Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierres tombales [pV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Pierres tombales [pV]   Dim 26 Avr - 23:14

Il y avait quelque chose de vraiment étrange à "visité" un cimetière .D'ailleurs s'était la première fois que Nelïya le faisait .Elle allait déjà rarement dans les cimetières pour y décorer les pierres tombales des gens qu'elle avait connu, mais s'était bien une première pour elle, de ce rendre dans un cimetière, alors qu'elle n'y connaissait personne d'enterré .
Elle venait juste voir les tombes les plus tristement célèbres

Elle réajusta son écharpe, qui glissait .Et balaya le cimetière le plus connu au monde .Elle était mal à l'aise, venir dans ce cimetière, comme si on venait dans un musée, s'était pas un peu mal saint ?
Et puis, il fallait aussi dire que les cimetières, étaient remplit de croix ... Et d'autre manifestations de la religion .Ce qui ne l'aidait pas à être à son aise .


*Nan sérieux, je ne peux pas rester là, c'est vraiment trop glauque !J'ai vraiment des idées de m*rde des fois*

Vivement, elle fit volte face, bien décidée à quitter cet endroit .Mais, dans sa précipitation, elle n'avait pas prit en compte qu'il y avait quelqu'un derrière elle .Elle tourna donc vivement les talons, pour se retrouver face à face avec un homme avec une forte carrure, et là ... C'est le drame (xD) .Ils entre bien évidement en collision, mais heureusement, aucun des deux ne perd l'équilibre .

-Pardon, pardon, je suis désolé ! S'empresse-t-elle de dire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Jeu 30 Avr - 23:25

Pourquoi un cimetiere ?
Peut-etre parce que le ciel, bizarre et livide, semblait etre tourmente, tel son propre destin. Des pensees dans son ame vide descendaient vers lui, marin guere acces sur la notion de religion. Ca, il y avait longtemps qu'il n'y croyait plus. Cependant, les cimetieres avaient toujours exerces sur une lui une attraction des plus etonnantes, ebloui par les cimetieres marins de son enfance. En ces lieux, un enterrement ne semblait jamais triste. C'etait un adieu serein, porte par le doux roulement des vagues, qui paraissaient chanter pour le defunt une complainte longue et melancolique, eternelle. L'image meme de la beaute.

Ce fut donc la premiere fois que ses mains robustes pousserent le portail d'un cimetiere tel qu'on en trouvait dans les metropoles. Ici, c'etait le silence qui vous frappait. De toute maniere, depuis qu'il se trouvait a Paris, le bruit familier des vagues avait laisse place a un silence morbide dans sa tete. Le fait qu'il se trouvait dans un cimetiere ou le silence gardait une place forte accentua encore son malaise interieur.
Un grondement lointain lui fit relever la tete. Ian apercut au loin des nuages noirs qui ne presageaient rien de bon.


* Le ciel s'enerve... *

Allumant une cigarette, il tira une bouffee avec langueur, tandis que ses yeux clairs continuaient d'observer les cieux dechires comme des greves. Et en lui, se murait son orgueil, celui qu'il avait construit, lui qui se targuait de defier l'ocean dechaine. Et pourtant... une phrase de son paternel lui revenait sans cesse en tete.

* Ne joue pas avec la mer, Ian. Jamais... *

Sans doute resterait-elle gravee pour toujours en lui.
Sa main brulait d'envie d'effleurer la pierre froide du marbre, mais il parvint a se retenir. Il connaissait bien la reputation de cet endroit, lieu legendaire, et gardait donc un certain respect vis-a-vis des cadavres enterres la, sous ses pieds.
Le capitaine commenca donc a marcher dans les allees, d'un pas lent et regulier. Il s'appretait a tourner a un angle mort, lorsque quelque chose ( ou plutot quelqu'un... ) lui rentra dedans violemment.

-Pardon, pardon, je suis désolé !


* Une bonne femme, evidemment... *

Sous le choc, sa clope etait tombee a terre. Bon, tant pis... il l'ecrasa machinalement avant de relever les yeux vers celle qui semblait bien pressee de quitter les lieux. Marmonnant legerement, il repondit.

" Pas de quoi... ca peut arriver. "

Regardant derriere elle, il fronca les sourcils, avant de reposer son attention sur son visage. Pas de traces de larmes.

" Mais je me demande bien ce qui pourrait pousser une demoiselle a fuir tout d'un coup un cimetiere ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Dim 3 Mai - 20:45

Encore étourdie du choc, Nelïya eut du mal à remettre ses idées en place, ainsi elle n'avait pas vue que l'homme qu'elle avait percuté fumait .Ce n'est que quand elle le vit écraser celle qui avait chuté qu'elle comprit .
L'homme ne semblait pas lui en vouloir, mais elle fut prise de remord; les cigarettes avaient un prix plutôt haut !Ce n'était pas le genre de chose que l'on gâchait .Bien que le marin ne semblait pas attristé, ou en colère d'en avoir perdu une .Elle voulut s'excuser une nouvelle fois pour sa cigarette, mais, il semblait ne pas vouloir continuer à lui parler .
Nelîya avait à peine eut le temps de le regarder, qu'il partait déjà .Mais, brusquement, il sembla s'intéresser à elle, et fit volte face pour la regarder, elle eut donc le libre loisir de le détailler .Cette homme avait du charisme, Nelïya pourtant n'arrivait pas à trouver d'où il venait, peut être sa large stature, ou peut être ses yeux bleus comme les mers des caraïbes .la question qu'il posa prit Nelïya de court, s'était un questionnement logique, auquel Nelïya n'arrivait pas à trouver une bonne tournure de phrase pour répondre .Elle mit sa main dans sa poche, et celle ci se heurta à un paquet en carton .D'une geste vif, Nelîya le sortit, s'était un paquet de cigarette, elle en fit glisser une dans sa main; et la tendit à l'homme .


-Tenez, pour remplacer celle qui est tombée .Dit-elle, fuyant la question qu'il venait de marmonner .Elle était étrangement aimable, mais cela venait surement de l'endroit, elle se sentait observé, comme si les morts avaient l'œil sur elle =.=' .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Dim 3 Mai - 21:21

Ian dardait un regard neutre sur la personne qui lui faisait face. Une jeune demoiselle, dont le corps devait encore se montrer trouble par les tempetes de la puberte. D'apparence etrange, elle n'en paraissait pas moins jolie, et ce malgre une teinture de cheveux hors norme, qui dissimulait une partie de son visage fin et delicat. C'etait bien le physique d'une fille de la ville... Coiffure parfaite, allure parfaite, tenue parfaite. Cependant, il se garda bien de tout jugement personnel, bien que l'envie le taraudait.
En fin de compte, il garda donc le silence, et ne bougea pas d'un centimetre en attendant une reponse qui tardait a venir.
Les commissures de ses levres s'etirerent en un leger sourire ironique en la voyant fourguer la main dans sa poche, comme pour masquer son trouble. Mais les doigts fins et soignes ressortirent bien rapidement de leur cachette...

-Tenez, pour remplacer celle qui est tombée .

Haussant un sourcil curieux, l'homme pivota et se mit face a elle, faisant quelques pas pour franchir la distance qui les separait. Son bras se tendit pour prendre la cigarette qu'elle lui tendait, avant de la caler dans le coin de sa bouche. Son sourire n'avait pas disparu. Tant de douceur et de gentillesse... Qualites feminines qu'il avait quelque peu perdues de vue...


" Nerveuse... ? "

Sortant un briquet de son imper, il alluma rapidement sa cigarette avant d'en tirer une nouvelle bouffee.

" Les cimetieres vous mettraient-ils mal a l'aise... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Mer 6 Mai - 14:53

Nelïya avait surement, inconsciemment imaginé qu'une fois la cigarette remplacée, elle se débarrasserait de l'homme .Mais si elle sentait l'ambiance pesante, lui, au contraire semblait plus calme et serein.


" Nerveuse... ? " " Les cimetières vous mettraient-ils mal a l'aise... ? "

Ce questionnement, la rendait encore plus mal à l'aise, elle avait presque l'impression d'être un accusé face à un policier .Et pourtant, il n'y avait rien de grave dans le fait d'être mal à l'aise dans un cimetière ...Mais elle avait comme l'impression qu'il y avait quelque chose suspect à ne pas être à l'aise dans les cimetières .Avait-elle simplement peur, qu'il découvre que ces croix religieuses la débectaient ?
Pour essayer de paraitre moins nerveuse, elle prit une cigarette, elle les allumait souvent avec un briquet, mais, là il ne lui restait que des allumettes, et bien sûr, lorsque elle essaya d'en allumer une, son geste était bien trop tendu, et non seulement l'allumette ne s'alluma pas, mais en plus elle se brisa sous l'œil, et le sourire du marin .


*Super Nelïya ... Tu as l'air vachement décontractée là ...*

Pensa-t-elle se maudissant de sa maladresse qui l'avait vendu si rapidement .Elle recommença plus calmement, et réussit cette fois son coup, elle alluma sa cigarette, et leva les yeux vers l'homme qui n'avait pas bougé .

-Non, c'est juste que ... Les morts me mettent mal à l'aise .

*Ha, ha, ha, elle est hilarante celle là, vue que je suis une morte moi aussi =.='*

Pensa-t-elle avec ironie .Mais au final l'homme n'avait pas besoin de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Mer 6 Mai - 15:56

Tirant une deuxiéme bouffée avec une lenteur calculée, Ian ne détachait pas son regard des mains de la demoiselle. Ses doigts étaient crispés, et gardaient une position tendue, qui les raidissaient parfois à l'extrême, et blanchissaient ses jointures, entre ses pouces et ses index. Devina-t-elle la présence de ses yeux posés sur elle ? Fut-ce pour cette raison qu'elle décida subitement de l'imiter et de fumer, afin de calmer ses nerfs ?

Il l'ignorerait sans doute toujours, et de toute manière, cette question ne lui offrait qu'un intérêt limité. Le fait est qu'elle paraissait troublée, au point que l'allumette qu'elle grattait trop fortement sur la boite se brisa sous ses ongles. Il retint pas un sourire ironique en tirant un troisème bouffée, ayant tout de même la galanterie de lever la tête vers le ciel pour souffler la fumée ailleurs que vers le visage de sa vis-à-vis, qui aurait pu prendre ce geste pour une provocation.
N'étant pas non plus de nature très goujate, il se promis de proposer du feu à la jeune fille, si elle échouait de nouveau à s'allumer une cigarette. Cette promesse fut inutile, et il garda toujours le silence, patient pour l'heure, jusqu'à attendre sa réponse.

-Non, c'est juste que ... Les morts me mettent mal à l'aise .

Son sourire disparut tandis qu'une pensée se formulait dans son esprit. Une pensée qui, compte tenu de son passé, avait un caractére funébre. Sa voix même, prit un ton différent, sans pour autant se montrer menaçant.


" Pourtant, si vous vivez dans cette ville maudite... vous devriez savoir que nul endroit n'est plus à l'abri de la présence d'un mort... enterré, ou pas... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Jeu 7 Mai - 20:04

La première bouffée que Nelïya prit, la rassura un peu, s'était un geste naturel, qui arrivant à la détendre, rien que par l'effet de l'accomplir .Elle n'osa pas jeter un regard derrière elle, pourtant elle savait que dans son dos se trouvait la sortie du cimetière, et la fin de la pression qu'elle avait l'impression que les morts lui faisaient subir .Elle savait qu'elle n'aurait qu'a franchir la porte pour ce libérer de leurs regards, braqués sur elle .
C'est avec un certain effrois que la jeune femme constata que sa réflexion avait effacé le sourire du visage de son interlocuteur .Elle cru l'avoir blesser, ou l'avoir surpris pas cette réflexion, la crainte d'avoir touchée une corde sensible chez l'homme lui fit couler une légère sueur froide .Pourquoi était-elle si brusquement attentive à ce que pouvait provoquer ces paroles ?Est-ce parce que elle avait toujours l'impression de subir une sorte d'interrogatoire policier ?
Quoi qu'il en soit, ce qui lui refila une deuxième sueur froide, ce fut les paroles que l'homme prononça .Il n'y avait aucunes lumières artificielles et pourtant à l'écoute des termes "enterré, ou pas...", elle eut l'impression qu'on avait braqué sur elle un projecteur géant, avec une pancarte "Je suis une morte pas enterrée" attaché à son cou .

Cette réflexion, provoqua donc l'apogée de son mal aise, et elle fut prise d'une violente toux à son écoute, comme si elle venait d'avaler de travers .Elle ne réussit pas à stopper ses toussotements rapidement, mais réussit à dire d'une voix cassé par une gorge encore irrité par la toux .


-Ne soyez pas si funeste, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur en entendant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Sam 9 Mai - 18:51

Tiens... elle toussait. Serait-elle malade ? Ou etait-ce l'expression polie de son trouble, son malaise grandissant, qui lui demandait de le laisser la, a ses fantomes perdus pour partir et retrouver l'illusoire securite de la foule ? Se contentant d'hausser les sourcils, Ian la laissa alors tousser tout son saoul, jusqu'a ce qu'elle releva enfin son joli petit minois, cramoisi par l'effort, vers lui.

-Ne soyez pas si funeste, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur en entendant ça !

Le marin laissa echapper un petit rire sans joie. Pour lui, c'etait deja un film d'horreur. Une existence devenue cauchemardesque, sans issue. L'on avait depasse les limites du concevable en admettant que des monstres, qualifies d'hybrides et autres creatures de la nuit puissent evoluer parmi les humains. Ces tueurs, ces betes qu'il aurait pourtant ete bon d'abattre une bonne fois pour toutes... ou d'exposer dans un cirque ou autre zoo...


* Un contrat pareil... ca m'aurait bien plu, tiens... *

Peut-etre l'Asie serait-elle interessee... ou encore les Ameriques...
Mais il reviendrait a ces questions financieres plus tard. Pour l'heure, il se montrerait clement et laisserait partir la demoiselle d'une minute a l'autre. Cependant, une derniere question lui brulait les levres. Et sa curiosite immediate serait satisfaite.


" Alors en ce cas, vous devriez partir... Mais avant, vous pourriez peut-etre me donner quelques informations sur ces... vampires. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Dim 10 Mai - 20:44

La jeune femme tira une nouvelle fois sur sa cigarette .Il n'était pas nécessaire d'avoir fait des études supérieurs, pour sentir que l'homme en face d'elle, n'était pas un homme à l'intéressement "positif" aux vampires .Certes il n'était pas agressif, mais son rire sans joie, et sa façon d'aborder le sujet, eurent l'effet de prévenir Nelïya que cet homme, n'étaient pas de ceux qui approuvaient la cohabitation avec les créatures qui s'étaient installées à Paris .

Pourquoi était-il là alors ?Peut être pour des raisons personnelles, ou professionnels .En tout cas, il n'était pas venu à Paris en temps qu'hybride, ou vampire, s'était sûr !


La jeune femme maitrisa son mal aise, et elle l'observa, puis lui répondit, calmement .

-Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée, pour vous informer, monsieur ...

Elle ne savait pas si elle devait se méfier, de lui .Elle ignorait si ils existaient des gens dont le travail était de tuer les vampires, elle ne s'était jamais posé la question, elle avait toujours continué à vivre comme si elle était humaine ...
Mais l'idée lui traversa l'esprit à cet instant .Face à cet homme .Peut être cela n'était-il au fond qu'un piège, et peut être savait-il à qui il avait déjà à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Englehorne

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 25
Localisation : Tss tss... Chut !

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Dim 17 Mai - 20:24

Soutenant son regard, Ian se demandait en cet instant meme quel etait son rapport personnel vis-a-vis de ces creatures demoniaques. Sans doute faisait-elle partie de ces pauvres imbeciles qui avaient l'eu l'audace ( ou la lachete ? ) de les introduire parmi l'espece humaine, peut-etre par peur d'eventuelles represailles ?

-Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée, pour vous informer, monsieur ...

Soudain, un doute affreux tenta de percer les barrieres de son esprit. Et si elle-meme faisait partie de ces monstres ? Si elle etait une ... vampire ? Perturbe par cette eventualite qu'il ne pouvait formuler a voix haute, le marin tira une bouffee nerveuse de sa cigarette avant de la jeter a terre et de l'ecraser du bout du pied, tentant de contenir une rage peu commode. Il devait se faire des idees. Comment une gamine pourrait-elle etre capable de tuer, par simple instinct ? De sucer le sang de ces victimes comme une vulgaire sangsue ?


* Tu manques de sommeil, mon pauvre vieux... *

Il n'arrivait pas a se decider, a savoir si il s'en voulait d'avoir eu cette pensee indigne d'une jeune fille en fleur, ou si il en voulait a ces foutus habitants de la capitale, a l'esprit chauvin et ne pensant qu'a leur propre interet sans se soucier des retombees en province. Il etait temps pour lui qu'il parte avant d'offenser davantage son interlocutrice.

" Je suppose donc que quelqu'un d'autre que vous pourra me renseigner sur cette... invasion. Sur ce, vous devriez vous sauver, avant que les grilles de cet endroit maudit ne se referment sur vous... "

Se detournant d'elle, il souffla la fumee qui persistait encore dans sa bouche avant d'avancer, lentement, s'eloignant petit a petit d'elle, en se demandant si leurs chemins se recroiseraient un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox

avatar

Messages : 788
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves beau gosse ...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 18 ans physiquement
Relations:

MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   Mer 20 Mai - 14:49

S'était peut être sa nature de vampire qui lui permettait d'avoir une si nette appréhension pour cet homme .Il n'avait formulé aucuns propos "raciste" envers les vampires, peut être, le terme "invasion" était significatif de son dégout, mais à par ça, il avait parfaitement contenu sa colère et sa haine .
Cependant, la jeune femme serait clairement, qu'il dégageait une sorte de mépris, envers les "suceurs de sang " .Et elle s'en trouvait blessée .Sans pouvoir vraiment l'expliquer, après tout, même elle avait du mal à se regarder comme une vampire, même elle considérait que s'était une sorte de maladie, de pouvoir vivre tout en étant mort .Mais là, ces propos, et ce mépris titillèrent son orgueil .La touchèrent en plein cœur .

Il tourna les talons, impatient de trouver quelqu'un d'autre à qui poser ses questions, si elle ne pouvait pas répondre, alors, elle ne lui servait à rien, surement .
Bien qu'il lui ait formulé le conseil de partir vite, elle ne bougea pas, premièrement parce que elle considérait que personne n'avait à lui dire ce qu'elle devait faire, et ensuite parce que elle n'arrivait pas à le lâcher du regard, alors qu'il lui avait tourné le dos pour s'éloigner .Un regard noir, perçant ...


*Pfff, crétin d'intolérant d'humain, tu penses peut être que j'en ai voulut moi, de cette nature ?! Pauvre c*n...*

Voilà longtemps qu'elle ne s'était pas emporter, au sujet de l'avis d'autrui .généralement, cela lui passait bien au dessus de la tête ;"si t'es pas content, j'm'en tappe !" .mais là s'était différent, s'était un sujet sensible .

Elle continua donc à le fixer, avec une colère maitrisée, les tombes autour d'elles n'excitaient plus, l'espace d'un instant .il n'y avait que cet homme qui s éloignait doucement, et dont la silhouette, s'imprimait sur rétine .Elle eut un léger soupir de dédain pour cet homme, et enfin décrocha son regard, pour tourner les talons avec dignité .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierres tombales [pV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres tombales [pV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TROIS PIERRES
» livre XXXVI, traitant de l'histoire naturelle des pierres
» comment polir avec des rouille pierres
» les pierres du destin.
» les pierres du destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Cimetière du Père-Lachaise-
Sauter vers: