Forum RPG futuriste se déroulant dans la ville de Paris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ré-Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The God Zilla
Admin radioactif
avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26

Feuille de personnage :
Pouvoirs:
Âge du perso: La radioactivité conserve bien c'est tout ce que je peux dire
Relations:

MessageSujet: ré-Evolution   Mer 25 Juil - 12:38

Ré-Evolution
Ré-Evolution

Le contexte
Le monde est en guerre. Partout, le sang, la mort. Le feu. L'armée de l'oppresseur est proche, le vent charrie le parfum de la terreur. L'on raconte que trois sociétés secrètes allient leurs forces pour contrer l'ennemi. L'heure approche. Le temps du choix est venu. Décidez-vous maintenant. Nous aurons besoin de tout le monde.

Quel camp rejoindrez-vous ?



[i]
Quelques statistiques

Nous sommes 13 membres
Avec 542 messages postés sur 118 sujets
Forum crée en mars 2012


Quoi, originalité ?
Ce qui rend ce forum spécial et unique en son genre, c'est le genre de rpg qui y est pratiqué: oubliez le géographique et ses dizaines de lieux! Découvrez le chronologique, catégorie oubliée depuis bien trop longtemps. Envie de faire une nouvelle expérience ? Laissez-vous tenter! Notre porte vous est grande ouverte...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haerith
Invité



MessageSujet: Re: ré-Evolution   Jeu 30 Aoû - 11:42



Recensement

REV comptait énormément de membres inactifs, qui faussaient les statistiques et rendaient le forum moins attractif. Ça n'est pas tout d'avoir 25 membres (eh oui nous avions atteint ce stade... snif...), c'est mieux qu'ils postent un minimum.
Aussi, un recensement d'une durée de trois semaines a été effectué ce mois-ci, et toutes les personnes n'y ayant pas répondu on vu leur compte supprimé définitivement. Le nombre de membres actifs retombe donc à 11 (dont un compte pour les invités, et deux qui vont peut-être être supprimés également).

Déchargé de ce poids lourd, REV va donc reprendre du poil de la bête, surtout que de grosses améliorations côté contexte sont à prévoir...






Ce qu'il s'est passé de nouveau...

De grosses avancées au niveau du background sont à prévoir (les premiers messages sont écrits sous word, les deux administrateurs attendent d'avoir suffisamment avancé pour les poster et éviter de donner l'impression aux visiteurs d'avoir un "contexte comme un gruyère"). Pour le moment, cela n'en est qu'au stade de l'ébauche, mais d'innombrables informations attendront les membres curieux d'ici un mois (du moins les admins fainéants vont essayer de tenir ce délai...).

Une activité va peut-être être mise en place: une zone de rpg humoristique où le maximum de lignes ne devrait pas dépasser le nombre de cinq. Cela permettrait aux membres de se délasser et de continuer à écrire en s'amusant pendant que les autres travaillent sur les rp plus sérieux. Comme dit plus haut, cette idée n'a pas encore été abordée dans son entièreté, et nous devons revoir ça rapidement.

REV a obtenu quatre étoiles selon la notation de Magazarb. Et nous tenons à préciser que ce n'est pas l'admin fondatrice des deux forums concerné qui a noté le premier (vous suivez ?). Cela a été fait par une co-fondatrice totalement objective et n'ayant aucun rapport avec Ré-Evolution. Moi, ça m'étonne toujours.


Côté rpg:

- Comme c'est les vacances, de nombreux membres sont partis au soleil (les veinards!), ce qui fait que le rp a peu avancé durant l'été. Néanmoins, c'est la rentrée, et nous avons tout pleins d'idées pour la suite des évènements, et nous espérons rattraper ce léger retard!
- De nombreux changements sont en cours! Par exemple, nous sommes en train d'écrire plusieurs messages explicatifs pour étoffer le contexte (instauration d'un état politique mondial, description des avancées technologiques, de l'armement...) et le rendre plus accessible. Ça vous fera de la lecture pendant l'hiver!
- Dans la continuité de ce qui est dit ci-dessus, nous avons inventé quatre sous-groupe pour chaque "classe" de personnages. Ainsi, la Tribu comporte quatre rangs en son sein: les Anciens, les Agents, les Apprentis et les Infectés. La Communauté Renégate, elle compte les Assassins, les Blouses, les Greffés et les Personas. Cela permettra une plus grande diversité de personnages au sein du jeu et nous évitera de voir trop souvent le classique "assassin de la mort qui tue qui est trop balèze et explose tout le monde". Enfin, on espère!


Côté codes et graphismes:

- Puisque le design de la nouvelle page d'accueil ne plaisait pas à la majorité, nous avons passé commande et espérons qu'une nouvelle PA plus esthétique sera bientôt en place!
- Il en est de même pour les fiches codées des topics administratifs, ou de descriptions de groupes. Une petite bannière habillera d'ailleurs ces dernières.



Quelques statistiques:

- Nous avons 11 membres enregistrés
- Nous avons écrit un total de 1233 messages (WOUHOUUUU ON A PASSE LE CAP DES 1000 FAIS PETER LE CHAMPAGNE MICHEL!).
- Nous avons ouvert un total de 146 topics.



Serez-vous prêt à affronter le chaos ?

Ré-Evolution

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Evolution Soccer 2008
» Make the Evolution V4
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» neuf box evolution
» Evolution du cours monétaire international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Parisiorum - ou quand le mythe devient réalité... :: Hors Jeu :: Partenariats :: Fiches Partenaires-
Sauter vers: