Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête et infraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Enquête et infraction   Lun 9 Mar - 14:14

00h.. Alors que les douzes coups retentissaient, Raven arrivait sur l'édifice de la bibliothèque du Palais Royal. Ce qu'elle s'apprétait à faire serait acte de délit, mais quand bien même on la surprendait, la simple fraude dont elle serait coupable ne serait qu'intrusion dans un lieu public.
Elle y avait pensé toute la journée, impossible pour elle de s'y rendre de jour, elle avait trop de travail pour ça. Et puis, elle ne tenait pas à se faire remarquer. Situation qui se retournerait contre elle si celà dégénérait. Quoiqu'il en soit, elle était là à présent.

Elle prit soin de ne pas déclencher les alarmes du bâtiment pourtant bien protégé. Bizarrement, elle avait tout de suite su comment neutraliser les sirènes. Et après avoir pénétré dans le lieu, elle se mit à arpenter les rayons gigantesques qui l'entouraient.

00h20.. Elle s'arréta net. Les yeux fixés sur une étagère poussièreuse, la faible lumière lui offrait une vision parfaite sur le titre du livre étrange qui ne demandait qu'à être ouvert. Tendant les bras, elle attrappa le livre, et s'assit à terre, balayant la saleté du livre ancien.
" Origine ". Elle en était sûre, elle trouverait des réponses à la plupart de ses questions la-dedans. Peut-être y trouverait-elle des informations sur les différents pouvoirs existants, sur les caractéristiques de chaque race. Peut-être se reconnaitrait-elle parmi les pages..

Elle se releva et regarda les portes un instant. C'était angoissant, si quelqu'un venait à entrer, elle ne savait encore de quelle façon elle réagirait. La fuite serait certes la meilleure solution, sauf que la fenêtre par laquelle elle était entrée se situait à l'autre bout de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Dim 15 Mar - 2:37

Il faisait noir, il faisait nuit. A travers une petite lucarne, on pouvait apercevoir -si on avait le courage de se retourner le cou- une minuscule parcelle de l'astre lunaire. Et dans le ciel étoilé, la lune brillait de milles feux, éclairant les multiples rayonnages de livres de la Bibliothèque Nationale de France. Et Evan marchait là, entre les ouvrages, surveillant les alentours de son trajet avec sa lampe torche. Il se retrouvait là, condamné entre tous ces bouquins, pauvre gardien de ce lieu sacré qu'il était. Juste pour une nuit, à l'essai, il avait accepter ce métier. Il commençait à manquer cruellement d'argent, le père Alexander pouvait surement lui en fournir, mais il détestait quémander ou implorer laissant ça pour les faibles et les incompétents. C'est lorsque son logeur l'avait menacer de lui envoyé les huissier qu'il avait été contraint d'éplucher les petites annonces. Heureusement, il avait vite trouver quelque chose, gardien de nuit, c'est pas très dangereux comme métier, surveiller des livres, qui voudrais bien voler ça?

Evan marchait tranquillement, le bruit de ses pas étaient légèrement amortit par la moquette bleu roi. Il regarda sa montre. 23h00. Dans huit heures il aurait fini son boulot. Et le chèque arriverais, de quoi calmer le vieux acariâtre pour un petit bout de temps. Il avait souvent eu envie de frapper son logeur, mais c'était avoir la police sur le dos, et puis, Evan était peu être un tueur d'hybride, mais pas un inconscient. De toute manière, il n'y était pas souvent dans son deux pièces. Cet appartement le faisait déprimer, il changerait un jour. Un jour... Et si il allait habiter dans le quartier général des chasseurs? Dans cette immense baraque il devait bien y avoir une chambre de libre... A ce propos, que devenait le bras droit du père Alexander? Il ne l'avait jamais vu, tout juste si il existait... Quand on est bras droit, on a le droit à un appart? Si oui, c'est une bonne motivation pour prendre la place du sous-chef, non?

A gauche, des livres. A droite, des livres. Toujours des livres, partout des livres, ça en devenait oppressant à la fin. Il avait compté, il avait déjà fait sept fois le tour. Rien de plus ennuyeux... Les pans de son long manteau battait sur ses jambes. Evan n'avait pas voulu enfiler l'immonde tenu réglementaire obligatoire des gardiens, il avait juste garder à sa ceinture la matraque et le talkie-walkie qui grésillait. De toute manière, il était peu probable que son patron se lève à 2h du matin pour faire une inspection vestimentaire surprise...

Evan regarda de nouveau sa montre pour la unième fois. Il était minuit pile. Il avait une envie de vin chaud, ou de café. Quelque chose pour lui réchauffer le gosier. Au prochain tour il passerait devant la machine à café et il ferait une pause. Puis, il ferait sa ronde dans l'autre sens, c'est qu'il allait finir par avoir le tournis d'aller toujours dans le même sens. Soudain, au détour d'un rayonnage, il aperçu une ombre. Enfin, c'est ce qu'il cru voir. Il s'arrêta, recula de quelque pas silencieusement, et regarda à nouveau dans le rayonnage. Le 35B, allée 7, section Histoire Hybride. Effectivement, il y avait quelqu'un. Le chasseur n'attendit pas une seconde, il braqua sa lampe sur l'intrus et récita la formule qu'il avait apprise à l'entretient d'embauche:

- "Ce lieu est fermé au public à cette heure, que faites vous ici?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Lun 16 Mar - 2:44

* Merde *

Une lumière aveuglante se braqua sur elle, suivie de la phrase typique des gardiens de nuit. Quelle inconsciente elle était, elle n'avait même pas songé à ce que la bibliothèque puisse être surveillée. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir à son moyen de fuite. Et de plus, elle n'avait pas pu feuilleter les pages du livre assez longtemps pour découvrir quoique ce soit.

Son regard dévia sur le livre puis se tourna sur les pieds du gardien. Tanpis. Elle tenterait le tout pour le tout. Gardant le livre en main, qu'elle avait refermé et glissé dans une des poches de sa longue tunique, elle se releva, pour mieux faire face à l'homme devant elle. Elle rabattit sa main droite au dessus de son visage, histoire de calmer l'intensité lumineuse de la lampe de poche, et tenta d'observer les traits de son propriétaire. Curieuse et pour ainsi dire folle à lier, elle s'avança même de deux pas, car ses traits lui semblaient familiers.

Cinq minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles elle se tortura l'esprit, jusqu'à ce qu'il renouvèle sa question sur la raison de sa présence dans les locaux. Ce n'est qu'alors qu'elle réalisa celui qui se trouvait debout en face d'elle. L'agresseur de l'hybride qu'elle avait secouru imprévisiblement. Et elle ne put contenir son étonnement.

" Mais qu'est-ce qu'il fout là lui ?!"

Elle plaqua alors sa main sur sa bouche. Elle venait de lui révéler une information capitale qui lui poserait sans doute quelques problèmes : elle le connaissait d'une certaine manière, pas lui. Reculant de quelques pas, elle se tourna brusquement et se mit à courir à travers le rayon, puis tourna à droite, longea une allée puis bifurqua dans une autre. La lumière vascillait dans tous les sens, on entendait les pas du gardien pressants et assurés.

Elle réussit cependant à rejoindre la fenêtre par laquelle elle était entrée. Elle s'appréta à passer une première jambe par-dessus la jointure, mais il était trop tard, trop tard pour s'échapper. Il l'avait rattrappée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Lun 16 Mar - 22:44

La lumière rayonnait sur le visage de l'inconnue qui ne bougeait pas. Les yeux plissés sous l'intensité de la lumière, Evan pouvait la détaillé à loisir pour ensuite aller retranscrire son profil dans les fichiers des suspects de la base de donné de la bibliothèque qui serait ensuite envoyé à la police. Il la regarda de haut en bas : âgée d'environs une vingtaine d'année avec de longues couettes roses, pas très courant, porte des habits blancs style asiatiques, de plus en plus bizarre....
Puis soudain, elle sembla se réveiller de sa stupeur et lâcha une remarque qui interloqua le chasseur. Elle le connaissait?! Mais d'où elle sortait, elle?! Il s'en serait souvenu d'une fille avec un style pareil, quand même... Et pendant qu'il réfléchissait, son suspect détalla.

- "Eh merde! Forcément le premier jour de boulot, y'a qu'a moi que ça arrive!" lâcha le chasseur, puis il se lança dans la poursuite.

Il zigzaguait entre les rayonnages, tenant sa lampe d'une main qui ballotait dans sa course. Ce n'était d'ailleurs pas la course poursuite la plus palpitante qu'il est fait jusque ici. Elle prit à droite, puis à gauche. Vu son parcours, Evan en déduisit qu'elle se dirigeait vers la fenêtre, qu'est ce que les voleurs peuvent être prévisibles! Il prit donc un raccourcis en bifurquant juste devant le rayon d'histoire néolithique, quand il l'aperçu au bout du rayonnage, qui commençait à passer l'embrasure de la fenêtre. Il sprinta sur le dernier mètre qui le séparait de la sortie et eu juste le temps de saisir la cheville de la voleuse en herbe.

- Toi, tu restes là, on a causer tous les deux. Et le chasseur tira sur la jambe sur de toutes ses forces, et bientôt, il réussi à dégager le corps de la jeune fille de la fenêtre pour la faire atterrir sur la moquette de la bibliothèque à ses pieds.

- Je te préviens, soit on discute gentiment tous les deux dans le local des gardiens, soit j'appelle les flics, et c'est garde à vue assuré alors tu choisis. lui lança le chasseur tout en lui retournant le bras derrière le dos pour ne pas qu'elle s'échappe de nouveau. En vérité, il ne comptait pas appeler la police, enfin tout du moins, tant qu'elle ne lui aurait pas révélé d'où elle le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Lun 16 Mar - 23:42

Elle perçut la remarque qu'il se fit à lui-même. Evidemment, c'était son premier jour - ou soir - de service et il fallait que ça tombe cette nuit-là ! Quelle chance ! Elle était presque sur le rebord de la fenêtre quand elle se sentit tirée en arrière. Elle s'accrocha comme elle put aux jointures mais rien à faire, il était trop fort. Très vite, elle bascula et tomba à ses pieds. Une fois relevée il l'immobilisa.

* Idiote idiote idiote, il faut toujours que tu te foutes dans une merde pas possible !*

Son rythme cardiaque s'accéléra rapidement. Elle avait si peu de temps pour réfléchir à la façon dont elle allait se sortir de là. Elle lacha sèchement en tentant de se débattre :

" Lachez-moi, vous m'faites mal ! "

Il n'était apparemment pas décidé à la lacher. Elle fulminait en silence. Si ça continuait, elle serait obligée de se défendre, et ça risquait vraiment de dégénérer aussi pour lui que pour elle - après elle avait vu de quoi il était capable. Elle tenta une excuse désespérée, quelque peu provocante, dissimulant au maximum cette peur au fond de sa gorge.

" Je ne savais pas que la bibliothèque fermait aussi tôt, je comprends pourquoi les lumières étaient éteintes.."

Elle était à la fois appeurée et en colère, l'état dans lequel il avait mis Nathaniel, qu'était-il et que s'était-il passé pour qu'il le détruise à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 17 Mar - 0:17

Tranquillement, Evan débita les formules habituelles qu'on lui avait fait apprendre par cœur:

- "Vous êtes dans un lieux fermé au publique à cette heure, je vais devoir vous gardez jusqu'à l'arrivée de la police." et pendant ce temps là il serrait un peu plus fort sa poigne et faisait remonter sa prisonnière le long des rayonnages jusqu'au bureau des gardiens. Là il ouvrit la porte d'un petit bureau blanc qui comportait en tout et pour tout, une table, deux chaises, un ordinateur et un porte manteau.

"Et me prend pas pour un con, il est minuit et demi au moins... Et t'appelle ça "fermer tôt", toi? Bon, je vais prendre ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone, etc..." Evan prit les menottes qui pendait à sa hanche et alla attacher la jeune fille à la chaise. Puis, il se mis de l'autre côté du bureau et alluma l'ordinateur pour entrer les informations qu'il allait lui donner.

"Et après, j'aurais juste une question un peu à part... D'où me connais-tu?" A ses mots, son visage s'assombrit et sa mine devient grave. Il se mit à fixer la jeune fille dans les yeux comme pour tenter de lire à travers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 17 Mar - 1:00

Elle se laissa mener. A sa remarque, elle ne put s'empécher de lacher un "pff" limite vulgaire. Elle s'assit - elle n'avait guère le choix de toute manière - et se fit menoter.

" J'ai pas de nom, je n'habite pas ici non plus.."

Pas très crédible en effet. Elle tenta de calmer la douleur qui fusait dans son poignet gauche, quand ses doigts effleurèrent une des menottes. Les images défilaient de nouveau, mais ce n'était pas l'homme en question qu'elle voyait. En fait, c'était assez flou, un homme assis à sa place.. une autre en face de lui.. Son absence ne dura que quelques secondes. Elle revint à elle, et regarda autour d'elle. La disposition ne semblait pas avoir changé depuis des lustres.

" Je ne vous connais pas.."

Ne serait-il pas suicidaire que de lui révéler qu'elle avait secouru le garçon qu'il avait tenté d'exterminer ? De plus, même avec les plus belles descriptions de Nathaniel, elle n'aurait pu reconnaitre le visage de son agresseur aussi parfaiement que si elle ne l'avait pas vu dans une de ses visions.

" Vous êtes quoi au juste ? Pas humain je présume !"

" du moins pas assez pour infliger ça à un gamin.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 17 Mar - 2:21

Le chasseur tapota machinalement ses doigts sur le clavier de l'ordinateur. Il s'attendait à ce genre de réponse. De toute manière, ce n'était pas celles là qu'il voulait, la police s'en chargerait très bien toute seule. Non, ce qu'il voulait savoir, c'était d'où elle le connaissait. Était-ce une hybride? Peut être... une victime ou une témoin... Une chasseuse? Impossible ils se seraient reconnu... Un vampire? Peu probable, il n'en connaissait que deux encore en vie... Ou un simple humain? Encore moins possible? Evan avait beau essayé de retourner toutes les solutions possibles dans sa tête il se retrouvait à chaque fois confronté à une impasse.

Mais lorsque les mots franchirent le seuil des lèvres de l'inconnu, tout s'emboita parfaitement, comme dans un puzzle dont on à enfin la dernière pièce. Et cette pièce, c'était la suivie de Nathaniel. Comment n'avait-il pas pu pensé qu'on est pu le sauvez... Mais aussi, comment cette fille pouvait savoir qu'il l'avait tabasser? Normalement, il devait être dans le coma, ou tout du moins, pas dans un état assez bon pour pouvoir parler. Et comment aurait-elle pu le reconnaitre? Même avec une bonne description on ne reconnait pas forcément quelqu'un qu'on à jamais vu. A moins... à moins qu'elle est un pouvoir... Un jour il avait entendu parler d'un pouvoir qui permettait de voir des bribes du passé à travers des objets... Enfin... c'est ce dont il se rappelait...

Dans tous les cas, ça voulait dire deux choses: un, l'hybride était vivant et deux, cette fille le mettait dans une situation inconfortable, plus vite elle disparaitrait, mieux ce serait. Evan se leva de sa chaise et s'approcha de la jeune fille, il était bien tourmenté derrière le masque blanc et placide de son visage.

- "Je suis un gardien de bibliothèque, qu'est ce que tu vas t'imaginer là?! Aller, dis moi d'où tu me connais!" Puisqu'il en était ainsi, Evan allait jouer au chat et la souris, lui aussi pouvait mentir, et avec beaucoup plus de conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 17 Mar - 14:23

Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Elle se calma comme elle put, mais la tension était palpable. Il avait compris. En même temps vu l'infime discrétion dont elle faisait preuve.. Si seulement elle avait pu atteinde la clé sur le bureau. Ou même, si seulement elle n'avait pas été dans le parc cette nuit-là.. Il était trop tard pour avoir des regrets, et on ne devrait pas regretter d'avoir secouru une personne à deux doigts de la mort, même si c'est à ses risques et périls. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle hein ? Elle jura au fond d'elle que ses parents auraient sa mort sur leur conscience. Après tout, c'était de leur faute !

Le ton dans la voix du chasseur se fit plus dur. Raven le regarda droit dans les yeux. Ceux de l'homme exprimaient de l'impatience et une détermination à vous glacer le sang, quant à ceux de Raven, ils étaient pleins de colère et de peur. Elle s'imagina un instant finir dans le même état que Nathaniel, qui viendrait la sauver elle ? Avec la chance qu'elle avait en ce moment, elle n'échapperait pasà la fatalité. Elle n'avait que peu de choix qui s'offraient à elle : détruire le chasseur - sans espoir - ou bien se ranger dans le camp ennemi et lui révéler où se trouvait l'hybride et toute sa petite famille. Malheureusement, elle était bien incapable de s'appliquer à l'une des deux solutions.

" Quel beau spectacle vous m'avez offert après que je sois passée derrière vous dans le Parc Montsouris ! Quoique, laisser des traces aussi évidentes n'étaient pas très malin ! Votre compère risque de ne pas être content.. monsieur le chasseur."

Quitte à mourir, autant le faire en lui laissant l'opportunité d'avoir une bonne raison de la tuer. Cependant, se faire passer pour une personne avide de scènes sanglantes n'étaient peut-être pas la meilleure façon d'y arriver. Elle détourna le regard, et se reconcentra sur cette foutue clé. La haine avait pris le dessus. Et là, elle eut une révélation. La clé vascilla doucement. Elle se mettait à avoir des hallucinations. Quelle quiche cette Raven, voilà qu'elle se mettait à perdre tous ses moyens et à voir des choses encore plus bizarres que d'habitude, en quelque sorte. Autant se laisser aller dans cet état d'inconscience, après tout, elle n'avait plus grand chose à perdre ! Elle s'imagina un instant faire bouger la clé jusqu'aux menottes, qu'elle aurait ensuite dévérouillé. Elle se serait bien mise à rigoler d'elle-même si la situation n'avait pas été aussi alarmante.

Sauf que ce qui suivit fut bel et bien ce qu'elle imagina. Sans comprendre comment elle avait fait cela, elle profita de l'effet de surprise pour se lever d'un bond et sortir son katana en le pointant droit sur le chasseur. Ne sachant alors plus si elle divagait ou si elle était éveillée, elle lacha sèchement :

" Maintenant sois tu m'laisses partir, sois j'te découpe en petit morceaux et j'te donne à bouffer aux chiens errants !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 17 Mar - 21:25

Les paroles de la jeune fille ne firent que renforcer sa théorie, elle avait retrouvé Nathaniel, vivant qui plus est, sinon il n'aurait pas pu tout lui raconter... Ou sinon, c'était une hybride, oui, cela et très probable, une hybride qui avait sauver un compagnon et avait voulu retrouver les traces de son agresseur! Alors, il était d'autant plus essentiel de la supprimer.

Mais il se passa une chose qu'Evan n'avait pas prévu. Et en un instant, il se retrouva en position de faiblesse, en train de contempler la lame brillante d'un katana. le chasseur pesta contre lui-même, avec tout ça il en avait oublier de la fouiller, principe premier et fondamentale d'une arrestation! d'ailleurs, comment elle avait fait pour se libérer? Il était sur de l'avoir menotté... Il jeta un rapide coup d'œil à sa ceinture et... la clef n'était plus là! Comment avait-elle atterrit dans les mains de cette fille? Elle n'avait pas bougé... Alors si tu ne vas pas à la clef, la clef vient à toi! Elle avait utilisé la télékinésie?! C'était absolument impossible, seul les chasseurs pouvait le faire! Il se promit d'en toucher deux mots au père Alexander si il arrivait à se sortir de cette situation des plus épineuses.

"Écoute... A mon avis, je ferais pas ça à ta place... tu sais ce que tu risques en tuant un agent de sécurité en plein dans l'exercice de ses fonctions? Et je te parle pas de toutes les caméras qui ont eu le temps de filmer ton visage à volonté... Une bibliothèque, c'est pas comme un moulin... Il y a des livres rares à garder ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Ven 20 Mar - 15:23

Elle reprenait peu à peu confiance en elle. Il lui avait répondu, signe qu'elle ne rêvait pas. Pire encore, elle se surprit à apprécier ce nouvel état de domination dont elle faisait preuve. Soumission du chasseur qui ne serait que passagère, elle le savait. Il était donc impératif qu'elle trouve une solution, dans les plus brefs délais. Elle n'aurait pas le cran de le tuer, ça non.

Elle le regarda d'un air méprisant lorsqu'il tenta de la dissuader de faire une bétise regrétable. Pourtant, cette fois-ci, elle ria. Nervosité et moquerie l'avait fait s'esclaffer de la situation. Elle lui adressa un enième regard froid et lacha :

" Si j'te tuais maintenant, j'aurais le temps de me procurer toutes les bandes vidéos de la bibliothèque !"

Oui mais, comme elle l'avait si bien dit, il y avait un "si". Preuve qu'elle était tout bonnement incapable de lui transpercer le coeur, bien que l'envie ne lui manque pas quand elle se repassait les images du corps inerte de l'hybride.
Elle s'approcha doucement, la lame en position offensive prête à s'écraser sur lui s'il faisat le moindre mouvement, et tendit sa main libre. Là, elle se mit à chercher un trousseau de clés dans ses poches. Elle ne tenait pas à repasser par la fenêtre, pas dans ce second état. Evidemment, il fallait bien que ses visions lui jouent des tours une fois de plus. Sauf que celles qui suivirent étaient d'une violence inhabituelle.

Tout se passa très vite. Elle resta figée un instant le regard vague. Les images s'entrechoquaient, cependant, elle venait de faire un lien qui la surprenait. Elle n'y croyait pas elle-même. Elle voyait la rencontre du chasseur avec son Ancien, visage qu'elle connaissait. Elle avait oublié où elle l'avait déjà vu, mais elle en était persuadée, elle l'avait déjà rencontré. Comme si un esprit malsain avait pris le contrôle de son corps, elle balbutia :

" Je jure d'apporter mon soutien, de donner corps et âme, pour défendre le droit divin.."

Elle s'agenouilla à terre, se tenant fermement la tête, et versant des larmes de douleurs. Trop de voix se bousculaient, trop d'images incensées.

" Sortez de ma tête bon sang !"

Sa haine et sa colère se décuplèrent. Elle se détestait de ne pas pouvoir se souvenir, elles "les" détestait de lui avoir ôté la mémoire. Dans un cris de plainte et de noirceur, les objets se mirent à danser dangeureusement autour d'elle et du chasseur. Elle ne se contrôlait plus, le bureau s'écrasa contre un mur, la chaise se brisa en fracas sur le sol..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Sam 21 Mar - 1:08

Quoi de plus détestable que de soudain se retrouver dans une position de faiblesse? Mais malgrès cette horrible situation, Evan avait confiance en lui, il ne perdait pas pied, et ne semlait pas vouloir laisser paraître cette infériorité. Il ne voulait surtout pas qu'elle ait ce plaisir de pouvoir contempler son malaise. De toute manière, il n'avait pas peur. Il n'avait jamais eu peur et ce n'étais pas maintenant que cela arriverais.
Il se contenta donc de lui faire face, à elle et cette lame luisante. Quoi qu'il en soit, elle n'aurait jamais le cran de mettre ses mots à execution. Tous les gens qui vous menace de mort ne le font jamais vraiment. Un tueur ne préviens pas, il tue sans se soucier de l'impact qu'il aura. Et cette jeune fille n'était pas de cette trempe. Rien que dans ses yeux il pouvait le déceler. Ses yeux étaient emplis de haine et de colère, mais pas de cette flamme ravageuse et destructrice. Il n'avait donc pas trop d'inquiétude à se faire à propos de cela, il devait juste la calmer un peu et attendre une occasion pour retourner la situation. Occasion qui ne trada pas à se présenter...

En effet, alors que la jeune voleuse était en train de le fouiller pour prendre quelque chose elle eut une sorte de spasme. Elle retira vivement sa main, comme si quelque chose l'avait brûler, et elle en tomba au sol, se tenant la tête entre les mains. Que se passait il? Il n'avait pourtant rien de traumatisant dans ses poches... pas de scorpions ou de choses dans ce genre... qu'est ce qui lui prenait? Et voilà qu'elle se mettait à marmoner toute seule! Il était tombé sur une voleuse folle! Ca lui faisait une belle jambe! Mais bien vite il arrêta de rire. C'est en effet assez gênant quand on essaie d'éviter des objets volants non-identifiés. Il se baissa soudainement pour éviter une chaise qui fini sa course contre le mur. Puis, dans les minutes qui suivirent, il fit de même, se contorsionant dans tous les sens pour éviter de mourir écrasé. Si un quidam passait par là, cela devait lui offrir un spectacle assez incongru.

Enfin, Evan en eut assez et décida d'en finir. Louchant sur le téléphone qui avait échappé à la tempête, il se précipita dessus, de peur que le miracle ne dure pas et composa le 17. Aussitôt, il se fit passer auprès du standardiste du comissariat, pour un témoin fotuit qui avait vu une fille louche entrer dans la bibliothèque nationale et menacer le gardien de mort. Puis, il raccrocha et vérifia que la dite fille était toujours dans son délire et n'avait rien entendu. Puis, un immense sourire de satisfaction ne présageant rien de bon se dessina sur ses lèvres.

[hrp: j'ai envoyé un mp pour avoir un PnJ pour la suite du sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Sam 21 Mar - 20:00

[hrp : l'agent de police n'arrive pas instantanément, je surveille le sujet, pour le moment continuez à poster, et vous verrez quand il arrivera Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Lun 23 Mar - 14:19

Elle était trop occupée à faire disparaitre les voix qui parlaient dans sa tête pour apercevoir ce que manigançait le chasseur. Elle ne voyait pas non plus les objets qu'elle faisait virevolter inconsciemment. Des images insensées lui torturaient l'esprit, elle hâletait. Il fallait qu'elle reprenne le dessus, sinon elle serait piégée.

Elle se releva d'un seul coup et manqua de se faire assomer par une lampe qui passait par là. Surprise de ce qu'il se passait, elle regarda le gardien, qui semblait se débattre pour ne pas se faire percuter. Elle en conclut que ce n'était pas lui qui faisait léviter les objets. Mais qui alors ? Il n'y avait personne d'autre, à part elle. Elle avait fait voler la clé, serait-ce elle qui faisait à présent danser tout un bric à brac ?
Les choses se stabilisèrent, et tout retomba à terre en un fracas. Raven regarda la pièce, dévastée, et respira de nouveau normalement.

Une alarme de police ne tarda pas à se faire entendre. Elle fit volte-face au chasseur. Si elle ne le tuait pas, il la retrouverait, elle en était sûre. Et puis, c'était de sa faute si son esprit s'était mis à lui jouer des tours. Elle jeta un coup d'oeil sur son katana. Tout à coup, elle bondit sur le gardien et fendit l'air de sa lame sans coeur. Elle ne réussit qu'à lui liquider une mèche de cheveux. L'adrénaline lui donnait du courage, mais elle n'en aurait pas assez pour l'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Lun 23 Mar - 23:14

Une fois la police appelé, il n'avait plus rien à faire, mis à part attendre et retenir la jeune fille sur les lieux. Il voulut s'assoir sur une chaise mais la seule disponible était en train de voler à un mètre du sol à côté de l'inconnue... Il resta donc tranquillement, adossé contre le mur à regarder le conflit intérieur qui faisait rage dans le crâne de la fille, évitant de temps à autre les objets volants qui rencontrait son chemin.

Puis soudain, la jeune fille eut l'air de refaire surface, elle le regarda avec des yeux ronds ainsi la pièce qui l'entourait, comme si elle découvrait pour la première fois son pouvoir. Il était vrai que le chasseur aurait pu tenté de faire face avec son pouvoir et de stabiliser les objets. Mais si la fille avait trouver de quoi l'occuper en attendant la police autant la laisser. En parlant de police... Il entendit au loin la sirène d'un véhicule banalisé, et un faible sourire s'esquissa. Il n'avait plus à attendre longtemps, c'est qu'ils faisaient vite.

Puis soudain, la jeune fille se rua sur lui, pris à dépourvu, il n'est pas le temps de se décaler, et pendant un quart de seconde, il crû sentir la lame froide et profilée du katana lui effleurer le crâne, c'est d'ailleurs ce qui se passa dans la réalité. Mais la lame n'avait fait que passé, emportant dans son sillage une mèche de cheveux rousse. Rien de plus. Evan regarda la jeune fille avec un regard amusé. Elle bouillonnait de rage et pourtant était incapable de mettre ses envies à l'œuvre. Comme il était délectable de voir cette boule de haine réduite à l'état d'impuissance. Il sentit alors l'immense pouvoir que lui possédait, celui de pouvoir mettre fin à la vie, de choisir qui pouvait vivre et qui ne le pouvait pas. Comme il était savoureux de bénéficier de cette liberté.
Mais au dessus du cran, il fallait surtout savoir prendre des risques car il était protégé par la loi, par ce travail de "gardien de bibliothèque" qui était une promesse d'investigations si on retrouvait son cadavre, et surtout, il était protégé par cette sirène de police qu'on entendait au loin.
Pour la narguer, il toucha du bout du doigt la lame de son sabre et joua avec la pointe, comme si c'était un vulgaire jouet inoffensif. Un immense sourire mêlant défi et la cruauté s'affichait alors sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 24 Mar - 14:43

* Réagis Raven, réagis bon sang ! *

Mais elle ne bougea pas davantage. Seul son visage arborait le moindre mouvement, battement de cils, car même son regard haineux était fixe sur l'homme qui se moquait ouvertement d'elle. Elle avait pourfendu l'air de sa lame, mais elle n'avait réussit qu'à endomager la chevelure déjà en désordre du chasseur.
Et le son des sirènes de police qui augmentaient au fil des secondes..

Elle abaissa son arme. Elle avait quelque chose de plus important à faire.. Mais, avant tout, comment pouvait-elle être sûre que si par chance elle réussissait à échapper à la police, le gardien n'établirait pas son portrait robot ? Alors elle porta un nouveau coup sur cet ennemi, et cette fois-ci, elle réussit à l'atteindre. Elle lui entailla la joue droite, d'une plaie profonde, courte. Son regard devint plus déterminé que jamais.

" Sois sûr que je te retrouverai, même si pour ça je dois aller te chercher dans ta base, tu mourras devant Dieu."

Et cette menace n'était pas à prendre à la légère. Elle arqua un sourire mesquin et provocateur, signe qu'elle prendrait plaisir à lui enfoncer la lame droit dans le coeur. Elle détala vers la salle de surveillance. Elle défonça la porte, et illimina les bandes de cette nuit, qui tournaient encore refermant le piège. Ainsi, elle se prépara à égorger deux ou trois policiers, se tenant en position d'offense devant les portes, prête à bondir sur sa proie..

[HORS JEU : Intervention du PNJ à cet instant précis ou après ta réponse Evan.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mer 25 Mar - 15:48

Le sang se rependait hors de la plaie à petites gouttes, suivant les creux de sa joue et finissant leur chemin à la commissure de ses lèvres, le liquide s'infiltrait petit à petit dans sa bouche produisant un léger goût métallique. Le chasseur essuya machinalement le sang du coin de sa manche tout en regardant la jeune fille. Elle avait réagit exactement comme il l'espérait. Sans qu'elle ne le sache, le plan se refermait petit à petit à chaque geste qu'elle faisait. Le menacer, détruire les bandes, attaquer un policier, tout cela ne ferait qu'aggraver son cas. Il y avait juste une chose qui ne devait pas arriver, et Evan ne la laisserais pas faire, s'était s'enfuir. Si elle tuait ou assommait tous les policiers qui venaient, la seconde partie de son plan, et la plus importante échouerait.

Il attendit donc, fébrile, tout comme la jeune fille, les forces de l'ordre qui pouvaient arriver d'un moment à l'autre. Tout allait se jouer à l'instant. Il devrait jouer serrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso:
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mer 25 Mar - 23:53

Les sergents Flander et Kanzlei, qui faisaient leur ronde habituelle, reçurent un appel comme quoi une fille serait entrée par effraction dans la bibliothèque nationale du Palais Royal et aurait agressé le gardien. Comme ils n'étaient pas loin du Palais Royal, ils prirent l'appel et se rendirent sur les lieux, en actionnant la sirène.
La bibliothèque se trouvait dans les jardins du Palais, aussi se garèrent-ils devant le Palais et traversèrent les bâtiments rapidement pour atteindre les jardins intérieurs. Au bout des jardins, éclairés par des lampadaires, se situait l'imposant édifice de la bibliothèque nationale. En s'approchant, ils entendirent effectivement du bruit à l'intérieur, et virent des ombres passer devant les fenêtres. Les deux policiers dégainèrent en coeur leurs armes et s'approchèrent silencieusement de la porte d'entrée.
Flander se plaça contre le mur à côté de la porte, tandis que Kanzlei, d'un mouvement vif et professionnel, tenta de tourner la poignée... mais la porte était fermée.
Il entreprit alors de crocheter la serrure, ce qui prendrait quelques instants.



[ hrp : vous avez donc vu la poignée tourner, et vous pouvez entendre un cliquetis dans la serrure. La porte est fermée à clé, mais elle doit certainement pouvoir s'ouvrir de l'intérieur. Comme toute bonne porte aux normes, elle s'ouvre de l'intérieur vers l'extérieur, donc en la poussant pour vous. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Jeu 26 Mar - 0:21

Raven se retrouva devant les portes, au moment où cette dernière se mit à émettre de dangereux cliquetis. Ils étaient là. Elle s'arréta net, et attendit quelques instants. La serrure semblait verrouillée. La police avait entreprit de la désceller. La chasseuse oubliée était malheureusement prise d'une étrange frénésie, elle sentait ses capacités plus développées que d'ordinaire. Aussi, en se la jouant presque façon yamakasi, elle sautait contre un des murs avec l'agilité d'un lion et se retrouva perchée sur le haut d'une armoire vitrée placée à droite de la porte.

Elle inspira un bon coup, elle devrait les désarmer dès qu'ils passeraient le seuil. Et bientôt, la poignée se tourna une seconde fois. Mais cette fois-ci, la porte s'ouvrit. Sans bien apercevoir le visage des secouristes en péril, elle patienta encore, juse un petit peu. Il fallait leur laisser le temps de s'engoufrer dans son piège. Oui, elle était prête. Inconsciemment elle allait recommencer à tuer. Dans son âme et conscience actuelles, ce ne serait qu'une première fois. Jusqu'à ce qu'elle se souvienne que jadis ce n'était qu'une formalité..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Jeu 26 Mar - 22:57

En fait, non, ça ne se passait pas tout à fait comme prévu. Mais il fallait improviser, toujours en encore improviser. Pourquoi la fille se mettait à sauter sur les murs avec une telle agilité? c'était pas au programme ça... elle était censé n'avoir jamais tué de sa vie, et là, il avait de sérieux doutes.

Et puis il se maudit de ne pas avoir prit son arme adoré. Comment avait il pu s'en séparer? Elle état resté au vestiaire, sous prétexte qu'un gardien "ne devait pas se promener avec un engin pareil" et il avait eut beau plaider, le directeur avait été catégorique. Il sentait si seul, et tout nu sans elle. Mais, n'allait pas croire qu'il en était devenu inoffensif...

En plus, les policiers avaient été retardés à cause de la porte. Comment avait il pu oublié de l'ouvrir? Quoi que... il n'était pas encore trop tard... Mais avant de penser à la porte, il devait d'abord s'occuper de la voleuse, sans se compromettre. Ça ne devait pas être trop dur... Il ferma les yeux et draina le plus de concentration possible. Il fit abstraction des bruits alentours et toute cette tension qui pesait. Puis, il prit le sabre des mains de sa propriétaire. Il tira de toutes ces forces mentales de manière à la déséquilibrer. Et si au moins il n'arrivait pas à lui enlever son engin de mort, il pouvait toujours la déstabiliser pour la faire tomber de son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven Jackson Whistler
Artiste possédée ~ Chasseresse indépendante
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 21 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Mar 31 Mar - 14:34

Alors qu'elle était prête à bondir, une force la tira en avant. Elle bascula, lachant son arme et manqua de s'écraser au sol durement. Ce n'était pas si haut que ça, elle eut le temps de se stabiliser pour attérir sur les jambes. Elle n'eut pas le temps de voir quoi ou qui en était la cause, car déjà la porte s'ouvrait.

Des lumières aveuglantes et des bribes de voix parsemèrent le seuil. Sans réfléchir davantage, Raven balança ses mains vers l'avant et désarma les policiers. Elle recula ensuite de trois mètres et lança un regard furtif vers son katana. Là, elle tendit le bras, et l'arme retourna à sa propriétaire.

Tandis que la police déboulait en trombe dans la bibliothèque, elle courut vers une des grandes fenêtres. Et c'est avec un arrière goût de douleur qu'elle sauta à travers. Elle roula sur le sol et se releva rapidement, inutile de perdre plus de temps. Posant une main contre le livre qu'elle avait pris en ôtage, elle se rassura en se rendant compte qu'il était toujours là où elle l'avait mis. Puis elle prit la fuite.

[HORS JEU : Ce n'était sûrement pas ce à quoi tu t'attendais. Léger retournement de situation, tu peux toujours finir comme tu avais prévu. Par ailleurs si ma réponse te pose un problème, je peux la modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Dalberg

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Dans les rues sinueuses de Paris...

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: 32
Relations:

MessageSujet: Re: Enquête et infraction   Jeu 2 Avr - 21:56

[hrp: Nan, c'est bon. C'est mieux quand ça ce passe pas comme on avait prévu j'trouve ^^]

Comme il l'avait prévu, l'inconnue se renversa et tomba à terre, malheureusement elle eut le temps de se rétablir et d'attaquer les policiers qui venaient d'entrer. Evan quand à lui, joua les gardiens apeurés, ne perdant pas une miette du spectacle. Mais en vérité, dans son for intérieur il fulminait de ne pas pouvoir réagir plus que ça, sinon il allait être démasqué, et si les policiers découvraient qu'il était un chasseur, il passerait un très mauvais quart d'heure. Il fut donc obligé de regarder la fille se battre avec adresse, puis, dans un élan prendre le livre et s'enfuir.

Quand le lieu fut enfin calme, Evan regarda au travers de la vitre brisée la silhouette sombre de la voleuse disparaitre dans la nuit. Il poussa un juron et se retourna vers les flics.

"Elle est partie maintenant, et elle a emporté un bouquin, merde alors!"

Cette réflexion était juste là pour berner les policiers, en vérité, il était surtout en colère de ne pas en savoir plus sur le rôle qu'elle avait tenu lors de la rencontre avec l'hybride renard, et il était furieux de ne pas avoir pu lui soutirer plus d'informations. Quel était son nom? D'où venait-elle? A quel clan appartenait-elle? Pourquoi elle avait volé ce livre? Nathaniel est-il toujours en vie? De multiples questions lui trottait dans la tête et il était contrarié de ne pas pouvoir trouver les réponse. De rage, il enfonça les poings dans les poches de son immense manteau.

De toute manière, son boulot était foutu, il n'avait plus qu'à mettre la clef sous la porte. Et il n'avait ni envie de parler à ces crétins de policiers, ni d'entendre les remontrances de son patron, alors, autant prendre la poudre d'escampette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête et infraction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête et infraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête Focus 2
» Les enquêtes de Miles Edgeworth
» Une enquête en cours...
» Une simple enquête qu'ils ont dit ...
» Soirée enquête le 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Le Jeu : Paris :: Paris Centre :: Palais Royal-
Sauter vers: