Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête [Pv Renzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Enquête [Pv Renzo]   Mar 17 Mar - 2:22

Il fallait qu'il y retourne..
Cette nuit-là, Matthew retourna là où son désir de vengeance s'était de nouveau manifesté. Il renaissait. La bataille qu'il avait livré aux côtés du chasseur, les vampires qu'ensemble ils avaient liquidé.. Il restait encore des traces..
Et pour cause, il espérait bien trouver une trace, un indice, quelque chose qui pourrait le mener auprès de leur chef..

Il trainait dans les allées, quand il tomba sur un cadavre. Le gardien du cimetière était étalé, inerte, sur le sol froid du cimetière. Un peu plus loin gisait celui de son chien, qui ne ressemblait d'ailleurs plus à grand chose. Il se pencha, une main devant la bouche. Le gardien avait des marques de crocs. C'était donc bien lui qui avait hurlé d'agonie la nuit du combat.. Mais, quelque chose le contrariait, le chien n'avait pas été tué lui, pas cette nuit-là..

Il s'en approcha. Comme il l'avait prédit, il avait une patte en morceau et certainement quelques côtes félées. Après tout, c'était peut-être cela qui avait causé sa mort.. Mai en se penchant plus près, il remarqua que lui aussi portait des marques de morsures. Il ne s'était donc pas trompé.. Il se redressa d'un bond.


" Alors vous êtes encore dans les parages hein.."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Mar 17 Mar - 2:43

Lorenzo avait lu dans le journal que le gardien du plus grand cimetière de Paris avait été éventré... Trouvant le fait étrange, il avait décidé d'aller voir de lui-même ce qui s'était passé là-bas. En arrivant devant les grilles du cimetière, il prit une grande inspiration, et escalada le muret pour entrer dans ce lieu empli de tombes et de croix...
Il n'était pas vraiment à l'aise ici, mais sa curiosité était forte. Il déambula un moment dans les allées, en prenant soin de ne s'approcher d'aucune des tombes. Au bout d'un moment, il aperçut plusieurs formes sous la lueur pâle de la lune. En s'approchant discrètement, il remarqua un homme penché sur le cadavre du gardien, et sur celui du chien, étendu non loin de son maître. Il s'en approcha le plus lentement et le plus discrètement possible pour tenter d'en savoir plus. Mais alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de lui, l'homme se redressa d'un bond et parla. Pensant qu'il avait été repéré, Lorenzo fit un bond mal contrôlé sur le côté, s'empêtra les pieds dans un pot de fleurs, et tomba sur une tombe... Il se réceptionna bêtement avec ses mains qui touchèrent la croix clouée sur la pierre. Ses mains, non protégées, commencèrent à fumer, et il ressentit une vive douleur de brûlure. Il se releva d'un bond, et laissa échapper un bref hurlement tout en secouant vivement ses mains pour qu'elles arrêtent de fumer.
Sous l'effet de cette douleur mystique, ses canines s'étaient allongées et ses yeux étaient devenus dorés, involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Mar 17 Mar - 14:53

Le bruit attira son attention. Matthew réagit au quart de tour, une boule de feu s'était déjà formée entre ses mains agiles. Ce n'est que lorsqu'il vit les yeux dorés de l'inconnu qu'il comprit que c'était un vampire. Visiblement, il lui avait fait peur. Il fit s'évaporer la boule de feu et s'avança vers lui. De quelques claquements de doigts, il tenta d'appaiser tant bien que mal les brûlures de son compère.

" Pardonnez-moi de vous avoir effrayé, ça ne vous était pas destiné.."

Il scrupta un instant la pleine lune. Il soupira. Il mettrait sûrement beaucoup plus de temps que prévu avant de "le" retrouver. Mais soudain, une question lui taroda l'esprit, et si ce vampire en question était un des sbires de son ennemi juré ? Dès lors, il le fixa d'un air antipathique et susurra :

" Puis-je savoir ce que vous faites là ? Ce n'est pas lieu commun pour un vampire.."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Mer 18 Mar - 7:15

Lorenzo n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout la tournure que prenaient les choses. L'espace d'un instant, la douleur lui avait fait oublié l'homme qui se tenait au-dessus des deux cadavres, mais la boule de feu lui fit reprendre bien vite ses esprits. Ses canines se résorbèrent, ses yeux redevinrent noirs.
Son cerveau tournait à toute allure. Une boule de feu... c'était loin d'être commun ! Il réfléchissait intensément, en avait-il déjà vue avant ? Non, décidément non, il ne savait même pas que c'était possible, et ce qui le dérangeait le plus, c'est qu'il n'arrivait pas à déterminer quelle race pouvait bien utiliser un pouvoir aussi ravageur... Ou plutôt si, il avait bien une idée en tête, et elle ne lui plaisait pas du tout. Instinctivement, il avait fait le rapprochement entre les brûlures mystiques de ses mains, et les brûlures qui pouvaient être causées par le feu.


C'est sûr que c'est un meilleur endroit pour un chasseur...

Il déglutit, regrettant sa phrase immédiatement après l'avoir prononcée. L'air antipathique de l'homme en face de lui ne lui plaisait pas du tout, pas plus que l'idée de se faire cramer sur place.

Euh, pardon, oubliez ça, j'ai rien dit hein ? On peut peut-être discuter ?

Un sourire nerveux se forma sur ses lèvres. Actuellement il n'avait qu'une envie : prendre ses jambes à son cou, et s'enfuir, vite...
Mais pourquoi n'avait-il pas demandé à Raphaël de lui enseigner le pouvoir de déplacement accéléré ?
! A présent il regrettait amèrement de n'avoir pas montré plus de respect envers son ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Ven 20 Mar - 14:52

Matthew le fixa d'un air interrogateur. Il avait l'air beaucoup trop anxieux à son goût, son attitude ne paraissait pas crédible, du moins, ça le chiffonait de voir qu'un vampire pouvait avoir si peur d'un des "siens". Ce n'est qu'au son nouveau de sa voix qu'il comprit. Il le prenait pour un chasseur. Quelle erreur surprenante, il ne ressemblait ni de près ni de loin à l'un des fils du seigneur. Mieux encore, s'il avait été d'humeur à rire, il se serait certainement esclaffé d'une telle confusion.

" Rassurez-vous, je suis loin d'être un chasseur."

Matthew calma ses ardeurs, mais restait tout de même méfiant. Ce n'était peut-être pas un ennemi finalement. Il ralluma une flamme dans le creux de sa main droite, et l'approcha de son visage. Dès lors, ses yeux virèrent à la couleur de l'or, et l'on pouvait facilement apercevoir la paleur morbide de sa peau lisse. Malgré le fait qu'il ne comprenait pas cette étrange terreur envers les chasseurs - et pour cause, cela était dû à sa rencontre avec l'un d'entre eux, qui s'était terminée autour d'un verre - il esquissa un sourire bienveillant pour le rassurer.

" Vous voyez ? Inutile de paniquer, je suis comme vous."

Il étouffa le feu, et reporta son attention sur le cadavre du canidé. Des tornades de questions se bousculaient les une après les autres dans son esprit. Il soupira, las, il ne trouverait certainement rien de plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Jeu 26 Mar - 0:07

Lorenzo l'observa un moment avec des yeux ronds, tout son corps était crispé, il était raide comme un piquet. Lorsqu'il comprit que le présumé chasseur était en fait un vampire, il se détendit en poussant un profond soupir de soulagement, et secoua la tête avec l'air de quelqu'un qui n'en revenait pas.

Qu'est-ce qu'un vampire fabrique dans un cimetière au beau milieu de la nuit ?

Il aurait pu se retourner la question, mais lui-même savait pourquoi il était là, et ce n'était pas par plaisir, ce lieu le rendait vraiment mal à l'aise.
Quand son "confrère" reporta son attention sur les deux cadavres, qui portaient des marques évidentes de griffes, Lorenzo déglutit de nouveau tandis qu'une nouvelle idée lui venait en tête. Il laissa échapper un nouveau rire nerveux, et d'une voix hésitante il osa poser la question :


C'est vous qui... les avez tués ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Jeu 26 Mar - 0:35

Matthew sortit de son état d'intense réflexion pour se concentrer davantage sur son congénère. Et pour cause, ce dernier venait de lui poser exactement la même question que lui quelques minutes auparavant. Tournée sous une autre forme certes, mais c'était la même chose.

" Disons que je retourne sur les lieux du crime.."

Le mal à l'aise du vampire se fit sentir une seconde fois. D'accord, était-il effrayant à ce point ? Pas vraiment.. Seules les conditions présentes pouvaient effrayer son frère de sang. Et il comprit vite quelle était la raison. Les cadavres.. Il fit volte-face et le dévisagea.

" Bien sûr que non. Je me demandais moi-même si vous étiez l'auteur de cet acte, mais je dois en conclure que vous n'y êtes pour rien non plus.."

Au fond, il savait qui avait fait ça. Il en était d'une part la cause. Ce gardien et son chien avaient bètement perdu la vie, au péril de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Luciano
Peintre -- Barman au Midnight Le Bouffon noir
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 121 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Jeu 26 Mar - 0:47

Le "bien sûr que non" du vampire était sincère, et cela rassura grandement Lorenzo. Cependant, il sentait bien que quelque chose clochait, cet homme n'était pas net. Mais Renzo avait eu suffisamment d'émotions fortes pour la soirée, il n'allait pas se risquer à poser plus de questions ! Et puis la dernière phrase de Matthew le fit doucement rire.

Ah ah ! Moi, tuer quelqu'un ? Sûrement pas ! C'est un acte qui me répugne ! Même durant la guerre j'avais du mal à tuer alors maintenant... En plus tuer des humains, je vois pas l'intérêt, franchement !

Maintenant qu'il commençait à bien parler, il se sentait un peu plus en confiance, et il s'approcha un peu plus près des deux cadavres.

Ce qui est sûr, c'est que ça, c'est des marques de griffes. Mais ça n'a pas été fait par un animal. C'est donc soit un hybride, soit un vampire... Ca va faire du grabuge encore cette histoire...

Il espérait fortement que le meurtrier n'était pas un vampire, sinon ses efforts pour démontrer que sa race n'était pas mauvaise seraient une fois de plus anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   Lun 30 Mar - 20:18

Matthew sourit faiblement quand il entendit la remarque de son congénère. Lui non plus n'était pas un tueur né, et pourtant, depuis qu'il était devenu tel, il était contraint de tuer pour sa propre survie. Certains penseraient que c'est un acte égoïste, lui disait que ce n'était qu'un acte de défense. Sauf quand il sagissait des autres bien sûr.. Eux, ces..choses.

Il sortit de ses pensées pour entendre l'analyse du vampire. Il tordit ses lèvres en un rictus et regarda de nouveau les cadavres.


" Au risque de vous décevoir, ce sont bien des vampires qui ont fait ça."

Il soupira doucement, il ne tenait pas à raconter pourquoi il était en quelque sorte plus que concerné par cette histoire. Mais, un mot le titilla. "Encore".

" Et.. pourquoi encore ? Est-ce que cela est déjà arrivé ?.."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête [Pv Renzo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête [Pv Renzo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête Focus 2
» Les enquêtes de Miles Edgeworth
» Une enquête en cours...
» Une simple enquête qu'ils ont dit ...
» Soirée enquête le 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Est :: Cimetière du Père-Lachaise-
Sauter vers: