s'achèverait probablement d'ici peu, à moins qu'il n'ait un instinct de survie suffisant. Quoiqu'il en doutait, son interlocuteur avait l'air d'être totalement fana de ces meurtres et assassinats. Lui ne faisait que poursuivre sa cible, vouloir sen venger, c'était juste ce qu'il voulait, venger les siens.

"Et croyez-vous que votre Seigneur vous accueillera à bras ouverts alors que vous êtes sensé aimer votre prochain et ne pas tuer ?"

Le ton mesquin et l'ironie sur ses paroles à l'encontre de la religion de son interlocuteur était totalement perceptibles. Pourquoi cette cruauté ? Ryuichi n'aurait su l'expliquer. Peut-être parce qu'un jour, toutes ses croyances s'étaient brisés, laissant des morceaux de ce qui avait été sa religion shintaoiste et bouddhiste. Si Bouddha n'existait pas, pourquoi son Dieu existerait ? Ce n'était qu'une création de l'Homme pour cacher ses peurs, ses doutes. Une chose stupide à laquelle on croyait jusqu'à ce qu'un beau jour on se sente délaissé par tous. Après tout, s'il existait pourquoi devait-il être si cruel ? Il avait conscience qu'il avait délaissé tous les préceptes bouddhistes, mais cela ne l'importait plus. La religion ne servait à rien.

Chacun testait l'autre. Ryuichi ne cherchait qu'à voir jusqu'où la dévotion de cet énergumène allait. Il semblait si fanatique que cela le changeait de sa propre mentalité. Il n'aimait pas les hybrides, il en haïssait un grand nombre et en maudissait d'autres, mais il savait que sa vengeance ne lui rendrait jamais ce qu'il avait perdu, ni les siens, ni son innocence. Mais il en avait besoin, pour sa propre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:15

Un simple "gagne-pain" ? Vous avez une étrange façon de voir les choses...

Xander ne s'était pas attendu à ce que le jeune homme le critique vis à vis de sa foi. Il était bien sûr habitué à ce que des humains normaux le fassent, il avait même souvent eu ce genre de débats avec des hybrides, mais avec quelqu'un de son propre groupe... Cela était vraiment très étrange. Le chasseur ne se laissa pas démonter pour autant, et servit à l'asiatique le discours habituel.

J'aime mon prochain, c'est pour cela que j'extermine les créatures du Malin, afin de protéger les hommes. Les hybrides, les vampires, sont des êtres contre-nature, ils n'ont pas été créés par Dieu, et les chasseurs ont pour mission de les détruire, afin d'accomplir le désir de Dieu.
N'est-ce pas votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:50

Ryuichi retint un sourire d'amusement en entendant sa réponse. Son avis ne l'étonnait guère. Quasiment aucun de ses confrères ne comprenaient sa vision si pragmatique de son métier. C'était davantage un passe-temps qu'un métier qu'il aimait totalement. Il le faisait plus pour se venger que parce qu'il l'aimait. Avoir du sang sur les mains, que ce soit de créatures démoniaques ou de simples humains revenaient à la même chose. S'être définitivement sali, savoir qu'on avait fait le pas interdit dans toute religion.

"Et vous ne brûlez pas les hérétiques, tant que vous y êtes ?"

Moqueur, mesquin, froid et ironique, tel était le ton qu'empruntait le jeune asiatique. Sa culture du monde pouvait étonner, d'autant plus qu'il n'avait jamais mi le pied dans la moindre église, mais il avait entendu parler vaguement de la religion chrétienne. D'un ton moins ironique, mais toujours froid, le jeune homme repris.

"Que Dieu ou Bouddha existe, que ce soit une ou plusieurs personnes différentes, il est suffisamment grand pour s'occuper de ses affaires tout seul. S'il a besoin de notre aide, alors il ne mérite pas le moindre respect venant de moi, même s'il n'en aura jamais. "

Ses paroles pouvaient choquer, mais il savait parfaitement qu'il ne pourrait ni convaincre, ni persuader son interlocuteur que Dieu existait ou non. C'était une vision personnelle du monde et il savait parfaitement qu'avant, il n'aurait jamais prêté attention à une personne lui disant ce discours. Mais il avait mis de l'eau dans son vin, et son propre discours s'était perdu, laissant la noirceur de son âme corrompre ses pensées autrefois innocentes.

"Pour ma part, mon métier n'est qu'un gagne-pain, même si ma perception du monde n'est pas la votre. "

Il ne prêtait pas une grande attention à son interlocuteur, enfin plus exactement il ne l'observait jamais, ne cherchant pas à savoir quels étaient ses réactions face à ses paroles profondément ancrées contre la religion en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:33

Je vois bien que nous n'avons pas la même perception des choses, et c'est bien cela qui m'étonne...
Les chasseurs sont formés et rassemblés autour d'une même idéologie : servir Dieu et exterminer les créatures existant contre sa volonté.


Il ne releva pas les paroles blasphématrices de l'asiatique. Il n'était pas d'humeur à tenter de convaincre une personne qui aurait déjà dû l'être, et il ne voulait pas se le mettre à dos sans avoir percé ce mystère.
D'où pouvait bien venir cet homme ? A sa connaissance pourtant, il était le seul à Paris à former des chasseurs, et à les bénir pour leur offrir leurs dons qu'ils utilisaient contre les hybrides et les vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:32

S'il avait eu envie, il aurait sourit mesquinement, devant les répliques de son interlocuteur. Ce dernier n'avait toujours pas compris qu'il n'avait aucune origine dans ce pays ? Décidément, il n'avait aucune jugeote. A moins qu'il ne fasse semblant, comme c'était si facile de faire. Mais il en doutait. Quelque chose lui susurrait à l'oreille que le semblant était parti depuis qu'il s'était assis. Certes, il était resté horripilant, mais c'était sa nature d'être ainsi. Mais sinon, leur conversation n'avait rien de celle qu'aurait deux personnes qui voulaient faire semblant.

"Ce n'est pas étonnant que nous ayons des perceptions différentes, puisque nos cultures ne sont pas identiques. "

Il aurait pu être plus clair, mais cela aurait perdu tout son côté amusant. Il avait envie de voir si un message si subtile serait compris ou non. Comprendrait-il enfin qu'il était réellement un touriste, et ce dans tous les sens du terme.

"Celui qui m'a formé a depuis longtemps oublié l'idée de me faire revenir vers la religion. J'ai trop souvent blasphémé à l'encontre d'un quelconque être suprême pour vouloir croire encore à ce conte pour enfants."

Il ne pouvait décidément pas abordé le sujet de la religion avec un ton neutre. Même s'il s'était moins piquant qu'avant avec son ton, ses mots laissaient percevoir ce sentiment qu'on qualifierait de dégoût envers ce qu'il avait autrefois cru. Un conte pour enfant. A peine plus évoluer que les contes qui avait pu bercé son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:17

Xander comprenait de moins en moins. "Celui qui l'avait formé" ? Qui donc avait bien pu le former, et surtout, qui était capable de transmettre des pouvoirs à quelqu'un d'autre, en dehors des anciens ?
Le chasseur n'était pas au fait de l'existence de groupes similaires en dehors de la France, il se renseignait peu sur ce qu'il se passait dans le reste du monde, trop occupé à gérer les affaires de Paris. Il ne pouvait donc pas deviner, ni comprendre le sens des paroles de l'asiatique.
Il se promit donc d'aller poser quelques questions à Raphaël, le très vieux vampire qui vivait à Paris dans un bar réservé aux non-humains.
En attendant, il tâchait de ne pas trop montrer sa surprise, et de la masquer derrière cette simple curiosité qu'il manifestait à l'égard de l'asiatique qui, de toute façon, ne savait pas qui il était.


C'est regrettable, mais c'est votre choix de vie. Nul ne peut forcer un être à vivre contre ses convictions.
Cela soulève en revanche une question nouvelle : quelle est votre perception des choses ? Je veux dire, soyons clairs, dans la lutte contre les hybrides et les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:04

[i]Le japonais s'amusait au détriment de son interlocuteur, mais il ne savait pas encore qu'il faisait germer de nombreux doutes dans les pensées de son interlocuteur. Même s'il n'avait aucune idée du rang de la personne face à lui, l'asiatique s'amusait à laisser passer quelques informations, sans en dire trop, sans se laisser percevoir en entier, autant garder sa part de mystère. Après tout, une fois qu'il saurait exactement, tout cette amusement partirait, jusqu'à ce qu'il se trouve une autre cible.

La question le fit esquisser un sourire mesquin. Il hésitait à y répondre, non pas qu'il connaissait la réponse, mais plutôt comme agacement envers son interlocuteur. Après tout, sans réponse, nul ne pouvait savoir le fin fond de sa pensée, nul ne pouvait distinguer les cas différents qui se passait :
a) il n'éprouvait pas la moindre affectation envers ces groupes et la question était si bête qu'elle ne méritait pas d'être posée
b) il éprouvait quelques sentiments envers eux, autre que dédain, mépris et autres sentiments négatifs et du coup ne répondait pas par crainte qu'il puisse y détecter la moindre trace de mensonge. Après tout, qu'est-ce qui lui prouvait qu'il n'avait pas un nième pouvoir concernant cela...

"Selon vous, quelle est-elle ? "

Laissant son regard se tourner vers son interlocuteur, le sourire mesquin - mais amusé - toujours au coin des lèvres, le comportement même de Ryuichi laissait apercevoir ce qu'il pensait de la chasse. Coupant court l'instant de réflexion, le jeune japonais reprit la parole.

"La chasse est un passe-temps très agréable. Je ne chasse pas pour une quelconque raison religieuse, je chasse parce que cela me plaît et que j'y trouve mes raisons. Quant à savoir si ce que je fais est bien ou mal, je ne me pose pas la question. Les états d'âme sont pour ceux qui sont faibles d'esprit et qui n'ont pas leur place dans ce rôle. "
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:30

Un "passe-temps"... Encore cette expression qui revenait dans la bouche de l'asiatique. Xander avait du mal à l'accepter cette expression, lui qui traquait les hybrides et les vampires depuis plus de cinquante ans, par pure conviction, et par devoir. Certes, il éprouvait une certaine satisfaction quand sa quête aboutissait à l'anéantissement de certaines de ces créatures, mais ce n'était pas non plus une partie de plaisir, et il n'avait jamais considéré la chasse comme un véritable divertissement. Il fit donc abstraction de ces paroles qu'il ne comprenait pas, et se concentra sur le reste.

Je ne vous jugerai pas, vous avez entendu mon opinion sur ces créatures, je n'irai pas vous convaincre d'arrêter, car même si nous ne les traquons pas pour les mêmes raisons, plus il y a de chasseurs, plus notre monde a de chances de guérir.
Vous y trouvez vos raisons donc ?


Cette phrase lancée comme si de rien n'était, laissait à penser au chef des chasseurs que l'asiatique avait peut-être des raisons personnelles d'en vouloir aux hybrides, comme la plupart des chasseurs qu'il avait converti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:18

Etrange comme les états d'esprits des deux êtres étaient différents. Etrange comme pour l'un, sa vie tournait autour de la religion et seulement ce domaine, alors que l'autre, tout tournait vers un passe-temps. Laisser le temps s'écouler, lentement, doucement, laissant les remords et regrets persistés pendant que les années passaient. Deux esprits totalement différents, et pas seulement par leur culture, mais aussi par leur vision du monde. L'un s'était réfugié dans la prière pour trouver une explication sur le sang sur ses mains, quand l'autre avait préféré délaisser ses croyances pour laisser du sang couler sur ses mains.

Pourtant, malgré son passé sanglant et son avenir tout aussi peu joyeux, le japonais ne se posait plus tant de questions existentielles. S'il existait un être suprême, alors il verrait au moment venu. De toute manière, il n'y croyait plus. Ce n'était qu'un conte pour enfants.

Ecoutant les paroles de son interlocuteur, le jeune asiatique n'était pas si étonné que ça. Malgré leur divergences religieuses et idéologiques, leur but se rapprochaient un peu. Chasser et tuer les hybrides et vampires. Même si pour Ryuichi ce n'était que se laisser aller vers le danger, le risque et la fuite. Il n'en avait pas encore entièrement conscience qu'il agissait ainsi juste pour fuir, fermer les yeux, omettre son passé, oublié qu'il aurait souvent préféré être avec les siens, qu'ici bas. Mais la fuite était si facile, si simple qu'elle le faisait oublier les pensées inutiles.

"Bien sur, comme la grande majorité des chasseurs. Nous avons tous des raisons qui nous pousse à accepter ce métier."

Il savait qu'il en avait trop dit. Il avait manqué de prudent quand il avait parlé, et il n'avait pas pensé que l'homme en profiterait pour se faufiler dans cette faille et essayer de l'explorer. Il fallait juste qu'il trouve de quoi calmer la curiosité de son interlocuteur et après, il serait plus prudent. Il ruserait assez ppour le maintenir écarter de ce passé qu'il fuyait constamment. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 1:05

Certes... Mais pour certains, c'est une idéologie, alors que d'autres ont des raisons plus personnelles d'en vouloir à ces créatures...

Le prêtre observait toujours du coin de l'œil cet hybride qui vendait ses journaux. Celui-ci était justement en train de ranger les journaux, ce qui indiquait qu'il était sur le point de partir. Xander observa sa montre : il disposait encore d'une vingtaine de minutes avant que celui à qui il avait donné rendez-vous arrive.
Il ouvrit un instant sa veste, pour sortir d'une de ses poches une petite carte de visite qu'il tendit à l'asiatique.


S'il vous arrivait de vous poser des questions, ou si vos motivations évoluent, n'hésitez pas à me rendre visite.

Sur la carte était inscrit dans une typographie très sobre :
Père Alexander
Église Saint Louis en l'Île
Île saint Louis, 4e arrondissement.

C'est là que j'officie. En tant que prêtre, mais en tant que dirigeant des chasseurs également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:43

Sans rien dire, le jeune asiatique ne pouvait qu'être d'accord avec les paroles de son interlocuteur. Chacun d'eux avait leur vision du monde et leur raison. Son interlocuteur le faisait par conviction, tant que lui... Lui tenait à résoudre un vieux problème qui le hantait encore trop souvent. Mais il ne tenait pas à le dire. Il n'avait aucune envie que cet homme ne cherche à trop creuser là où le bats blessait encore.

Prenant la carte, le jeune asiatique nota le nom de son interlocuteur, bien qu'il s'agissait ici que de son prénom. Alexander. Sans nom de famille. Peut-être était-ce du à son métier de prêtre. Il devait bien avouer qu'il connaissait vaguement leur religion, mais méconnaissait l'ensemble de leur pratique. Tout en jouant avec la carte, le jeune asiatique camoufla sa surprise en l'entendant spécifier son rang chez les chasseurs français. Pour une première rencontre, il avait tiré le gros lot.

Avec un léger sourire, le jeune asiatique se releva tranquillement.

"Je m'appelle Ryuichi Toyama, et comme vous vous en doutez, je ne suis pas de la branche française. Mais comme je l'ai dit au début de notre conversation, je suis un simple touriste dans cette ville si célèbre."

Montrant la carte d'un simple mouvement, le jeune japonais reprit.

"Il est peu probable que je vous rende visite, mais si besoin est, j'y songerais. "

Sans rien ajouter, le jeune asiatique commença à s'éloigner tranquillement. Il fallait qu'il trouve un paquet de cigarettes maintenant. Sa dernier s'était achevé sans qu'il ne s'en rende réellement compte. Faute à son interlocuteur qui s'était montré bavard.


[Si tu veux rajouter un truc ou arrêter Ryu, libre à toi.]
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Prêtre -- Chef des chasseurs à la retraite
Xander


Messages : 244
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La trentaine (en apparence...)
Relations:

Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:32

"Pas de la branche française"... Il existait donc d'autres groupes de chasseurs dans d'autres pays... Comment avait-il pu ne pas y songer ? Cela signifiait donc qu'il n'était pas le seul à pouvoir offrir des pouvoirs à de jeunes gens avides de protéger la planète contre les hybrides et les vampires...
Cette pensée lui redonna le sourire, le premier qu'il afficha. Il était satisfait également que l'asiatique lui ai donné son nom, et même s'il lui assurait qu'il y avait peu de chances qu'il vienne le voir au QG des chasseurs parisiens, il avait tout de même pris la carte, ce qui était bon signe.
Le chef des chasseurs se leva, la fin de leur conversation étant imminente.


Je vous souhaite une bonne journée.

Il observa Ryuichi s'éloigner, puis suivit l'hybride aux journaux qui quittait la place sans se douter qu'il vivait les derniers instants de sa misérable existence...


[ hrp : fin du sujet ! merci à toi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la confession... Empty
MessageSujet: Re: Après la confession...   Après la confession... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la confession...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une absence ^^"
» Après l'effort, le réconfort [Pv Malicia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Île de la Cité-
Sauter vers: